Meilleures illustrations 2019

@vincentdutrait avait donc raison dommage qu’il ne gagne pas au final car dans le cœur des cwowdiens il est largement en tête !!!

2 « J'aime »

Merci beaucoup :wink:
Et je trouve le résultat très intéressant, confirmant les grandes lignes de ce que je perçois dans le monde du jeu ces temps-ci…
De plus - et c’est délicat - ce sont trois jeux, où en forçant grossièrement le trait, « on aurait pu mettre des photos à la place ». Je ne remets pas en question la qualité ni le travail des illustrateurs et je sais bien que les jeux ne seraient pas perçus du tout de la même manière avec des photos - ce serait abominable.
Mais ce que je veux dire, c’est que c’est un travail d’illustration - tout aussi bien ficelé soit-il - qui à mon avis, ne reflète qu’un pan du travail de l’illustrateur. Comme je l’évoquais plus haut, on est là dans de la présentation et de la description, dans l’embellissment et il peut « manquer » l’aspect narration, rapport texte/image, raconter une histoire, partager faire découvrir un univers, etc.
On parle là clairement de « best artwork », ça se tient et ça fonctionne. Mais je demande si un jour on pourrait voir évoluer les choses en dépassant l’aspect visuel, artistique et esthétique en prenant en compte la globalité du rôle d’une illustration ? ^^

7 « J'aime »

C’est vrai que ce sont trois jeux au sujet documentaire : nature / animaux / œuvre d’art

Étonnant