Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Moi je comprends le positionnement de chacun même si dans le cas d’un coop c est pas le plus choquant puisque cela permet à moindre frais de mettre en place un espace organisé avec l’aire de jeu au-dessus. Bon on verra bien :relieved:

1 « J'aime »

Je précise que ce que je proposais, c’était en remplacement des tapis déjà proposés.
J’avais cru comprendre que tu partais sur un tapis solo + un tapis soluo.
Moi je pensais partir sur 2 tapis solo « modulaires ».
Bien sûr, je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible ni si c’est économiquement viable. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Je vais peut-être dire une connerie, mais pour réduire le coût des tapis et ce quelle que soit la solution retenue, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la solution @Nyva et les faire fabriquer par l’imprimeur qui a fait ses tapis ? On est pas sur du tapis haut de gamme avec coutures mais la qualité est vraiment top et le tarif imbattable.

3 « J'aime »

C’est tout à fait vrai et je pense tout à fait viable pour la communauté. Mais sans aucunement mais absolument aucunement remettre en cause l’énorme taf et excellent de surcroît, que fournit @Nyva. La qualité me semble trop irrégulière (en tous cas en l’état). Notamment au niveau des découpes parfois inégales d’un tapis à l’autre. Après c’est peut être un truc qui peut se régler avec eux.
Attention encore une fois moi je suis aux anges :innocent: mais pour une production dans un cadre pro je sais pas si ces petits détails ne sont pas gênants.

3 « J'aime »

Très bonne idée gougou après reste le droit d’imprimer ou pas un playmat non officiel dans le cadre de cette campagne ou même en dehors…

Je suis partant aussi pour faire confiance à nyva pour nous pondre le meilleur. (de mon avis, 2 tapis soloduo serait vraiment fun, 4 cela fait trop, la table est déjà bien chargé avec le jeu)

Après, pour la qualité, il y a peut être moyen de viser un cran au dessus, qui sait! :wink:

2 « J'aime »

Suis d’accord avec @DezComEx, c’est viable pour des petits groupes mais pour de la production à grande échelle, j’ai peur que ça amène plus de problème qu’autre chose à @Davidbbg : coupes pas assez précises, colorimétrie fluctuante, défauts d’impression possibles …
Par contre je te rejoins @Gougou69 sur le fait de ne pas forcément faire du haut de gamme avec bords cousus. En tout cas moi perso, les bords non cousus ne me dérangent pas. Après c’est peut-être un standard que les gens attendent, ça je ne sais pas :person_shrugging:

Bonjour,
C’est le même plateau de jeu pour MA et WW ?
Je demande c’est pour les tapis.
Merci

2 « J'aime »

Et petite question pour ceux ayant déjà joué:
On peut porter 5 ou 6 équipements maximum? :thinking: (sachant que c’est 4 à la base)

Avec la carte sac à dos, on peut augmenter cette limite.

Pour le reste je vais regarder, mais malheureusement nos marges sont limitées pour créer ce que l’on veut… en prenant la licence des tapis, je fais selon le devis d’origine, donc il va falloir que je renégocie la taille et tout le design… franchement je crois pas que ça va le faire, ou alors il faut que je paie une licence et je fasse imprimer ailleurs. Sacré bazar quand-même.

3 « J'aime »

C’est bien d’une carte c’est ça? Parce que j’ai vu que quelqu’un avait fait ça :


et je me demandais pourquoi 6 emplacement sac à dos :thinking:

Limitées à quel point? Des choses sont modifiables ou pas du tout?
(Si c’est vraiment trop pénible à gérer, pas de souci, je comprends :wink: )

Y’a des trucs à zéro de mémoire aussi…

Édit : genre le collier du clebs :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaip, dont le sac à dos qui permet d’ajouter 1 à l’encombrement… donc oblige à avoir 6 emplacements (ça pourrait aller même jusqu’à 7 avec le collier du chien).

Vu que je ne choisis pas l’imprimeur, que mes contacts avec lui seront limités et que pour tout nouveau devis je dois passer par TT, pour moi ce qui est modifiable c’est le visuel/design, le reste (taille, matière -si je voulais un recto/verso par exemple, ce qui simplifierai la démarche, une face soluo, une face normale) me semble compliqué…

3 « J'aime »

Ben du coup ça ne vaut peut-être pas la peine de t’enquiquiner à proposer les tapis, surtout s’il y a un risque financier. On verra avec @Nyva pour en faire des fanmade-non-officiels-mais-plus-mieux :wink:

6 « J'aime »

Veux-tu que je fasse des test dans ce sens? :thinking:

Je ne me rends pas compte mais peut-être que c’est une part non négligeable dans le budget de @davidbbg non? :person_shrugging:

Pour boom boom game s 'engager dans une prod de tapis ce n’est pas qu’une vente c’est aussi une image, un ressenti sur un financement qui a été déjà particulier.

Le tapis doit donc être top moumoute, sur l’esthétique @nyva fera un superbe travail, je n’ai pas investi dans ses tapis car je préfère mettre les sous dans les jeux, mais c’est top.

Par contre du fait du faible coût, on reste sur du fan made en qualité de production.

… Et ça en plus, c’est du boulot pour @davidbbg et autres.

Perso je le sens moyen le tapis fanmade en fourniture pro.
Que des emmerdes en perspectives.

4 « J'aime »

J’ai demandé un devis pour un tapis recto/verso, j’attends le retour de TT.

2 « J'aime »

Oui, je suis du même avis. Si c’est trop compliqué et trop couteux à cause d’eux, faut pas s’embêter. Les gens intéressés pour un tapis soluo passeront par @Nyva plus tard et ça sera tout aussi top au final :+1:

2 « J'aime »

Tu sais les finances auront le dernier mot, si c’est trop cher on fera pas, on fera un classique. On a eu suffisamment de soucis avec cette campagne pour en plus avoir un Playmat gate ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Aperçu du playmat

4 « J'aime »