Memes hors JdS, avec aussi des images drîles - ou pas 🎭

De mon point de vue, effectivement y a un peu d’agisme (donc une forme de racisme)

Mais ce qui est gĂ©nĂ©ralement pointĂ© ce sont des blagues qui malheureusement repose sur du racismes qui durent depuis des centaines voir milliĂ©s d’annĂ©e
 Enfin moi je vois la diffĂ©rence ainsi.

1 « J'aime »

Putain mais tellement :smiley: . Mais bon c’est pas nouveau :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Au hasard : peut-ĂȘtre que la dĂ©testation Ă©pidermique de Macron l’emporte sur tout le reste ?
Concernant l’ñgisme, de ma propre expĂ©rience personnelle, tout le monde ou presque s’en fout des vieux. Face aux blagues ineptes au quotidien, pour insupportables qu’elles soient, c’est bien difficile de faire admettre que ça peut blesser. J’ai tendance Ă  penser qu’on arrive Ă  y rĂ©flĂ©chir qu’à partir d’un certain Ăąge justement, quand on s’aperçoit petit Ă  petit de l’invisibilisation et du rejet effectif.

2 « J'aime »

C’est toujours compliquĂ© de comparer les discriminations entre elles. L’ñge est encore un peu Ă  part. On voit avec Biden par exemple que l’on impute plein de choses Ă  son Ăąge, et pas Ă  sa personne. Entre le point de vue de « ok c’est un fait Â», Ă  « attention c’est une discrimination Â», il n’y a pas de dĂ©marcation hyper claire

mais c’est sur que l’effet le plus marquant, c’est que tout le monde s’en fout.

DĂ©solĂ© pour le non-respect de template, mais c’est une dĂ©claration d’amour aux discriminĂ©s qui cumulent (et dĂ©solĂ© pour ceux que je n’ai pas pu intĂ©grer ici). :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

En mĂȘme temps ça aurait Ă©tĂ© illisible avec toutes les cases nĂ©cessaires.

C’est gentil, mais avec l’ñge la presbytie compense (un peu) la myopie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ah ! J’ai hĂ©sitĂ© au terme pour reprĂ©senter le handicap et la tĂȘte de Matt Damon m’a inspirĂ© ça. DĂ©so ! ^^

En fait, c’est plus une liste des prĂ©occupations de l’homme qu’une rĂ©elle empathie. C’est ce que je dĂ©nonce (et vis en mĂȘme temps).

1 « J'aime »

Petit exercice qui marche avec pas mal de chose.
si vous dite de quelqu’un « qu’il/elle est Â» « qu’il/elle ne peut pas Â» etc
 « parce qu’il/elle est Â» quelque chose. replacez le quelque chose par « noir Â». si la phrase vous semble maintenant discriminante c’est qu’elle l’était dĂ©jĂ  au dĂ©part.

On est bien sur le sujet des Memes hors jds ou il s’est passĂ© un truc que j’ai ratĂ© ?

3 « J'aime »

Est ce que vous avez déjà entendu parler des claquettes chaussettes ?

12 « J'aime »

47 « J'aime »

Quelle activité débordante :sweat_smile:
Cette effervescence a de quoi nous mettre une claque(tte-chaussette).

Petit retour aux classiques !

Il est temps d’invoquer Le Grand Ancien, le Memeur cooleur tombĂ© du ciel !

25 « J'aime »

Pris au Penseur Etoile sur fb.

70 « J'aime »

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : Il y a trop d’gens qui meme :notes:

Petit exercice de mise en pratique, tu me diras si j’ai bon :

6 « J'aime »

Moi ce qui m’interpelle c est que je n’ai pas encore 50 coeurs et ça, ça me le fend. :wink:

5 « J'aime »

D’abord, Ă  moins de mourir jeune, on finit tous et toutes par vieillir. Il n’y a pas plus universel que la vieillesse : donc c’est tout Ă  fait incomparable avec le sexe, la couleur de peau, l’identitĂ© ou l’orientation sexuelle

Ensuite, c’est un meme, donc de l’humour : si on commence à se braquer à ce point dùs qu’on fait un meme, on va vite s’autocensurer.

Enfin, on parle d’un prĂ©sident qui switche d’un PM hyper jeune (le plus jeune de l’histoire) Ă  un PM hyper vieux (le plus vieux je crois). La blague qui reprend l’urgence Ă©cologique avec l’expression « vieux fossile Â» (expression tout Ă  fait courante) est super bien trouvĂ©e.

C’est drîle aujourd’hui. Ce sera encore drîle quand je serai vieux. Ce sera toujours drîle quand je serai assez vieux pour me chier dessus.

21 « J'aime »

12 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : Politique [sujet non modĂ©rĂ©, Cwowd et ses modĂ©rateurs ne sauraient ĂȘtre tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]

4 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : Politique [sujet non modĂ©rĂ©, Cwowd et ses modĂ©rateurs ne sauraient ĂȘtre tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]