De mon point de vue, effectivement y a un peu dâagisme (donc une forme de racisme)âŠ
Mais ce qui est gĂ©nĂ©ralement pointĂ© ce sont des blagues qui malheureusement repose sur du racismes qui durent depuis des centaines voir milliĂ©s dâannĂ©e⊠Enfin moi je vois la diffĂ©rence ainsi.
Putain mais tellement
. Mais bon câest pas nouveau ![]()
Au hasard : peut-ĂȘtre que la dĂ©testation Ă©pidermique de Macron lâemporte sur tout le reste ?
Concernant lâĂągisme, de ma propre expĂ©rience personnelle, tout le monde ou presque sâen fout des vieux. Face aux blagues ineptes au quotidien, pour insupportables quâelles soient, câest bien difficile de faire admettre que ça peut blesser. Jâai tendance Ă penser quâon arrive Ă y rĂ©flĂ©chir quâĂ partir dâun certain Ăąge justement, quand on sâaperçoit petit Ă petit de lâinvisibilisation et du rejet effectif.
Câest toujours compliquĂ© de comparer les discriminations entre elles. LâĂąge est encore un peu Ă part. On voit avec Biden par exemple que lâon impute plein de choses Ă son Ăąge, et pas Ă sa personne. Entre le point de vue de « ok câest un fait », à « attention câest une discrimination », il nây a pas de dĂ©marcation hyper claire
mais câest sur que lâeffet le plus marquant, câest que tout le monde sâen fout.
DĂ©solĂ© pour le non-respect de template, mais câest une dĂ©claration dâamour aux discriminĂ©s qui cumulent (et dĂ©solĂ© pour ceux que je nâai pas pu intĂ©grer ici). ![]()
En mĂȘme temps ça aurait Ă©tĂ© illisible avec toutes les cases nĂ©cessaires.
Câest gentil, mais avec lâĂąge la presbytie compense (un peu) la myopie ![]()
Ah ah ! Jâai hĂ©sitĂ© au terme pour reprĂ©senter le handicap et la tĂȘte de Matt Damon mâa inspirĂ© ça. DĂ©so ! ^^
En fait, câest plus une liste des prĂ©occupations de lâhomme quâune rĂ©elle empathie. Câest ce que je dĂ©nonce (et vis en mĂȘme temps).
Petit exercice qui marche avec pas mal de chose.
si vous dite de quelquâun « quâil/elle est » « quâil/elle ne peut pas » etc⊠« parce quâil/elle est » quelque chose. replacez le quelque chose par « noir ». si la phrase vous semble maintenant discriminante câest quâelle lâĂ©tait dĂ©jĂ au dĂ©part.
On est bien sur le sujet des Memes hors jds ou il sâest passĂ© un truc que jâai ratĂ© ?
Est ce que vous avez déjà entendu parler des claquettes chaussettes ?
Quelle activité débordante ![]()
Cette effervescence a de quoi nous mettre une claque(tte-chaussette).
Petit retour aux classiques !
Il est temps dâinvoquer Le Grand Ancien, le Memeur cooleur tombĂ© du ciel !
Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă un sujet existant : Il y a trop dâgens qui meme ![]()
Moi ce qui mâinterpelle c est que je nâai pas encore 50 coeurs et ça, ça me le fend. ![]()
Dâabord, Ă moins de mourir jeune, on finit tous et toutes par vieillir. Il nây a pas plus universel que la vieillesse : donc câest tout Ă fait incomparable avec le sexe, la couleur de peau, lâidentitĂ© ou lâorientation sexuelleâŠ
Ensuite, câest un meme, donc de lâhumour : si on commence Ă se braquer Ă ce point dĂšs quâon fait un meme, on va vite sâautocensurer.
Enfin, on parle dâun prĂ©sident qui switche dâun PM hyper jeune (le plus jeune de lâhistoire) Ă un PM hyper vieux (le plus vieux je crois). La blague qui reprend lâurgence Ă©cologique avec lâexpression « vieux fossile » (expression tout Ă fait courante) est super bien trouvĂ©e.
Câest drĂŽle aujourdâhui. Ce sera encore drĂŽle quand je serai vieux. Ce sera toujours drĂŽle quand je serai assez vieux pour me chier dessus.
12 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă un sujet existant : Politique [sujet non modĂ©rĂ©, Cwowd et ses modĂ©rateurs ne sauraient ĂȘtre tenus pour responsables de ce qui sâĂ©crit ici]
4 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă un sujet existant : Politique [sujet non modĂ©rĂ©, Cwowd et ses modĂ©rateurs ne sauraient ĂȘtre tenus pour responsables de ce qui sâĂ©crit ici]