Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Mais oui, ça existe encore en France :

12 « J'aime »

J’ai pas voulu la faire, j’étais parti pour « En France ça s’appelle un Philippe » :grin:

2 « J'aime »

Pas sur cette campagne mais la prochaine y’aura l’extension Kaiju, genre Godzilla et compagnie, mais trop bien, cette variété de dingue

3 « J'aime »

Les deux persos sont WAOUH a jouer (mais en coop only), franchement l’apo par contre elle fait pas rêver (inutilement complexe sur le papier)…

Mais comme tu dis c’est ca le gros point fort pour moi : la variété ! :slight_smile:

Ça contient quoi le deck allié ? C’est pour le solo ?

Ca permet de jouer avec 1 seul perso, en t’aidant d’alliés que tu obtiens en tirant les cartes si je ne m’ abuse

1 « J'aime »

Après avoir tourner autour du sujet depuis un bon moment, j’ai finalement craqué pour la boite de base. J’avoue que les menaces plus « pulp » ont fait pencher la balance.

tiens, une petite question @davidbbg
Si tu reviens faire une campagne dans 1 an pour la traduction de Gothoc Horror et des 1eres extensions, est-ce que tu proposeras tout le contenu du jeu déjà traduit à côté… En gros, est-ce que cette nouvelle boite avec ses 2 petites extensions seront de nouveau proposées ?

2 « J'aime »

Il est trop tôt pour le dire, mais je ne pense pas. A moins que la version boutique ne fasse un carton, il faut s’attendre à ne voir qu’un seul print de Wasted Wilds : vu le coût de production de la boîte ce serait sans doute assez compliqué pour nous de faire une prod non jointe avec Rock Manor Games. Donc à partir du moment où c’est en boutique, ce ne devrait pas être dans la campagne (gros conditionnel tout de même, ce sera à évaluer en focntion des résultats des ventes en boutique, de la possibilité ou non de faire un truc intéressant pour les contributeurs, etc.).

Et est ce qu’il y aura plus tard une proposition avec la legendary box?
Je n’ai toujours pas craqué, et j’hesites encore entre juste WW et ses extensions ou le all in. Mais s’il est prevu de faire gothic horror et legendary box plus tard cela me simplifie le choix et je pars sur WW et extensions :slight_smile: (ouais pas encore jouer au jeu et je fais deja mon complétiste, mais je me soigne ^^ )

« Legendary box » ? Tu vas nous fâcher le @Captain_Kiwii !
La boîte en elle-même ne me tente pas spécialement, les retours sont pour le moins « mitigés », par contre son contenu un peu plus. Les figs pourquoi pas pour ceux le demandant, Bugpocalypse aussi -trop fan du jeu de rôle Vermine…
A voir si possible auprès de Rock Manor, généralement Mike n’accepte pas les « saucissonnages »… ou faudrait refaire une Legendary box avec un nouveau format, vraiment Legendary.

1 « J'aime »

Au final, ce que je cherche c’est une boite pour tout ranger et avec tout le contenu gameplay (le plastique c’est pas mon truc, je suis pro standee ^^).
Je vais reformuler autrement, s’il y a une nouvelle campagne pour financer Gothic Horror, est ce que la boite de base sera aussi proposé ou vaut mieux que je la prenne maintenant? :slight_smile:

Je vais répondre à côté de ta question mais :
-La boîte de base ira en boutique un ou deux mois après la réception aux backers, il sera possible de l’acheter à ce moment (ça répond au fait que ce n’est pas « maintenant ou jamais »)
Sinon, ça dépendra de plusieurs facteurs : si les stocks sont encore importants, s’il faut un reprint de la core box, etc. On le décidera au moment du lancement de Gothic Horrors…

Tiens, je ne l’ai pas vu dans ce sujet, mais il est à noter qu’il existe deux modules Tabletopia (gratuit) pour tester le jeu. Le premier concerne le jeu de base (seulement une mission jouable sans le mode premium), le second concerne Gothic Horrors et lui donne accès à quasiment tous les scénarios.

Cela permettra peut être aux hésitants de se faire une idée en réel du jeu :wink:

Au final tu ne reponds pas a coté de la question, ça y reponds parfaitement.
Merci, je vais donc partir sur WW + extensions, et au pire je completerais en boutique :slight_smile:

Oualà, c’est le plus sage ! :slight_smile:

Ce me permettra de dire a ma femme que j’ai fait un effort d’economie de place :smiley:

2 « J'aime »

Et il y a une version avec tout sur TTS gratuite (ca m’a couté un allin Core+GH ce module… TTS c’est le mal)

2 « J'aime »

Je dois être mauvais mais je n’arrive pas à comprendre ce que contient WW.

Pour MA le jdb c’était 4 apocalypses: zombie, nucléaire, robots, aliens.

Mais dans WW j’ai l’impression que le paquets monstre ne détermine pas aussi nettement la variété/ modularité.
Ce que je comprend en gros c’est qu’il y a 2 paquets monstres au lieu de 4 dans la V1. Cela pour une tribus du nord et une maraudeur?
Dont les 2 auront des humains et des animaux mutants?
Et chaque tribu est associée à sa campagne?

A cela des plantes s’ajoutent en SG dans une des campagnes.

Et malheureusement (pour moi) la tribu singe sera dans une extension pas dans WW.

Côté perso c’est 6 pour MA et 5 pour WW.

Quant aux missions des campagnes sont-elles prévues pour être jouées en one shot?

Et que deviennent les bosse de la V1 je vois qu’il y en avait 8 ou 9? je ne les voient pas mentionnés dans WW ?

Pour tester il y a aussi un mode de la V1 pas mal complet proposé par l’auteur sur TTS.
Si quelqu’un se lance dans une partie d’init je serais partant :slight_smile:

Euh si…