[Modo /on]
Si le meme tâa choquĂ© ou que tu penses quâil devrait ĂȘtre modĂ©rĂ©, il suffit de le signaler, comme pour les autres sujets. 
[Modo /off]
AprĂšs, Ă titre personnel, sur cet exemple-lĂ particulier, ça ne me choque pas. Macron a effectivement fait les fond de tiroir et nommĂ© quelquâun dâĂągĂ©, câest un fait. On pourrait discuter de « vieux fossile » en tant quâexpression: est-ce de lâagisme que dâutiliser lâexpression vieux fossile? Peut-ĂȘtre, mais câest pas la faute du meme ça, câest une expression assez commune.
Ensuite, et câest encore plus personnel, faut doser un peu. Je ne veux pas faire de hiĂ©rarchie dans les discriminations, parce quâil y a effectivement des gens qui souffrent de lâagisme, mais lĂ on parle dâun homme blanc, riche, cisgenre, hĂ©tĂ©ro, donc câest plutĂŽt un privilĂ©giĂ© quâun membre dâune minoritĂ© discriminĂ©e.
10 « J'aime »
Putain on a exactement les memes talkie walkie au taff
.
Tant que vous nâavez pas la mĂȘme tĂȘte.
12 « J'aime »
Pour Concord, que je ne connaissais pas, je vois pas le rapport (please include meme here).
Son Ă©chec est apparemment liĂ© au fait que ce soit exclusivement multi et Ă©galement pas free to play (payant 40 ou 60âŹ).
froh
2091
Et sur un marchĂ© surchargĂ© en grosse perte de vitesse dans un type de jeu oĂč la compĂ©tition est trĂšs rude. Et probablement une direction artistique pas fifou qui sort pas du lot et est assez gĂ©nĂ©rique. Mais bon les gens qui ont des oeillĂšres sont prompts Ă pointer juste ce quâils voient comme un combat de tous les jours.
5 « J'aime »
Ok, du coup les racist bigot ils sont oĂč ? 
Y a eu une grosse campagne anti woke contre le jeu.
Gold
2094
Et les dev qui flament leur potentiel clientĂšle, mĂȘme ceux ui prennent leur dĂ©fense
A cĂŽtĂ© tâas les chiffres record de Wukong et de Space Marine qui cartonnent, car ils sont dĂ©veloppĂ©s pour ĂȘtre vendus sur un marchĂ© et pas pour dissĂ©miner une idĂ©ologie.
2 « J'aime »
100% pur mythe. Au lieu de voir net (et super bien) de 0 Ă 20cm, maintenant je vois net de 17 Ă 22cm (et pas ouf bien). Gros progrĂšs. Je kiffe.
5 « J'aime »
SR-G
2097
Ca me paraĂźt un peu court comme raisonnement : il y a des jeux rĂ©solumment woke qui ont un succĂšs critique et commercial indĂ©niablement consĂ©quent, et aucune campagne menĂ©e Ă leur encontre par des activistes anti-woke (ex. : ne serait-ce que « Horizon Forbidden West », dont le studio derriĂšre ne se cache pas de son agenda politique woke Ă 10000%, et dont leurs jeux couvrent effectivement lâintĂ©gralitĂ© du panel woke « diversitaire » / « identitaire » / etc.).
Peut-ĂȘtre parce que les jeux en question sonts suffisamment bon par eux mĂȘme ?