Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Quand je dis flou, c’est que « updated rulebooks », ça veut pas forcément dire en français (la première campagne était exclusivement en anglais)

Mais là les différentes langues sont disponibles et ces nouveaux livrets de règles vont aussi être produits en français donc je ne vois pas de raison de ne pas avoir de livrets en VF, surtout que tout sera mis dans la big box donc si tu choisis le pledge en français tu dois avoir tout le reste en français, mais dans le doute tu peux leur poser la question.

Je l’ ai complètement loupe celui là. Du coup , j’ y vais de mes petites questions :

  • Je n’ ai pas vu de mention de late pledge sur leur page ou dernière actu. Il n’ y en a pas n’ est ce pas ?
  • Quels sont les retours sur le jeu ? Temps de jeu, rejouabilité, équilibrage des marchands etc. Je vais aller voir sur bgg mais rien ne vaut les témoignages directs.
  • Quelqu’un sur la région d’Orléans aurait il pledge et pourrait me rajouter a son pledge ? Seulement si je craque :grin:

Alors on en a déjà pas mal parlé, mais perso c’est un jeu que j’aime beaucoup. Déjà c’est super beau, ça en impose sur la table, mais surtout le jeu est vraiment plaisant à jouer. Ca s’explique assez vite, tout est vraiment clair, et y’a quand même un peu d’interactions avec par exemple les bateaux à amener au port.
Pour ma part les parties durent entre 1h20 à 2 et 3h à 5. Le jeu fonctionne bien dans toutes les configs, mais je le préfère à 3 ou 4.
Sinon la rejouabilité est bien sûr énorme avec les marchands asymétriques, et si tu as la cachette secrète ça te rajoute encore énormément de variété dans les parties avec toutes les petites extensions modulables.

3 « J'aime »

Si ce n’est la big box, à peu de chose près , je vois pas l’intérêt de ne pas l’acheter en version retail des à présent :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour avoir fait ma première partie il y a peu cf mon CR dans hier j’ai joué à un jeu ks…
Je confirme ce que dit @choubynet . Niveau équilibre ma remarque porterait plus sur la lisibilité pour les petits copains si tu incarnes le chronomancien (mais vu qu’il a une mécanique barré). Pour m’être bien remis les règles en tête je pense qu’il faut le qualifier « d’expert - » plutôt que « familial + »

1 « J'aime »

Yep, le seul intérêt que je vois c’est en effet la big box. Il y a aussi les petits bonus en plus : le game maker merchant, le loot pack, le rogue pack.
Vu que j’ai 10% chez philibert je me tate pour savoir si ca vaut le coup d’attendre pour les petits bonus, ou de me prendre la base en français de suite, et attendre la localisation plus tard. Mais la big box me fait de l’oeil, j’aime bien les big box, je me suis offert celle de Vindication récemment :stuck_out_tongue:

Merci pour les retours en tout cas.

De toute façon, j’ai vu au moins trois autres sujets que j’avais loupé, ou oublié de surveiller ( Aventuria, Andromeda’s edge et An age contrived , et je me tâte toujours sur le late pledge d’Arydia et Malhya et je ne pourrais pas tout prendre.

Bref, vu la qualité de surproduction d’an age contrived, et andromeda’s edge, et surtout le temps de jeu de ma compagne qui ne va pas en s’arrangeant, il va falloir que je fasse des choix car un seul jeu surproduit me semble suffisant :slight_smile:

Si ça intéresse quelqu’un je revends mon pledge all-in de la 1ere vague.

Je ne sais pas à combien il côte d’occasion mais on discutera de ça en MP.

D’après ce que je comprends concernant la big box, si on la commande, les composants de la dernière extension seront directement dedans, et on n’aura pas la boite individuelle du jeu. J’ai bon ?

C’est également ce que j’ai compris

:triumph::cry:.
C’est nul !

Je ne vois pas pourquoi : si on prend la big box c’est pour tout ranger dedans et non cumuler des boites ?!?

Je préfère largement ce comportement de la part d’un éditeur qui évite de gâcher des ressources pour rien ! Si on veut sa boite individuelle, la big box ne sert plus à grand chose…

2 « J'aime »

Effectivement c’est pour tout y ranger, donc pour moi pas de soucis, mais je veux faire un cadeau pour qqun qui ne veut pas de big box, je fais comment ?

Tu en commandes deux, tu mets toutes tes affaires dans la big box, tu récupères une des petites boîtes pour l’extension cadeau. Comme ça n’est pas le bon titre sur la petite boîte, il te faut solliciter un autocollant pour modifier le titre, ce qui n’affecte pas le gameplay. Technique LDG. Facile.

(Ceci dit, si tu offres une extension, on peut supposer que la personne à qui tu l’offres possède déjà le jeu de base. Donc, du coup, peut-être qu’en fait la big box est préférable…)

1 « J'aime »

Je ne comprends pas : si tu n’achètes qu’une extension, as-tu besoin toi de la big box ? ( pour ranger la premières série d’etensions ?)
sinon tu achètes 2 extensions (1 pour toi, 1 pour le cadeau) et là il me semble que tu auras qd même une des deux dans sa boite normale ? Sinon si c’est le 1er cas fais une demande pour voir si il y a possibilité de tout garder…

De ce que je comprends si je prends une extension et une big box, je vais recevoir le contenu de l’extension déjà près emballé dans la big box, donc pas la boite.
Maintenant Si je commande 2 extensions et la big box vont ils mettre le contenu des 2 dans BB ou 1 dans boîte d’origine et l autre dans la BB ?
Effectivement va falloir que je leurs pose la question.

J’ai demandé et ils ont confirmé qu’il y aura les livrets de la llangue choisie dans la big box.
« Yes, the box will contain translations of the chosen language :blush: »

2 « J'aime »

Report de la livraison du KS de Septembre 2023 Mars 2024… Pffffiou

Ouch dur.

1 « J'aime »

Bof c’est la vie. JE pense au pauvre Ksiens et Ksiennes de Rainbow 6 ou d’Orcquest et je relativise tout ça très vite ^^.

En plus le KS d’Arakhan Wars a presque un an et demi de retard donc bon.

Si jamais un de vous a commandé un décanteur en rab, je prends :wink: