Medieval Realms (règle VF en pdf)

@harrylittle

Bravo pour la négociation :open_mouth:

Un Grand Merci @HarryLittle ! :slight_smile: Je suis inscrit sur la GSheet et je viens de pledger (39€) en attendant la fin de la campagne.

Bonjour à tous !

Il me manque les adresses mail de :

[Edit]

@QGN
@nadjork
@merlinpinpin
 

Merci :slight_smile:

Ah oui, et un petit message à ceux qui changent de pseudo ou en ont plusieurs, pensez à le préciser, ça m’évitera de chercher ! C’est aussi valable pour les PGs des copains :wink:

Des volontaires pour gérer les HUBs Paris et Sud-Est ? On peut aussi en faire un 5ème :slight_smile:

Est-ce que certains d’entre vous on eu accès au règles VF déjà?

rien de mon coté … Ils y travaillent. :wink:

Est-ce que certains d’entre vous on eu accès au règles VF déjà?

Ils sont dessus, patience :wink:

Je devrais recevoir une copie pour relecture lorsqu’ils ont fini.

Merci pour les infos

Et est-ce que vous pensez avoir la traduction avant la fin du KS?

Parce que j’avoue avoir vu une vidéo en anglais et j’ai des doutes de compréhension sur le jeu.

Et pour se décider ce n’est pas pratique.

Désolé, je vais me retirer du PG finalement. Après revisionnage de la page KS, je vais être raisonnable et éviter de succomber à la vile tentation des PG KS pas chers :stuck_out_tongue:

Merci pour le boulot en tout cas, c’est cool.

Volontaire pour m’occuper du hub Paris, et dispo pour distribuer sur la ligne J (Conflans :slight_smile: ).

Et payé, merci beaucoup à HarryLittle pour le boulot !

Volontaire pour m’occuper du hub Paris, et dispo pour distribuer sur la ligne J (Conflans :slightly_smiling_face: ).

Merci ! Tu es donc officiellement promue responsable du HUB Paris :slight_smile:

Allez emballé c’est pesé ! Payé pour moi aussi . On y va et on verra :wink:

transfert paypal effectué

J’avoue, je suis un peu comme @zed. J’ai sauté sur le bon prix, mais hier j’ai parcouru les règles, et… bon, j’ai plein d’autres jeux à 25€ à acheter…

Je me retire pas de suite, je vais lire les règles plus profondément.

Pour les anglophiles ! :wink:

 

Un petit récapitulatif pour les "Anglopasbienecoutépendantlescoursd’anglais " :slight_smile: ce serait possible ?

Je peux essayer de résumer ce que j’ai compris.

Il y a au centre de la table un plateau avec 3 colonnes et 5 lignes : ça contient les cartes qui vont permettre de développer son royaume (construire un châtrau, recruter un amiral, etc.)

 

Selon la colonne où elle se trouve, la carte coûte plus ou moins cher en ressource « matières premières (goods) » et elle a en plus un prix fixe (tant de « science » ou de « religion » par exemple)

Ce plateau est intéressant car il permet de voir les 6 prochaines cartes qui vont arriver.

Tant qu’on a les moyens, on peut acheter. Quand tout le monde passe, hop, un nouveau tour débute.

Chaque carte représente des avantages : des points immédiatements, des ressources chaque tour, un nouvel ouvrier à poser… Et il y a des contraintes comme la couleur des cartes : il n’est par exemple pas possible d’avoir deux vertes alors il ne faut pas simplement acheter ce qui est sympa, il faut prévoir.

Hop, tout le monde passe, fin du tour (il y en a 8) : le début du tour se passe avec la pose d’ouvriers sur deux maps qu’on cache aux autres :

  • La première représente notre royaume, on ramasse ce qu’on veut (3 « or » ou 1 « science » et 2 « religion », etc.)

  • La seconde montre les endroits à acquérir : il y a jusqu’à 10 zones (à 5~6 joueurs) où on peut placer nos forces militaires qui ont des puissances différentes (valeur 1 ou 2). Quand tout le monde a fini, on montre les cartes et on résoud : par zone, celui qui a la plus grosse valeur d’armée remporte les ressources, les autres (perdants ou ex-aequo) n’ont rien

  • Tout le monde gagne 2 « goods ».

On revient sur la zone principale et on achète les cartes (Cf. début du post).

Ce qui est intéressant c’est que tout le monde voit tout le temps : les ressources de chacun, les cartes déjà achetées, les cartes disponibles pour tous… il faut se développer et essayer de ralentir les copains.

[quote quote=428886]Bonjour à tous !

Il me manque les adresses mail de :

[Edit]

@qgn
@nadjork
@merlinpinpin
Merci 🙂

[/quote]

Je t’ai envoyé un mp :wink: