Mécaniques collaboratives

Je crois que le problème, si on peut dire, est que dès que tu introduis le temps comme ressource in game, il faut que tout le monde soit à égalité devant.
Certains joueurs sont plus vifs que les autres. D’autres, à l’inverse, le sont moins.
Donc jouer en coop permet de lisser tout ça.

Sinon, un autre coop temps réel sans véritable tour de jeu, lui aussi à teneur gastronomique, c’est [kosmopoli:t].
Et d’ailleurs, c’est aussi ce qui fait le sel (huhu) du jeu, c’est aux joueurs (enfin, à un en particulier, celui qui joue le maître d’hôtel) de déterminer les « tours » des joueurs, pour éviter que tout ne parte en vrille trop vite.

1 « J'aime »

BGG propose un classement des jeux par mécaniques, pour celle que tu recherches :

1 « J'aime »

Super ! merci :smiley:
Je vais aller regarder tout ça !

Oui je connais aussi :slight_smile:
il à l’air bien drôle en tout cas ! parfait pour s’engueuler avec ses potes / familles XD

Oui c’est ce que je me pose comme question pour équilibrer le tout !
Mais en soit, pour le moment j’ajoute cette mécanique petit à petit dans une configuration pour voir si ça marche, etc…

Je suis très curieux de voir ce que tu as en tête en tout cas ! :smiley:

Haha pour l’instant pas grand chose… j’adapte un univers JDR que j’avais créé il y a quelques années en JDS… pour le moment c’est juste des bouts de papier :sweat_smile:
174615826_1213898855732549_1479776174217240701_n

Oh tiens, en suivant ton lien j’ai trouvé celui ci : Pendulum

Quelqu’un connait ?
ça à l’air intéressant, faut que je creuse, ça à l’air de ressembler à ce à quoi je pensais faire :frowning: !

edit : ha non j’ai rien dit… c’est pas ce à quoi je pensais, ouf ! haha

Tiens, j’ai pensé à toi ce matin en jouant à Andor Junior avec mes fistons :slight_smile:

Le jeu se découpe en deux phases : le jour et la nuit.
Pendant la nuit, le Dragon avance, les monstres aussi, blablabla.
Pendant le jour, les héros jouent, dans l’ordre du tour. Ils peuvent se déplacer et faire des actions.
Pour se déplacer on défausse un « Jeton soleil » pour chaque case franchie. Les personnages n’ont pas tous le même nombre de ces jetons, et on peut en dépenser plusieurs d’un coup si on se déplace loin.
Donc certains joueurs peuvent terminer leur journée, pendant que les autres continuent à jouer. Le premier qui va se coucher sera premier joueur au tour suivant, etc.

1 « J'aime »

Ha merci ! :smiley:
Intéressant comme mécanique, un peu dans le même style, mais plus « compliqué » ça me fait penser à lueur, je ne sais pas si tu as déjà joué ?
C’est du deckbuilding, au début du tour, chaque joueur va choisir une carte dans une pool pour améliorer sa main, puis lancer des dés (on a des dés de base + des dés en fonction des carte choisit qui change à chaque tour), enfin, en fonction des dès tu peut réaliser différentes actions et te déplacer sur le plateau. La mécanique est très intéressante j’ai beaucoup aimé jouer à ce jeu ! + très jolie et accessible

1 « J'aime »