Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Je sus peut être HS mais par rapport à This war of mine, cela me semble plus « accessible « …je suis dans le vrai ?

@Captain_Kiwii : n’ayant pas legendary, je ne sais pas. Mais j’imagine tout de même que le livret de campagne doit être un peu plus détaillé que les cartes Missions du jeu de base ! :slight_smile:

@Djpash : de ce que je connais de TWOM, oui, plus accessible, moins narratif par contre… et sans doute moins déprimant aussi !!! Là c’est de la survie à l’américaine, avec grand coups de haches dans la gu… et pas à la polonaise…

2 « J'aime »

Difficile de savoir quoi prendre.
La boîte de base apporte quoi ? Si j’ai bien compris, c’est pour du contenu à venir. Du coup, il y aura moyen de la prendre à ce moment là non ?

La boite de base a 35 euros sera disponible en boutique ? Ou c’est exclusif à la campagne ? Vu qu’elle etait pas prévu à la base je préfère demander.

Super ! Et franchement belle offre. Là j’hésite entre le survivant et le all-in. Bon j’ai l’impression qu’avec le survivant y a déjà de quoi faire, et ce serait un premier pas vers la rédemption. En tout cas, beau travail, j’espère que ce sera un succès.

@Derfel : la boîte de base c’est vraiment pour rajouter de la variété et parce que beaucoup de joueurs nous l’ont demandé avant la campagne. Nous souhaitions ajouter des extensions d’apocalypse, mais nous ne pouvions pas par souci de compatibilité de tuiles Lieu et de cartes Fouille spécifiques nécessaires pour les missions.
Nous avions prévu dès le début d’éditer la core box et plus tard Gothic Horrors, puis avec l’arrivée de ce standalone, on s’est dit que ce serait bête de ne pas en profiter…

@Kptaingrostas : oui, elle sera dispo, pas à ce prix, mais elle ira en boutique.

@MathemW : merci ! ça n’a pas été très facile de faire tous ces choix, mais j’espère en effet que ça va fonctionner !

Bon aller je me mets devant la page de la campagne de façon sérieuse, les enfants sont couchés j’ai ma soirée pour regarder ça.

2 « J'aime »

De la variété à quel niveau ?
Quel matériel de la boîte de base je peux utiliser avec Wasted Wilds ?

Pardon si mes questions sont bêtes

@Derfel : ben non elles ne sont pas bêtes ! Notamment de la variété pour les persos (on va finir avec 5 persos pour Wasted Wilds), pour ceux qui aiment le jeu, c’est un point régulièrement mis en avant. Comme les différentes apocalypses. Le choix de wasted Wilds c’est deux campagne, dont une pour apprendre à jouer et ajouter au fur et à mesure des éléments de gameplay…

Bon, ma compagne m’a dit « Je comprends pas pourquoi tu te prends la tête, prends tout et voilà ».
Donc bon ça sera All in et je verrai bien quand je recevrai tout ça :joy:

6 « J'aime »

En voilà une compagne qu’elle est bien ! :partying_face:

3 « J'aime »

Bon, je sais pas si j’ai un intérêt dans la boite de base, mais tel un fanboy de BBG, je vais tout prendre au cas où…

1 « J'aime »

Je peux te la piquer? Nan mais je veux dire, juste pour la campagne hein. Non? Rhooo t’es pas partageur.
:grin:

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

Arrêtez je vais rougir !!!

143€ avec les FdP et 2 tapis :+1:

Donc, dernière question @davidbbg : on peut jouer les apocalypses / missions de la core box avec les persos de Wasted Wilds ?

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’en ai compris !
« any of the new survivors from Wasted Wilds can be played in the other Maximum Apocalypse games as well! » (source : campagne KS) ! :slight_smile:

Alors si tout est plus ou moins compatible, c’est parfait !

Le jeu est actuellement un bac à sable. Les scénarios se résument à une carte qui décrit la mise en place, les conditions de victoires et éventuellement une petite règle en plus. Chaque paquet de monstres propose trois scénarios pour enchainer trois parties. Mais pas de conséquence d’une partie sur l’autre à priori. Donc la narration émerge surtout des situations de jeu, comme dans de nombreux jeux non narratifs mais ou l’échelle un joueur = 1 personnage s’y prête bien.

La nouvelle version ne va pas révolutionner ça… mais si on plisse les yeux sur la news 1 du kickstarter US on arrive à voir à quoi ressemblera un scénario :

Et moi ça me donne envie.

Le jeu est agréable. Il y a du hasard (notamment sur le placement de tuile). La mise en place n’est pas très longue, mais le temps de jeu non plus. Le jeu n’est pas profond mais pas non plus superficiel. Le nouveau mécanisme des tribus à l’air intéressant.

Pour ma part, les parties m’ont plu et les nouveautés (mise en place plus rapide, scénarios un peu plus détaillés et tribus) me tentent.

7 « J'aime »

si je simule l’achat de 6 all-in (en 2 achats groupés) ça m’indique 100 euros de frais de port. C’est voulu ou est-ce que c’est une erreur ? Ainsi, en redivisant par 6 ça ne fait rien gagner par rapport à 6 all-in indépendants…

Même question :grimacing: