MegaMetroCity - par BoomBox Board Games - annulé

Je ne sais pas si c’est courant dans le participatif, mais le créateur vient d’annuler la campagne, à quelques mètres du bol de sangria. :frowning:

A quelques heures ou minutes près, ils auraient pu prendre les sous et partir avec, mais ils ont annulé et même, apparemment, fermé leur entreprise et fait disparaître leurs divers comptes en ligne.

Pas de MegaMetroCity, donc, je suis très déçu… Mais je l’aurais été encore plus si mes p’tits sous avaient disparu dans la nature.

Il reste Street fighter, mais le concept du 1 contre 1 m’intéresse moins que le coopératif. Déçuuuuuuuuuu ! Ce jeu était pile ce qu’il me fallait (a priori…).

De mémoire, c’est une première. Un peu extrême…

Le relaunch ne fonctionnait pas? J’ai pas trop suivi la campagne.

I wasn't backing the project, but as the news were surprising I entered the group in a Spanish chat, where the creators are very active, to understand what happend. The creators have given there a longer explanation, but is easy to do a ahort summary: the funding goal was too low for the content, especially taking into account the add ons. It would have cost about 95.000€ to do the whole production, about 10.000€ for KS fees and similar expanses, and this would leave only 5.000€ margin for unforseens. So, it would have been very risky to keep on. That's why they decided to cancel the project, and as they know that after this, there wouldn't be any confidence internationally in the company, they decided to also dissolve it. Although it's sad the project was cancelled. I can understand the reasons, and I think they made the right decision. They also stated that KS is changing, that what was necessary about 2 years ago in order to fund a project isn't enough today, so previous statistics and receipts for success don't apply anymore. For example, now marketing got more important than previously, it's not only enough to have a beautiful campaign page and some videos, but you also need to invest into more marketing, and this was a failure they made (not invest more into marketing).

Eh beh… Au moins ils se sont pas barrés avec la caisse, c’est honnete.

Déçu pour ceux ayant fait la campagne car les figurines et le jeu avaient l’air classe ! Moi j’ai pas suivi car je trouvais ça un peu cher pour le coup .

Mais clairement ils ont eu l’honnêteté Et le franchisé de dire stop avant la fin et avant d’arnaquer Tout le monde .

 

 

[quote quote=469870]Le relaunch ne fonctionnait pas? J’ai pas trop suivi la campagne.

[/quote]
Trois premiers jours passionnants, avec autour de 1000 souscripteurs et des tas de choses qui s’ajoutaient très vite à la boîte de base et venaient peu à peu justifier le tarif.

Ensuite… plus rien. La stagnation. Des relances par l’ajout d’extensions sympas, mais j’ai eu l’impression que les gains liés aux extensions étaient annulés par le départ de souscripteurs (qui avaient dû s’inscrire pour profiter du early bird).

Ils avaient quand même réuni 113 000 euros, plus du double de leur objectif de départ.

Apres commme dans le.message que j’ai poste l’objectif etait pas realiste d’apres eux ( comme tout le monde ou presque le fait cest pour lancer la machine a sg assez vite et un cercle vertueux de pledge quand ca prend).

Salut,
J’étais complètement passé à côté de l’info (qui date de trois mois), mais Mythic Games a récupéré la franchise.

1 « J'aime »

Wow on a un petit espoir alors que le jeu soit finalement édité ? Ça serait vraiment excellent (bon même si le fait que ça soit MG qui reprend le truc fait qu’il ne sortira pas avant un certain nb d’années :smile: mais bon mieux vaut tard que jamais)

Tu veux dire… « amaaaazing » !