Memes hors JdS, avec aussi des images drîles - ou pas 🎭

Un peu de lecture dans ce monde de bru
 de memes.

14 « J'aime »

6 « J'aime »

24 « J'aime »

Tss, ils ont oublié le H devant Ulc

4 « J'aime »

Si en plus tu repostes les mĂȘme images pas drĂŽles plusieurs fois de suite

Est ce qu’il y aurait pas un peu d’acharnement sur @gold quand mĂȘme ? XD

10 « J'aime »

Franchement intéressant. Finalement, un art comme un autre ^^

(Bon on va pas se mentir c’est en vrai les mecanismes de base de la publicitĂ© plus que de la photographie d’art, mais au moins quelqu’un s’est penchĂ© sur le pourquoi !)

3 « J'aime »

Tu chiales bien sur le forum plusieurs fois de suite, c’est un peu le cornichon qui se moque du bocal

2 « J'aime »

60 « J'aime »

En mĂȘme temps c’est un reaction meme donc bon

6 « J'aime »

16 « J'aime »

Magnifique :smiling_face_with_three_hearts:

j’ai pas pour Saddam Hussein

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bien vu Hexo, c’est un vieux meme que j’affectionne pas mal, on le voit ressurgir inopinĂ©ment de temps en temps et il me fait toujours marrer

Y a quand mĂȘme un raccourci classique dans tout ça, ça confond corrĂ©lation et causalitĂ©, le tout mĂ©langĂ© au biais du survivant.

L’étude constate que x% des memes viraux ont la particularitĂ© A.
C’est un fait, trùs bien.

A partir de lĂ  dire « pour qu’un meme soit viral, les chances augmentent s’il a la particularitĂ© A Â» c’est oubliĂ© beaucoup de choses. DĂ©jĂ  on n’a absolument pas de preuve qu’il y a un lien de causalitĂ©, ça pourrait trĂšs bien ĂȘtre une simple coĂŻncidence, et ensuite, on n’a aucune idĂ©e du % de memes non-viraux qui ont cette particularitĂ© !

Soit l’étude est naze, soit l’article prends des raccourcis ultra frĂ©quent pour sortir des phrases accrocheuses Ă  partir de simples Ă©lĂ©ments de l’étude comme si c’était les conclusions.

9 « J'aime »

Génial la protection anti brute-force.

Par contre pour la coquille d’oeuf, il suffit de se mouiller les doigts et aucun problĂšme pour aller rĂ©cupĂ©rer le morceau (#monsieur-premier-degrĂ©).

9 « J'aime »

Ce mec a raison. Pendons les gens de cet article !

Ou mĂȘme de casser l’oeuf Ă  cĂŽtĂ©, sur une surface plane (un truc de cuisinier).

3 « J'aime »