Memes hors JdS, avec aussi des images drîles - ou pas 🎭

[Modo /on]

Si le meme t’a choquĂ© ou que tu penses qu’il devrait ĂȘtre modĂ©rĂ©, il suffit de le signaler, comme pour les autres sujets. :slight_smile:

[Modo /off]

AprĂšs, Ă  titre personnel, sur cet exemple-lĂ  particulier, ça ne me choque pas. Macron a effectivement fait les fond de tiroir et nommĂ© quelqu’un d’ñgĂ©, c’est un fait. On pourrait discuter de « vieux fossile Â» en tant qu’expression: est-ce de l’agisme que d’utiliser l’expression vieux fossile? Peut-ĂȘtre, mais c’est pas la faute du meme ça, c’est une expression assez commune.

Ensuite, et c’est encore plus personnel, faut doser un peu. Je ne veux pas faire de hiĂ©rarchie dans les discriminations, parce qu’il y a effectivement des gens qui souffrent de l’agisme, mais lĂ  on parle d’un homme blanc, riche, cisgenre, hĂ©tĂ©ro, donc c’est plutĂŽt un privilĂ©giĂ© qu’un membre d’une minoritĂ© discriminĂ©e.

10 « J'aime »

24 « J'aime »

9 « J'aime »

15 « J'aime »

26 « J'aime »

Putain on a exactement les memes talkie walkie au taff :open_mouth: .

Tant que vous n’avez pas la mĂȘme tĂȘte.

12 « J'aime »

TrĂšs trĂšs bon.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour Concord, que je ne connaissais pas, je vois pas le rapport (please include meme here).
Son Ă©chec est apparemment liĂ© au fait que ce soit exclusivement multi et Ă©galement pas free to play (payant 40 ou 60€).

done.

43 « J'aime »

IMG_8645

6 « J'aime »

Et sur un marchĂ© surchargĂ© en grosse perte de vitesse dans un type de jeu oĂč la compĂ©tition est trĂšs rude. Et probablement une direction artistique pas fifou qui sort pas du lot et est assez gĂ©nĂ©rique. Mais bon les gens qui ont des oeillĂšres sont prompts Ă  pointer juste ce qu’ils voient comme un combat de tous les jours.

5 « J'aime »

Ok, du coup les racist bigot ils sont oĂč ? :thinking:

Y a eu une grosse campagne anti woke contre le jeu.

Et les dev qui flament leur potentiel clientĂšle, mĂȘme ceux ui prennent leur dĂ©fense

A cĂŽtĂ© t’as les chiffres record de Wukong et de Space Marine qui cartonnent, car ils sont dĂ©veloppĂ©s pour ĂȘtre vendus sur un marchĂ© et pas pour dissĂ©miner une idĂ©ologie.

2 « J'aime »

100% pur mythe. Au lieu de voir net (et super bien) de 0 Ă  20cm, maintenant je vois net de 17 Ă  22cm (et pas ouf bien). Gros progrĂšs. Je kiffe.

5 « J'aime »

Tout pareil !

1 « J'aime »

Ca me paraĂźt un peu court comme raisonnement : il y a des jeux rĂ©solumment woke qui ont un succĂšs critique et commercial indĂ©niablement consĂ©quent, et aucune campagne menĂ©e Ă  leur encontre par des activistes anti-woke (ex. : ne serait-ce que « Horizon Forbidden West Â», dont le studio derriĂšre ne se cache pas de son agenda politique woke Ă  10000%, et dont leurs jeux couvrent effectivement l’intĂ©gralitĂ© du panel woke « diversitaire Â» / « identitaire Â» / etc.).

Peut-ĂȘtre parce que les jeux en question sonts suffisamment bon par eux mĂȘme ?

:smile:
S’te marrade

2 « J'aime »