putin, j’ai toujours buggué sur ce genre de truc !!
hé ben ça a pas changé !! ça va m’faire la journée cette connerie
Sérieux ?
Allez, au cas où:
Résumé
Case 1, A et B perdent 20 chacun
Case 2, A perd 30 de plus, il est à - 50, et B ramasse 30, il est à +10
Case 3, A ouvre la boite et récupère 40, il est donc à -10
Case 4, Ben non, B a arnaqué A de 10$
T’es mignon, mais t’es un tout p’tit breton ?
je suis pas laid, mais pas breton
Ca, c’est pour faire ta journée de demain du coup.
Trois amis sont au café.
Le serveur leur apporte l’addition de 30 euros.
Chacun paie alors 10 euros. Le serveur rapporte l’argent au patron du café qui constate une erreur dans l’addition. Il y en avait en réalité pour 25 euros. Les trois amis ont donc payé 5€ de trop.
Le patron donne donc 5 pièces de 1€ au serveur pour qu’il les rende aux clients. Mais le serveur, voulant se faire un peu plus d’argent, ne rend que 3€ aux amis (1€à chaque client), et garde les 2 autres pour lui.
Problème : chaque client a donc payé 9€, pour un total de 27€ et le serveur en a empoché 2.
Où est l’euro manquant ?
Je comprends pas où il pourrait manquer 1e
c’est un classique celui là
Oui, la 1ere fois qu’on me l’a donné, c’était il y a 40 ans, c’était avec des bières, moins cher et en Francs !
Trois amis sont sur Kickstarter et font un PG à 2400 euros.
Au PM, ils ajoutent 600 euros de FDP + TVA.
Ils dépensent donc chacun 1000 euros.
7 ans plus tard, le porteur de projet leur indique qu’à cause de l’Ukraine, du COVID et des chinois, ils doivent rajouter chacun 1500 euros pour recevoir leur projet, qui est très abouti et on aura bientôt des photos promis.
Ils demandent un remboursement et ne l’obtiennent pas.
Le porteur de projet revend les IP et se déclare insolvable.
Problème : où est passé l’argent?
Celui-là est facile.
Enfin ça dépend si on prend en compte le pays où se trouve l’argent, je dirais aux îles Caïman.
Pour les potes au café:
Résumé
Le total n’est plus de 30 mais de 25 euros, donc 3x9=27
27-2 pour le serveur, ça fait bien 25, le compte est bon.
Non mais les problèmes comme ça, il faut un minimum de réalisme, sinon on ne se projette pas.
Au bout de 9 ans alors?
… euh …
ok, je l’ai ! : l’aut’ enflé lui a vendu son propre billet de 20 (dans la boite) pour 30 balles !
ha chuis content tiens !
Ca me fait penser à la fois ou j’achète un truc en magasin affiché -50%.
En caisse il passe qu’à -40%, je le signale et la vendeuse fait ah mince, ok je réduis le montant de -10%. J’ai pas insisté mais n’elle avait pas l’air de comprendre que c’était pas pareil que faire -50% sur le prix de départ…
Du coup tu t’es fait avoir, elle est pas si bête…
on va dire ça
Étonnement … dans les poches du façonnier chinois qui a bien produit ses tonnes de plastique moulées et les a en stock en attendant un ordre d’expédition.