Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Si je peux aider :
image

7 « J'aime »

C’est pas faux, entre les mauvais fichiers de cartes, les mauvais envois de dispatcheurs à la ramasse, les trucs improbables qui nous tombent dessus…

Les déboires avec TT, l’annulation de Thunder machin (me souvient plus du nom) …

Mais BBG c’est surtout Fliptown, Valeria, Les fiefs de Nordbois, The Realm of Shadows (pour ceux que je connais) qui devront égayer notre année 2023 :smiley:

3 « J'aime »

Nsan ou l’art de remuer le couteau ! Thunder Quest, t’as achevé ma journée !

5 « J'aime »

3 « J'aime »

c’est fait de mon côté avec un soutient actif + 2 tapis…
Cette fois on tient le bon bout :wink:

1 « J'aime »

Moi j’y vais de ma petite main de la destinée… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Moi j’ai une petite question @davidbbg :
Le visuel du tapis c’est le définitif ou c’est un provisoire? :thinking:

Ah j’avais pas réalisé ca… :frowning:

Je n’ai pas les fichiers encore, donc je ne sais pas, mais j’espère que ce sera un peu modifié car j’avoue ne pas trop aimer le choix graphique, je pense qu’il y a mieux à faire.

Oui, désolé, c’est parce que les envois sont gratuits car l’envoi est sous enveloppe à bulle, en affranchissement non disponible pour la Belgique ou la Suisse. Mais comme je le note normalement sur la page, si certains d’entre vous souhaitent souscrire à cette contrepartie malgré tout, contactez-moi. C’est juste que vu le peu de backers autre que France Métropolitaine, j’ai fait au plus simple. Si vous souhaitez cette option, pas de souci si c’est ajouté à Wasted Wilds, ça peut être envoyé en même temps.

@davidbbg Vous l’aurez pas volé cette campagne !! J’espere que le support pour la 2eme campagne sera au rendez vous !

4 « J'aime »

C’est vrai que tout mis bout à bout, c’est pas jojo ! et encore tu n’as pas mis le hacker par là-dessus !

Ben là je vois quand même 1000€ de plus en 24H, c’est quand même pas mal ! Une partie des backers a adhéré au soutien d’une manière ou d’une autre. Nous allons bientôt faire une info pour les nouveaux backers, nous espérons glaner quelques pledges de plus de ceux qui avaient raté la campagne…

4 « J'aime »

@davidbbg vu que tu est dans le coin et que @Nsan dort encore j’en profite :wink:

1 « J'aime »

Ah oui !
C’est un jeu qui tient dans la main, comme Palm Island : tu as un deck de créatures que tu tiens en main. Ces cartes présentent deux monstres (endroit et envers) et sont recto-verso, donc vont avoir des effets de jeu qui font pivoter ou retourner ces cartes pour changer les monstres à affronter. Au dessus de ton deck tu as ta carte de personnage, qui a 6 capacités spéciales, qui sont aussi ses PV (comme Set A Watch). Enfin, sur le côté du deck tu as des cartes penchées à 90°, qui sont les cartes d’attaque.

Hand of destiny

A chaque tour tu vas prendre dans ta main droite la carte du dessus du deck (ou carte frontale) pour découvrir la carte du dessous, appelée carte de 2° position. Les monstres dans la partie haute de ces deux cartes sont les monstres visibles par le Personnage du joueur. Ce sont les monstres qu’il va pouvoir attaquer après avoir résolu leurs effets (qui peuvent être de première ou seconde position, permanents, etc.). Pour éliminer un monstre, un Personnage peut utiliser ses capa en les épuisant,ou les cartes sur le côté (sur celles-ci sont visibles les PV du monstre : ces PV représentent la force de l’attaque). Une fois une carte attaque utilisée elle est placée derrière le deck, une fois un monstre éliminé il sera placé comme nouvelle carte attaque (si le joueur a utilisé une carte sur le côté) ou à l’arrière du deck (si le joueur a utilisé une capa). Une fois tous les monstres du deck éliminés, le joueur tombe sur le boss. Une fois éliminé il est placé à l’arrière du deck, puis le joueur déclenche la dernière carte du deck, la boutique. Ensuite tout le deck est pivoté et on recommence pendant 3 tours de plus, le temps d’affronter toutes les itérations du boss (il y en a 4 sur la carte).
Voilà.
Il y a une petite dizaine de persos de mémoire, et 4 boss (ou 5, je me rappelle plus). Le deck fait un peu moins de 20 cartes, avec 4 monstres différents sur chaque carte.
Bref, la gestion de la main se fait comme Palm Island, le côté puzzle de Set A Watch en plus (et un perso à distance peut éliminer les cartes frontales et en 2° position, comme dans set a watch…)

8 « J'aime »

Petite question ingénue @davidbbg : vous gagnez plus de sous sur une boîte de base acheté via la campagne, ou plus tard en boutique ?
Par la campagne j’imagine non ?

Oui quand-même. La différence n’est pas énorme vu que l’on va faire des envois séparés, que l’on va payer la tva, les frais de campagne, mais il y a quelques euros tout de même.

2 « J'aime »

bon bah du coup je l’ai rajouté, il rejoindra la pile des minigames solo dans un tiroir spécifique !
Et pas merdé sur la gestion du pledge ce coup la. Merci @Nyva

2 « J'aime »

Pourras-tu s’il te plaît nous dire et nous montrer quand tu auras le design final pour les tapis ? En espérant que ce soit avant la fin de la réouverture de campagne. Merci!
Je compte mettre un soutien actif avec certitude (ainsi que conviction et motivation !) mais suis indécis pour les tapis, 1, 2 ou zéro s’ils sont trop encombrants et peu pratiques pour ma petite table de jeu :sweat_smile:
Il y a à mon avis trop d’espace libre qui ne sert à rien sur le tapis montré en add-on dans la campagne et donc un tapis trop grand.

Celui BGG en soluo, ma configuration principale, semble très sympa et potentiellement très pratique!
Avec peu d’espace vide inutilisé.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je vous partage notre communication officielle Facebook/Discord, en espérant que tout soit OK dans les explications, parce que avec tout ce que j’ai pu lire et contre-lire en 24h, et bien qu’on est fait un point avec @davidbbg, ça reste bien infernal tout ça ! :exploding_head:

[Maximum Apocalypse] Réouverture de la campagne (Pledge Manager)

Nous réouvrons la campagne de Maximum Apocalypse sur Game on tabletop dès aujourd’hui pour une durée de 47 jours (jusqu’au 7 mars 2023 à 22h30) !

Pourquoi ?
Vous trouverez toutes les raisons et explications sur la page de la campagne ! Évitons les redites !
:link: Maximum Apocalypse : Wasted Wilds (BOOM BOOM GAMES DAVID LENOURY) • Game On Table Top

Vous voulez encore plus de lecture et d’explications de notre part ?
:link: https://www.gameontabletop.com/cf545/maximum-apocalypse-wasted-wilds.html#item-updates-13241
:link: https://www.gameontabletop.com/cf545/maximum-apocalypse-wasted-wilds.html#item-updates-13891

Comment ça marche ?

:arrow_right: Vous êtes un backer de la première campagne.

Votre pledge est conservé tel qu’il était, rien n’a changé !
Vous devez utiliser le bouton Votre participation à droite de la campagne, valider votre pledge tel qu’il est, Il ne faut** SURTOUT PAS** le modifier mais le garder tel quel !
En passant à l’étape suivante (n°2), vous aurez la possibilité d’ajouter des options pour compléter votre pledge de cette deuxième campagne. Après validation, les prélèvements auront lieu à la fin de celle-ci !

Ci-dessous, un petit tuto en image réalisé par un backer de la première campagne que je remercie.
:link: https://forum.cwowd.com/t/maximum-apocalypse-wasted-wilds-vf-par-boom-boom-games-et-bad-taste-games/19524/1645

:arrow_right: Vous êtes un nouveau backer sur ce jeu !

Vous devez utiliser le bouton Participer à droite de la campagne.
Ensuite, vous pouvez choisir une seule contrepartie ! Une fois validée, en passant à l’étape suivante (n°2), vous aurez la possibilité d’ajouter des options pour compléter votre pledge. Après validation, les prélèvements auront lieu à la fin de celle-ci !

7 « J'aime »

J’ai utilisé la présentation de Hand of Destiny faite pour @sheridan afin de faire la première news post-réouverture. J’ai ajouté quelques détails et quelques visuels.

7 « J'aime »