Memes hors JdS, avec aussi des images drôles - ou pas

26 « J'aime »

IMG-20240521-WA0003

63 « J'aime »

Le croissant, c’est de la pâte feuilletée. Personne ne va dire du croissant que c’est du pain.
La chocolatine, c’est de la pâte feuilletée avec du chocolat au milieu. En quoi l’ajout du chocolat peut il transformer une pâte feuilletée en pain. C’est totalement dénué de sens !
Allons allons… un peu de sérieux dans ce débat de fond.

6 « J'aime »

Et du coup, le chausson aux pommes, c’est une pommatine?

7 « J'aime »

Ben non c’est un pain aux pommes bien sûr :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ou une pomme, deux pains.

9 « J'aime »

On devait donc dire une raisaintine ? :thinking:

Non raisinnine et pommine :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’en peux plus de ce débat partout :sweat_smile:

14 « J'aime »

ya pas de débat, y a ceux qui disent chocolatine et ceux qui se trompent.

6 « J'aime »

Et qu’on dise chocolatine et poche ou pain au chocolat et sac, y’a la 6eme étoile d’hier qui nous réunit :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.

1 « J'aime »

C’est un débat de boomers en plus :innocent:

6 « J'aime »

Surtout qu’en vrai on dit juste une choco et que ça passe à peu près partout.

Dudo

Et les « petits pains » balancent leur mégots par terre ? :yum:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Overdose de viennoiseries en effet!

Pour les fans de Hokuto no Ken/Ken le Survivant, l’homme qui distribuait les pains et les chocs… et les jeux de mots foireux dans le dessin animé en VF :sweat_smile:

EDIT pour le plaisir et pour celles et ceux qui ne connaissent pas le fameux You wa Shock, générique du dessin animé Hokuto no Ken :

2 « J'aime »

Eux, ils méritent vraiment de souffrir encore plus que les amateurs de couchiez ones, merde… De oculaire, zut… cochléaire, putain ! Même mon correcteur auto ne connaît pas le mot « chocolatier », c’est dire !

Je dis ça, je ne me fait plus chier quand je vais chez le boulanger, je commande juste " le truc là, sur votre gauche derrière la vitrine. Non pas ça, l’autre au fond… Oui voilà, c’est ça, merci ! "

3 « J'aime »

Et j’illustre, dans le contexte, pour ne pas être trop HS…

Le palier des 500 coeurs par message n’a pas été atteint mais j’ai quand même décidé de vous fournir la traduction VF parce que je suis comme ça ! (à vos bons coeurs quand même) :

« - Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? »

« - Je suis un Super-Vilain. »

« - Et c’est quoi ton alias ? »

« - Autocorrecteur »

"- HAHAHA ! Tu décolles ?
C’est quoi ton super peignoir boudoir ?
Attends un pneu… C’est quoi ce bordeaux Chesnel, presqu’île ma rive ?! JE T’EN SUPPLICE, ARÊTE ÇA MOU DE SUITE, MERLE !"

EDIT :
Amélioration de trad grâce aux retours de la commu, merci pour votre engagement, sans lequel cette V2 n’aurait pas pu voir le jour ! :heart:

45 « J'aime »