Moi j’ai aussi aimé celle sur les legos
Ah, ce dernier meme ![]()
Je dois pas assez suivre l’actualité JV pour comprendre la dernière salve. ![]()
Excellent! Même si j’ai mis quelque secondes à voir…a croire que je suis un bot !
Ça va pas te plaire : me semble que modern audience c’est pour qualifier les clients qui seraient sensibles à l’ajout de personnages « woke » dans les jeux.
En gros les mêmes se moquent des éditeurs qui ont mis en avant des personnages ou thématiques progressistes mais qui bident en expliquant que la cible n’existent en fait pas (ou du moins n’achètent pas les jeux)
Edit : et le dernier je pense se moque des jeux a services mais j’avoue ne pas avoir la ref (pour le coup je rejoins cet avis : les jeux services, c’est de la merde)
[mode tonton marcel]
C’est quoi les jeux service ?
[/mode tata Marcelle]
Des jeux vidéos dont le modèle économique est pas basé sur le fait de vendre le jeu en one shot mais de faire repasser régulièrement les joueurs à la caisse en ajoutant périodiquement du contenu souvent cosmétiques (et basé sur l’aléatoire) ou des systèmes de saisons ou d’abonnement pour les garder un maximum sur le jeu.
Ces jeux sont souvent gratuits et addictifs car le but c’est d’attirer un très grand nombre de joueur afin de maximiser les bénéfices sur le long terme.
Et dans la pratique ça a créé tout un ensemble de jeux incomplets où le moindre élément ajouté est un prétexte à repasser à la caisse et dont l’ambition n’est plus de proposer une expérience entière mais juste de traire le plus longtemps possible les joueurs et d’abandonner le jeu quand plus personne n’y joue (parfois dès la sortie du jeu du coup)
Ah. Genre les jeux mobiles a base farm, rng etc. Merci ![]()
Par exemple et effectivement c’est un modèle qui s’est énormément répandu sur les jeux mobile mais ça existe aussi pour des jeux plus ambitieux sur le papier : notamment le dernier suicide squad de Warner Bros qu’on voit sur l’image ou le jeu Avengers de Square Enix qui était sorti il y a quelques années et qui sont deux grosses daubasses!
spoil
Déso pour le HS !
C’est un truc assez connu sur steam, grosso modo Sweet Baby inc est une société qui fait pression pour ajouter du DEI partout (et qui a fait pression sur steam quand les joueurs ont fait une liste des jeux que SBI lobient), et Concord est un plagiat d’overwatch qui se vantait d’être destiné à l’audience moderne, grosso modo les gamers qui aiment les persos moches avec des pronoms.
Grosso modo un comics qui décrirait bien en résumé :
Ok pour le dernier j’y étais pas, aucune idée de ce que veux dire DEI. Bon l’idée est un peu la même donc
Technique celle-là aussi, il m’a fallu un peu réfléchir.
(la disparition de l’ouvrier sur la seconde image est perturbante)