Mechs vs Minions - par Riot Games

Juste pour préciser, la maison mère de Riot Games, c’est Tencent qui est un éditeur chinois (partenaire avec eux depuis leurs débuts).

Ça explique, à mon avis, que le jeu sorte également en chinois simplifié.

Le thermo où tu peux placer n’importe quel minion dans n’importe quel slot est quand même assez malin, on voit que fonctionnellement ils ont vraiment bossé leur produit.

Kiki tout dur. :slight_smile:

Ok logique… ca reste imbattable de toute facon :slight_smile:

Pour la definition du MOBA j’ai a peu pres la meme, mais mon erreur c’est la vue de milliers de minions… j’ai pas regardé regardé les reviews de parties encore :slight_smile:

De ce que j’en ai vu (passé dessus très rapidement), ça ressemble beaucoup à un castle defense (du moins la mission testée par Rahdo, il y en a peut-être des différentes), avec des objectifs à aller valider hors de ta base (dans la zone des minions, quoi).

Je viens de lire la règle.
Le jeu a l’air bon.
La mécanique est propre et sympathique en tout cas. Cela me plaît beaucoup si une Vf est prévue (et je n’en doute pas car les cartes, il n’y en a pas tant que ça…)

Il est clair que les mecs se sont fait plaisir

+1 ! Juste le thermo il est deja enoooorme ! En fait moi je vais pledger juste le thermo ! :mrgreen: :smiley:

Le seul truc qui me pose un problème avec ce jeu est de devoir attendre le deuxième tirage pour savoir s’il vont faire une VF ou si je dois prendre la VO :smiley:

pas sûr d’avoir le courage/force d’attendre, je suis hameçonné comme un thon rouge…

Quasi-certain pour la VF, personnellement. Surtout si la VO part vite, la question ne se posera même pas, amha (le coût de la loc ne sera pas élevé vu les composants, et il y a clairement des joueurs de LoL en France (ou susceptibles d’être intéressés par le rapport qualité (au moins du matériel)/prix imbattable du jeu même s’ils ne connaissent pas LoL), alors…) :wink:

Hesite pas, prend la VF. Parce que tu n’auras pas la vague 1. :mrgreen:

je prédis un crash de KS et toutes les copies partie en 10 minutes (Max).

c’est pas sur KS

c’zst sur leur site de vente à eux qu’ils ont et vu qui ils sont, je doute que la bande passante soit un de leurs soucis. 30.000 de plus ou de moins…

 

sinon, en tête de la Hotness BGG en 1/2 journée et alors que ça buzz à mort sur les jeux Essen

Donc cela plantera pas, mais on en aura pas quand meme :lol:

Faut dire qu’ils révolutionnent un peu les standards là…

C’est fou le package offert pour le prix. Et la qualité du prépeint est sans équivalent (coucou à Funforge).

Un truc de dingue.

Avec Monolith, dark soul, on est peut être en train de voir le jeu de société 2.0 naître les gars…

Ça à l’air sympa comme jeux et bien tenté de me le procurer…mais risque de douane alors je vais m’abstenir pour le moment… :expressionless:

je viens de regarder deux des reviews listées en première page et j’ai eut l’impression de voir des pub pour le jeu…

Aucun mauvais points, « attention ça va sarracher », « c’est fou autant de matos à ce prix » et j’en passe. J’ai pas fait des études de commerces mais j’ai l’impression que ça pourrait être du harponnage violent à base de « ne manquez surtout pas ça, c’est l’affaire du siècle ».

Pourtant j’ai pas l’impression que le jeu soit une révolution de gameplay.

Je vois peut être ça d’un oeil négatif mais j’ai un warning qui s’affiche dans un coin de mon cerveau…

Vérifie mais normalement ils expedient en local pour les produits dérivés de LOL quasi partout :slight_smile:

[quote quote=94917]

Ça à l’air sympa comme jeux et bien tenté de me le procurer….mais risque de douane alors je vais m’abstenir pour le moment….
Vérifie mais normalement ils expedient en local pour les produits dérivés de LOL quasi partout 🙂 [/quote] Faut pas m'dire ce genre de truc. Je vais étre tenté de checker et vouloit acheter!

J’ai regardé rapidement 2 « reviews » (disons que j’ai zappé les « waouw » et les « trop beau! » qui prennent une place importante dans les videos), et ce que j’en retiens c’est qu’il n’y a qu’un seul type d’ennemis (les minions) qui sont tous les même en terme de jeu mais qui existent en 4 modèles (figurines) différents et que tous les héros (Mechs) se jouent avec les mêmes cartes qu’on se répartira entre joueurs en début de tour (donc en gros tous les joueurs jouent de la même façon avec une figurine différente). Certains demandaient des héros supplémentaires en extension, mais de ce que je comprends ça n’apporterait rien au jeu à par des nouvelles figurines. Corrigez-moi si je n’ai pas compris, mais c’est ce que je retiens de ce que j’ai vu et lu.

Si je devais être très expéditif, je pourrais le comparer à un zombicide où tous les zombies sont des walkers et tous les héros ont le même carte de départ. Bien sûr il y a le mécanisme de programmation appliqué à jeu coopératif, et ça c’est très différent de zombicide, je compare surtout en terme de variété de jeu. Et apparemment il y a des missions. Mais ce qu’on nous en dit c’est qu’il faudra « tuer X sbires » ou « récolter X cristaux » ou encore « atteindre tel endroit ». Rien de bien poussé en somme.

Pas emballé du tout. Mais oui, c’est un beau jouet, pas cher pour la qualité offerte.