Memes hors JdS, avec aussi des images drôles - ou pas

Oui c’est son frère The Hound, « Le Limier » en VF, d’où la blague

10 « J'aime »

Si c’est la montagne y’a pas de blague.

Ah, je me souvenais pas de son nom. Faut dire que j’ai arrêté de les lire y a bien 15 ans.

1 « J'aime »

Comme tout le monde.

12 « J'aime »

moi, ça doit faire 10 ans, comme le dernier Poche a été publié en mars 2015

Y’a que moi qui ai déjà lu le tome 6 qui vient de sortir ?!

Certes, c’est anglais et ce n’est que la 1ère moitié, mais je ne pensais pas être aussi à la pointe ici… Cette commu est décevante finalement.

1 « J'aime »

Je lis en VF et en Poche. Double contrainte. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

4 « J'aime »

J’ai déjà fini le Tome 8 tkt

3 « J'aime »

Et la fin va vous surprendre.

7 « J'aime »

Bah non, on sait déjà qu’à la fin il meurt

2 « J'aime »

… Tous, sans exception.

3 « J'aime »

Il a même de bonnes chances de mourir avant la fin tonton George.

6 « J'aime »

Cette fausse joie.

Heureusement que je peux lire The Doors of Stone en attendant.

1 « J'aime »

En même temps, c’étaient il y a longtemps. Tu m’étonnes qu’ils sont morts​:sleeping_face:

C’est à cause de la série (de bouquins) que j’ai acheté un iPad.

Quand j’ai fini un tome en cours de lecture, en vo, que j’étais trop impatient de lire la suite et me suis dit « tant pis je vais prendre la vf » et là j’ai découvert qu’un bouquin à 8$ était découpé en 2 bouquins à 8 €.

Avec mon rythme de lecture de l’époque c’était jouable.
Ensuite l’engrenage. Je finissais un livre au milieu de la nuit et en quelques clics j’en entamais un autre…

Tu cherchais une excuse pour l’acheter l’iPad ?
Parce que ce n’est pas un super calcul financier je pense …

3 « J'aime »

Je lisais en moyenne 3 livres par semaine.

Je ne me souviens plus de la valeur du $ par rapport à l’€ mais en tout cas 1$ valait moins que 1€
A l’époque les livres Kindle coûtaient sensiblement moins cher que les livres physiques.

Même sans tenir compte de tous ces éléments :

• 3 livres à 8 brouzoufs pendant 52 semaines ça fait 1248 brouzoufs
    Divisé le prix, peut-être pas toujours par 2, ça laisse tout de même (je n’oublie pas dans quel sujet nous sommes :P) une certaine marge de manoeuvre.

Je m’étais remis à lire en anglais car j’avais repris des études (à 42 balais) et c’était en prévision d’un futur boulot. Je lisais des sagas fantasy ou de la SF, des choses simples au niveau litéraire, et il y en avait des livres qui coûtaient le double en VF !

Donc non ce n’était pas une excuse, surtout que je suis contre les systèmes fermés où il est difficile, voire impossible de faire ce que tu veux. J’avoue que c’était pratique pour aller baguenauder sur internet et s’occuper de ses e-mails n’importe quand, sans avoir à aller sur mon PC.

C’était juste une histoire de bouquins (en plus ça soulageait les étagères…)

5 « J'aime »

Pratique pour ranger + de jeux :+1:

10 « J'aime »

28 « J'aime »

Et le kindle te donne un accès facile à un dictionnaire ce qui est super pratique quand tu lis dans une langue étrangère.

Et tu n’as pas à attendre un an plus les traductions.

4 « J'aime »