De toute façon son flingue ne peut pas fonctionner dans lâespace, si on sâen tient aux lois de la physique ![]()
Pourquoi ne peut il pas fonctionner ? Au contraire je lâai trouve bien fait ce dernier meme ![]()
Sans oxygĂšne, pas de combustion de la cartouche ![]()
Du coup dans un meme construit sur les lois de la physique, ça fait bizarre.
Je nâai jamais touchĂ© Ă une arme Ă feu, mais jâimagine quâil y a du lubrifiant Ă lâintĂ©rieur du canon. Je doute des performances du lubrifiant dans les conditions en espace.
Une arme Ă feu peu fonctionner dans lâespace ![]()
Les explosifs nâont pas besoin dâoxygĂšne, les balles ont leur propre oxydant pour dĂ©clencher lâexplosion nĂ©cessaire au tir du projectile.
Et jâai pas suivi lâhistoire du lubrifiant dans lâespace ![]()
Une arme doit etre huilĂ© comme il faut pour bien fonctionner, non ? Or, dans lâespace, ce lubrifiant va sans doute sâĂ©vaporer. A lâutilisation, jâimagine bien lâarme se bloquer ou faire des signes de craquement.
Ah, intéressant !
Et puis à environ -273 C°, je ne sais pas si une arme pour fonctionner correctement.
Faudrait demander Ă Thomas Pesquet de faire lâexpĂ©rience, avec peut-ĂȘtre un Ig-Nobel Ă la clĂ©âŠ
Sans oublier les particules fines qui vont sâincrusterâŠ
Si tu parles dans le canon ou dans la chambre, câest pour diminuer au max les frottements. De toute maniĂšre, pas sĂ»r que lâarme survive Ă plus dâun tir car yâa dĂ©perdition complĂšte de tout ce qui peut amortir le contre coup.
Je plains le tireur du coup, mais la question peut on tirer dans lâespace, bah oui ![]()
Par ailleurs, conservation de la quantitĂ© de mouvement et vitesse de libĂ©ration de la terre considĂ©rĂ©s, je pense que lâastronaute va faire des tours de la terre pendant longtemps plutĂŽt que de partir en ligne droite.
Bonne question, mais je vois plutot sa vitesse en orbite diminuer. Ce qui theoriquement peut signifier un decrochage de sa trajectoire et ainsi tomber plus tĂŽt dans lâatmosphĂšre.
LâarmĂ©e amĂ©ricaine est en train de dĂ©velopper une arme avec un systĂšme de compensation du recul au moment du tir pour justement Ă©viter que la personne se retrouve propulsĂ©e vers lâarriĂšre comme sur le mĂȘme.
Si on part sur la thĂ©orie, tout dĂ©pend du recul et de sa vitesse. Si il sort hors de la zone dâattraction dâun astre (comme la terre), il finira avec une vitesse constante et vu lâimmensitĂ© de vide dans la galaxie, il peut thĂ©oriquement faire une course Ă lâinfini vu la proba dĂ©risoire dâĂȘtre attirĂ© par un nouveau corps ![]()
Je pense que lâarme et la balle explosent en raison de la rupture fragile: Ă cette tempĂ©rature la plus part des aciers cassent comme du verre. Quoique câest sans doute de l INOX et je crois que ça rĂ©duit vachement ce mode de rupture
.
Merde ! Maintenant, jâai tres envie que Elon Musk parte dans lâespace se filmer pour nous montrer que les armes a feu, câest cool, meme dans lâespace..
Mais ça fait pas Bang, Bang dans lâespace ![]()
Pourtant dans SW ça fait piou piou
Tâimagines si ça marche, la balle devrait conserver sa vitesse dans le vide et voyager trĂšs loin. Et peut ĂȘtre causer le premier alienicide de lâhistoire.
Pour la petite histoire, dans le jdr Traveller, une des armes « low tech » les plus sous estimĂ©es dans lâespace câest le fusil Ă pompe: ça envoi un nuage de petites billes, et la moindre petite bille de metal tue quelquâun sans armure par perforation du scaphandre.