Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Moi c’est la première boîte qui m’aurait intéressé

Chaud peut etre pour atteindre un seuil critique sur la version Figurine?
En tout cas, je vais en être je crois bien de ce financement.
Tu dis plus haut, VF sans doute décalé d’une semaine. J’ai du rater une coche peut etre, La VF est au sein du KS ou bien? pas tout clair pour moi.

Et une question sans doute à la ok ok ok … Standalone veut bien dire que on n’a pas besoin du jeu originel. Mais Peut on jouer au jeu originel ou seulement à la version « Wasted Wilds », qui serait basée sur le jeu originel, mais pas necessairement comportant tous les éléments du jeu originel.
Je ne suis pas sur que ma question est claire :sweat_smile:

Voilà c’est ça ! :slight_smile:

La VF sera sans doute sur Game On Tabletop, comme Lawyer Up/Objection. Donc une semaine ou deux de décalage pour tout simplement avoir le temps de boucler la trad de certains éléments du jeu, la mise en page de la page Game On, et autres joyeusetées… ^^

2 « J'aime »

Nous la ferons peut-être dans un second temps…

Je réponds de nouveau car j’ai été un peu vite en besogne, je n’avais pas lu toute ta question, qui est beaucoup moins claire que je ne le croyais ! :crazy_face:
Le standalone veut dire que c’est une nouvelle boîte de base, mais avec du matos différent (pas les mêmes persos, les mêmes apocalypses, etc.) Donc jouer au jeu originel impose d’avoir le matos du jeu originel… même si ça devrait être entièrement compatible…

1 « J'aime »

Viiiiiite un aspirine !!!

1 « J'aime »

Sauf que tu vas pas t’occuper de proposer le jeu original dans ce KS. Je me trompe ?

Nan c’est tout clair :slight_smile:

Je ne pense pas malheureusement :cry::pleading_face:

Non. En fait pour tout vous dire, nous voulions proposer en SG des apocalypses ou des persos de la première boîte, puis après le reste en extension en boutique si le jeu marchait bien. Nous n’avons pas eu l’accord de Rock Manor qui ne souhaite pas que soit saucissonnée la première boîte. Il serait bien sûr ok si nous proposions toute la boîte lors du financement, mais ça alourdirait sacrément la note et le travail à faire, sans être sûr du résultat. On se méfie des offres groupées maintenant, si on fait 100 boîtes de la core box, faut quand même produire au moins 1000 boîtes derrière… Même si elles partiraient sans doute en boutique sans trop de souci, cela fait quand même une grosse avance de tréso (pour notre modeste échelle), et nous en avons pas mal à faire dans les prochains mois.

6 « J'aime »

Le trailer de la campagne KS…

7 « J'aime »

Mais au final y a juste 4 figurines… Ça devrait pas faire grimper la note.

Je pense pas que ca finira a 4 persos…

Y a t-il une explication du jeu et du gameplay, en français en quelque part ? Merci.:+1:

Sur la page game on a venir :smiley:

Sinon tu as des vidéos de gameplay sur YouTube ou en lisant les règles tu vois très vite comment ça marche :slight_smile:

Il y a cet article : Maximum Apocalypse, donnez le maximum de vous-même pour survivre ! – Jeudéclick – Jeux de société | j2s

De mon côté je me demandais si vous aviez à choisir entre celui-ci et Fallout de FFG lequel choisiriez-vous ?

1 « J'aime »

Ils n’ont vraiment pas grand chose a voir hormis le theme fin du monde (et encore le traitement est différent).

Je pense que je choisirais fallout pour le côté scenaristique et découverte de l’histoire / des quêtes.

Je préfère le systeme de MAximum apocalypse pour le combat.

MAis les deux ne jouent pas dans la même catégorie amha.

2 « J'aime »

Tuer les zombies :hocho::gun: :thinking:

1 « J'aime »

J’ai jamais franchis le pas de fallout (me suis arrêté aux vidéos et aux regles pdf), Max Apo j’ai pas mal joué sur TTS (4 parties à 2/3 joueurs) et fait la « campagne » Zombies en physique en solo.

Franchement les deux jeux sont très très différends mécaniquement, c’est un peu comme si tu demandais si on devait choisir entre Arkham JCE/Arkham JDP/Signe des anciens… le thème est le même mais c’est des jeux totalement différends rien a voir :slight_smile:

Perso je trouve Max Apo bien mieux fichu sur le papier et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, Fallout ne m’attirait pas du tout mécaniquement (pas fan de la licence donc ca ne rentre pas en ligne de compte)… MAIS j’ai un problème d’addiction avec les deckbuildings et assimilés, et celui là est particulièrement bon (même si en vrai on ne construit aucun deck :smiley: )

2 « J'aime »

Ce jeu est ma Nemesis. Je l’ai acheté il y a plus d’un an maintenant. Je l’ai déballé. J’ai lu les règles. Jme suis dit X fois ça y est, je réserve cette soirée pour lancer une Game. Et j’ai tjr un empêchement. Et je passe à un autre jeu, j’oublie. C’est terrible. J’ai envie de l’aimer, mais je crois que c’est lui qui ne m’aime pas. Aidez moi à me convaincre de jouer une game à ce maudit jeu…!!

1 « J'aime »