Medieval Realms (règle VF en pdf)

@flceoap . Merci d’avoir pris le temps de répondre . C’est appréciable :wink:

Malheureusement je me retire du PG … des choix à faire ce mois-ci …

Merci @harrylittle pour cet orga au top.

(ligne 52 libre)

Pour ma part je suis sur Castres dans le Tarn et il m’arrive souvent de faire le trajet dans l’Hérault et je suis pas loin de gaillac non plus. Si ca vous intéresse SebDemiss et Cinetik, on peu grouper nos MR et je peu les récupérer.

[quote quote=429530]Je peux essayer de résumer ce que j’ai compris.

Il y a au centre de la table un plateau avec 3 colonnes et 5 lignes : ça contient les cartes qui vont permettre de développer son royaume (construire un châtrau, recruter un amiral, etc.)

Selon la colonne où elle se trouve, la carte coûte plus ou moins cher en ressource « matières premières (goods) » et elle a en plus un prix fixe (tant de « science » ou de « religion » par exemple)

Ce plateau est intéressant car il permet de voir les 6 prochaines cartes qui vont arriver.

Tant qu’on a les moyens, on peut acheter. Quand tout le monde passe, hop, un nouveau tour débute.

Chaque carte représente des avantages : des points immédiatements, des ressources chaque tour, un nouvel ouvrier à poser… Et il y a des contraintes comme la couleur des cartes : il n’est par exemple pas possible d’avoir deux vertes alors il ne faut pas simplement acheter ce qui est sympa, il faut prévoir.

Hop, tout le monde passe, fin du tour (il y en a 8) : le début du tour se passe avec la pose d’ouvriers sur deux maps qu’on cache aux autres :

– La première représente notre royaume, on ramasse ce qu’on veut (3 « or » ou 1 « science » et 2 « religion », etc.)

– La seconde montre les endroits à acquérir : il y a jusqu’à 10 zones (à 5~6 joueurs) où on peut placer nos forces militaires qui ont des puissances différentes (valeur 1 ou 2). Quand tout le monde a fini, on montre les cartes et on résoud : par zone, celui qui a la plus grosse valeur d’armée remporte les ressources, les autres (perdants ou ex-aequo) n’ont rien

– Tout le monde gagne 2 « goods ».

On revient sur la zone principale et on achète les cartes (Cf. début du post).

Ce qui est intéressant c’est que tout le monde voit tout le temps : les ressources de chacun, les cartes déjà achetées, les cartes disponibles pour tous… il faut se développer et essayer de ralentir les copains.

[/quote]

Encore désabonnnée du forum…

Et en plus de l’interaction avec le système d’enchères sur certaines cartes :slight_smile:

Ils viennent d’annoncer dans leur dernière actus l’avancée du mode solo . Mais j’ai rien compris :sunglasses:

Update number 4: Unlocked Stretch Goals and Solo variant draft

Ok, moi ça me va :slight_smile:

Merci !

Pour le mode solo, ils sont encore entrain de travailler dessus et… pour l’instant, ça ne me fait pas rêver. Bon, en même temps, la partie qui me plait le plus est celle où je dois deviner quelles ressources les armées de mes adversaires voudront pour tenter de les coincer en en gagnant moi-même.

Donc, en gros (avec « adversaire » étant le jeu) :

  1. pour le déploiement militaire : un jet de dé simulera la force de l'adversaire en présence dans chaque région
  2. pour l'achat des cartes : si je comprends bien, il y aura comme des planches en carton avec des trous qu'il faudra tirer aléatoirement à chaque tour et qui montreront quelles cartes l'adversaire voudra acheter --> au joueur d'essayer de l'empêcher de les acquérir ==> ici, je ne vois pas du tout l'intérêt avec la création réfléchie d'un royaume... J'espère que j'ai mal compris l'idée.
  3. pour l'achat des cartes de type "Majorité" : si l'adversaire veut la carte de la même couleur, celle-ci coûtera plus chère
  4. pour les cartes de type "enchère" (le type que je n'ai pas détaillé, merci @HarryLittle pour le rappel), il y aura un aspect aléatoire qui sera pondéré par (je crois) les unités militaires du joueur et de l'adversaire
 

En l’état actuel, pour le solo, je vais me tourner plutôt vers le futur (et bien plus coûteux…) « Tainted Grail » ou « The 7th Continent ».

–> Je préférerais qu’ils travaillent sur un aspect « asymétrique » des royaumes (même en option à la limite) plutôt que ces règles solo.

très bonne idée ça !

Je transmets, ça ne coûte rien :wink:

@harrylittle bonjour, tu compte injecter les paiement a quel moment? Je dis ça parce-que j’ai vu des pledges FR se retirer. Faudrait pas qu’il nous fasse une attaque :wink:

 

[quote quote=430141]@harrylittle bonjour, tu compte injecter les paiement a quel moment? Je dis ça parce-que j’ai vu des pledges FR se retirer. Faudrait pas qu’il nous fasse une attaque :wink:

[/quote]

Dès que j’ai récupéré plus que ce que j’ai déjà pledgé :slight_smile: Il manque encore pas mal de paiements.

Je vais également me retirer du PG (il faut que je reste raisonnable malgré l’offre très attrayante)

Merci @HarryLittle pour l’orga

(ligne 43 libre)

Salut @Farfad44, tu gère un HUB en sud-est.

Tu es de quel endroit ?

[quote quote=430241]Salut @farfad44, tu gère un HUB en sud-est.

Tu es de quel endroit ?

[/quote]
Hello

je suis a toulon

je peux faire transiter vers nice d un côté

je peux faire voyager vers brignoles et st tropez

et je peux faire la folie de pousser jusqu’à aubagne

Effectivement, ce n’est peut être pas hyper rentable que tu hub pour @grumf @matlecat et moi qui sommes vachement plus proche les uns des autres.

Surtout que toulon/.Aubagne, je n’y vais pas tout les jours. A voir avec les autres mais c’est à réfléchir…

Je peux faire transferer sur marseille aussi

[quote quote=430166]

@harrylittle bonjour, tu compte injecter les paiement a quel moment? Je dis ça parce-que j’ai vu des pledges FR se retirer. Faudrait pas qu’il nous fasse une attaque 😉
Dès que j’ai récupéré plus que ce que j’ai déjà pledgé 🙂 Il manque encore pas mal de paiements.[/quote]C'est fait merci pour tout !

D’autant qu’il est très probable que je laisse tomber…

Je me suis inscrit pour le PG avec proposition d’un HUB sur le Nantes (44) + les Sables d’Olonne (85).

J’ai pledge la campagne. J’espère qu’on va être 10 sur Nantes pour optimiser la chose, sinon en MR individuel c’est bien moins sympa

Écoute, j’ai pris pour soutenir un producteur local (chanson de nescafé en fond sonore).

Tu viendras jouer à la maison…en 20xx !