Bonjour,
Je regrette de découvrir la conversation seulement maintenant, j’ai eu une notification suite à un dernier message donc je suis venu lire et je donc je vais répondre
Tout d’abord, je comprends que les backers soient frustrés / énervés par la situation.
Concernant Super Meeple, ce que nous faisons toujours et c’est un accord plus ou moins tacite avec les éditeurs dont on localise les jeux, c’est qu’on attend que les backers soient livrés avant que le jeu sorte en boutique. Historiquement je crois que ça a toujours été le cas, avec un délai plus ou moins important entre la livraison backers et la sortie boutiques.
Pour information, nous avons reçu les éléments de La Baie des Marchands le … 7 mars. Il y a 2 mois et demi. J’ai cru lire quelque part une date du 14 mai, je suis intéressé de savoir d’où vient cette information.
Nous avons attendu car nous savions que les backers n’étaient pas livrés dans l’idée de sortir le jeu environ fin mai. Nous avons appris les problèmes de FFG en même temps que tout le monde, et après échanges avec l’éditeur, nous avons acté de maintenir la sortie à fin mai car il n’avait pas de visibilité sur la date de livraison. J’ai d’ailleurs proposé de réfléchir à une solution pour les backers mais comme il était optimiste sur le fait de réussir à livrer, nous avons maintenu la sortie et l’offre telle qu’elle est.
Pour rappel, un jeu dans un entrepôt non seulement ne rembourse pas l’investissement fait il y a des mois mais coûte, car il y a des frais de stockage à payer tous les mois.
Partant de là et si on veut bien considérer un minimum l’aspect financier, je ne vois pas en quoi nous avons manqué de respect à qui que ce soit.
Pour terminer, concernant ce qui est proposé dans l’offre, nous avons une liste d’éléments que nous pouvons avoir en vente ; savoir si c’est un exclusif KS ou autre, je n’en sais rien et je ne cherche pas à le savoir, considérant que la responsabilité de ce qui est proposé revient à l’éditeur d’origine.