Medium Aevum - Sur Gameon Tabletop jusqu'au 12 novembre

Les XII singes ont lancé la semaine dernière une souscription sur Gameon Tabletop pour Medium Aevum, un jeu médiéval pas fantastique.

C’est la traduction de Chronica Feudalis, pour ceux qui connaissent, un système plutôt bourré de bonnes idées et plutôt bien écrit.

Connaissant les XII singes, l’annonce de la livraison en début 2021 sera tenue, ce sera de la bonne qualité et la traduction sera au poil. Le jeu de base ne coûte que 19,90€, et le all-in 114,40€, mais pour ce prix-là, on a 5 livres dont deux campagnes, un écran et peut-être un sachet de jetons en bois, voire même un étui pour les livres si les SG sont atteints.

Ca se passe ici : Medium Aevum (Les XII Singes) • Game On Table Top.

1 « J'aime »

Un jeu de rôle écrit par un moine du XII ème siècle ? Par sur qu’il nous sortent du joueuses et du meneuse cette fois ! :laughing:

J’attends toujours Wastburg… J’avais loupé la campagne et j’aimerais l’acheter quand il sortira mais ça vient pas :slightly_frowning_face:

Ça a l’air pas mal encore une fois :slight_smile:

Et pour confirmer ce que je disais sur la rapidité : on a déjà reçu les PDF du livre de base, de l’écran et d’une campagne.

Ca y est, j’ai tout reçu. Plus qu’à prendre 3 semaines de vacances pour lire ma pile de la honte de JDR…

Mais sinon c’est vraiment bien ou pas? car faire du médiéval sans être fantastique peut être sympa si les scénars et l’univers sont bons. j’ai 2/3 joueurs qui seraient bien contents de faire de l’imperator donc pourquoi pas du médium aevum même si j’avoue que de prime abord ce n’est pas un titre sur lequel je me jetterais en premier

J’ai pas encore lu, mais lors du financement, ça m’avait paru plutôt encourageant. Le système est léger et ne m’a pas paru bancal, ça ressemble à l’enfant adultérin de Fate et de Savage worlds, avec une touche de freeform qui me semble simple a gérer pour les débutants comme les expérimentés.

Je n’aurais pas choisi l’Écosse comme cadre de campagne (la France où l’Angleterre me semblant plus accessibles), mais je ne les ai pas encore lues pour savoir si elles méritent.