La robe est toujours bleue et noire.
On sâen fout toujours autant.
Le bleu je peux comprendre. Jâai jamais rĂ©ussi Ă voir le noir.
![]()
Ca nâest PAS noir. Dâaucune façon sauf dans le noir du coup. Au pire ça devient marron. Mais jamais noir.
Ma femme voit la robe blanche et dorée. Je lui ai montré la robe en utilisant la caméra de mon smartphone et elle a vu noir et bleu.
LĂ ta copie dâĂ©cran en zoomant Ă mort, on peut voir du dorĂ©.
Cette robe provoque des échanges dignes de Paranoïa !
Jâadore !
Surtout quand on sait comment ça va finir : SupprimĂ© au centre dâextermination le plus proche^^
mais comment savoir si on a lâaccrĂ©ditation nĂ©cessaire, avec ces couleurs changeantes ?
![]()
![]()
![]()
je lâai pasâŠ
Si tu ne le sais pas, câest que tu dois aller faire un tour dans le centre dâextermination le plus proche.
Accréditation violette minimum requise
Léopard de la mort forever
ROJVBIVi
Lâordinateur est votre ami
Vous nâaviez pas lâaccrĂ©ditation requise, veuillez vous prĂ©senter au centre dâextermination le plus proche pour une exĂ©cution sommaire. Merci de votre coopĂ©ration.
Ă merde, jâavais complĂštement oubliĂ© les lĂ©opards de la mort.
Ok, je connais le cheminâŠ
Câest bien le bilan de la vidĂ©o que jâai mis en lien et jâadhĂšre complĂštement !
Jâavoue ne pas avoir regardĂ©. Shame

Pas de soucis.
Je pense que la majoritĂ© nâa pas regardĂ© ![]()
Câes une vidĂ©o qui se moque des gens qui ont pris le problĂšme au sĂ©rieux ^^
Je mâĂ©tonne de ne pas voir de rĂ©action nĂ©gative sur ce meme.
Est-ce que ce meme ne pourrait-il pas ĂȘtre qualifiĂ© dâĂągisme au meme titre que dâautre meme de sexisme, grossophobie, racisme,⊠?
Je mâĂ©tonne de ne pas voir de remarque de modĂ©rateur, de cwowdien pour souligner cette discrimination.
Personnellement, ce meme ne me choque absolument pas et je trouve lâinversion bien trouvĂ©e
et jâaurais trĂšs bien pu liker Ă©galement.
Ce qui mâinterpelle câest lâabsence de rĂ©action des habituels « gardiens du temple » et les 46
qui accompagnent cette absence.
Je ne souhaite pas lancer une polĂ©mique, ce nâest pas mon but, mais plutĂŽt provoquer un dĂ©bat sur ce qui semble un traitement diffĂ©renciĂ© des discriminations.
Je trouve que lâon vit une pĂ©riode de censure et dâinterdit, quâil nâait pas facile de faire de lâhumour alors mĂȘme que ce devrait rester un exutoire.
Bien sĂ»r, il faut des limites, mais, Ă mon sens, celles dâaujourdâhui sont particuliĂšrement restrictives et pas toujours cohĂ©rentes.
Entendons-nous bien, mon propos nâest pas de relever cette potentielle discrimination pour la faire censurer (encore une fois ce meme me fait plus marrer quâautre chose, Ă©tant moi-mĂȘme plus proche de bouffer les pissenlits par la racine que de mon dernier verre de lait).
Mon intervention est plus pour pointer du doigt ici une incohĂ©rence et mâen servir pour appeler Ă plus de tolĂ©rance pour les traits dâhumour (ou tentative deâŠ) , jeux de mots, memes, parfois acides, impertinents mais qui restent de lâordre de⊠la blague !
Spoiler
Je sens que je vais trĂšs vite regretter dâavoir quittĂ© le lit douillet des sujets meeple, figouz et sleeve pour parler dâun sujet de sociĂ©tĂ© sur un rĂ©seau social ![]()