Memes hors JdS, avec aussi des images drôles - ou pas

Un peu de lecture dans ce monde de bru… de memes.

14 « J'aime »

6 « J'aime »

24 « J'aime »

Tss, ils ont oublié le H devant Ulc

4 « J'aime »

Si en plus tu repostes les même images pas drôles plusieurs fois de suite…

Est ce qu’il y aurait pas un peu d’acharnement sur @gold quand même ? XD

10 « J'aime »

Franchement intéressant. Finalement, un art comme un autre ^^

(Bon on va pas se mentir c’est en vrai les mecanismes de base de la publicité plus que de la photographie d’art, mais au moins quelqu’un s’est penché sur le pourquoi !)

3 « J'aime »

Tu chiales bien sur le forum plusieurs fois de suite, c’est un peu le cornichon qui se moque du bocal

2 « J'aime »

59 « J'aime »

En même temps c’est un reaction meme donc bon…

6 « J'aime »

16 « J'aime »

Magnifique :smiling_face_with_three_hearts:

j’ai pas pour Saddam Hussein…

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Bien vu Hexo, c’est un vieux meme que j’affectionne pas mal, on le voit ressurgir inopinément de temps en temps et il me fait toujours marrer

Y a quand même un raccourci classique dans tout ça, ça confond corrélation et causalité, le tout mélangé au biais du survivant.

L’étude constate que x% des memes viraux ont la particularité A.
C’est un fait, très bien.

A partir de là dire « pour qu’un meme soit viral, les chances augmentent s’il a la particularité A » c’est oublié beaucoup de choses. Déjà on n’a absolument pas de preuve qu’il y a un lien de causalité, ça pourrait très bien être une simple coïncidence, et ensuite, on n’a aucune idée du % de memes non-viraux qui ont cette particularité !

Soit l’étude est naze, soit l’article prends des raccourcis ultra fréquent pour sortir des phrases accrocheuses à partir de simples éléments de l’étude comme si c’était les conclusions.

9 « J'aime »

Génial la protection anti brute-force.

Par contre pour la coquille d’oeuf, il suffit de se mouiller les doigts et aucun problème pour aller récupérer le morceau (#monsieur-premier-degré).

9 « J'aime »

Ce mec a raison. Pendons les gens de cet article !

Ou même de casser l’oeuf à côté, sur une surface plane (un truc de cuisinier).

3 « J'aime »