Bonjour,
Sur une 20e de jeux achetés depuis septembre, j’ai eu des meeples cassés ou manquants sur 5 d’entre eux.
J’ai contacté les éditeurs, avec photo à l’appui pour demander un remplacement. Mais ça me donne l’impression de chipotter un peu pour pas grand-chose. Cependant, jouer avec un meeple sans tête ou sans jambes, ou sans tout court, c’est très moyen, comme expérience de jeu.
Qu’est-ce que vous faites dans ces cas-là ?
Si y’a un SAV à faire, je le fais.
Je crois que le dernier que j’ai fait, c’était pour une tuile de Kingdomino: Origins avec la dernière couche décollée sur un tiers de la tuile. J’aurai pu la recoller je pense, mais j’ai fais appel au SAV.
S’il te manque un meeple, je trouve ça honnête de demander un remplacement.
Non mais ce n’est pas un cadeau qu’elles te fontles compagnies, de te livrer un jeu conforme hein. C’est normal. Donc c’est normal de faire un claim.
Ça me fait penser à Flatiron.
Le jeu arrive avec le marchand de journaux cassé. J’hésite, demande au SAV, qui m’en envoie un qui arrive cassé.
J’ai sorti la colle.
Avant, je faisais pas de chichi, mais depuis que je suis Cwowdien, je boycotte direct, ça va de soi ![]()
C’est marrant, j’ai un Meeple Carcassone avec une jambe complète en moins, mais la peinture et le vernis sont là.
Il a l’air trop con, toujours penché sur le côté, difforme. Je l’utilise dans les villes en disant que je contrôle la ville avec des estropiés…
Chaque fois je me dis que je devrais appliquer la logique du vase de Chine, et le réparer moi-même, pour lui donner moi-même une authenticité.
Même chose pour mes meeples, ils avaient tous de la peinture sur la partie cassée. Ils ont donc été produits comme ça.
Mais au prix où sont les jeux, je me dis que j’ai quand même le droit à du matériel en bon état.
Moi j’ai eu la surprise, à la réception de Stupor Mundi, de n’avoir aucune des tours des Chateaux et les toutes les murailles en double. Le SAV de Pixie games a été très réactif et j’ai eu les pièces manquantes rapidement.
A l’inverse, pour le jeu Barrage, j’ai une pièce en bois coupée en deux. J’ai demandé à Intrafin un remplacement il y a 3/4 mois, aucune réponse…
Oui Intrafin, c’est long, c’est long… et faut les relancer plusieurs fois mais au final on reçoit.
Ma dernière expérience avec eux : 5 mois pour avoir du matériel manquant…
J’ai fait un SAV sur Clans of Caledonia. J’ai une boulangerie moitié moins épaisse que les autres et une autre coupée en 2. Je suis conscient de chipoter. Mais c’est parfois moins acceptable selon un éditeur qu’un autre, avec toute la subjectivité que l’on peut avoir face à ça!
Bonjour,
Je comprends tout à fait votre ressenti, ce n’est pas chipoter : un meeple abîmé peut vraiment gâcher le plaisir de jouer. Personnellement, je contacte aussi l’éditeur avec des photos, et j’ai généralement eu des retours positifs. Parfois, j’improvise avec une pièce provisoire ou un meeple d’un autre jeu, mais ce n’est jamais aussi bien ! Vous faites bien de demander un remplacement.
Ola !
Je découvre ce fil, alors j’y vais aussi de mon petit message !
J’ai acheté un Tiny Epic d’occaz’ dans lequel il manque un tout petit jeton boisé. Problème, c’est celui qui fait office de la couleur du joueur… !
Sauf que sur le site officiel du SAV de chez Pixie, ils mettent qu’ils vont demander impérativement une preuve d’achat, chose que je n’ai bien sûr pas ni celui à qui j’ai acheté le jeu (puis si j’avais pris le jeu plein pot en boutique y a 5 ans, j’aurais bien sûr jeté la facture depuis un bail !!)
Ca se tente quand même ? Ils sont sympas chez Pixie Games ?
Bonjour à tous,
Pour apporter ma petite histoire, j’ai acquis récemment le jeu Château Blanc sur le marché de l’occasion. Là aussi, deux meeple étaient cassés. Mais en revanche, ils étaient très bien peints, signe que le jeu a été mis sur le marché avec des pièces en bois défectueuses.
J’ai contacté Iello, sans trop savoir si ça se faisait sans preuve d’achat. Je leur ai expliqué tout ça, photos à l’appui.
Ça a été un peu plus long (disons un mois je pense), mais ils m’ont répondu aujourd’hui ! Apparement les meeple de remplacement sont en route. C’est la bonne nouvelle de la journée
!
Comme quoi contacter un sav sur un jeu de société, même acheté d’occasion, ça peut marcher ![]()