Ils les ont acquis de leur côté ? Cad ? Ils ont commandé direct à l’usine ? Indépendamment du tirage organisé par FFG ? Tu as des sources ? Du pifomètre ?
Où alors ils ont juste réussi à débloquer leur boîtes parceque qu’ils n’ont payé FFG qu’au dernier moment peut être ? A la difference de CMON qui a planté FFG au moment de la livraison pour la localisation chinoise si j’ai bien compris…
Parceque si ca s’est passé comme pour Cmon, c’est FFG qui livre l’editeur ?
En tout cas,.y en a ici qui, j’ai l’impression,.aimeraient bien débloquer aussi leurs boîtes comme SM à peut etre eu la chance de pouvoir le faire…
Maintenant, ça a pu se passer comme pour Nuts Publishing, Sub Terra 2 et le scandale avec ITB. C’est Nuts qui a géré la logistique depuis la Chine si j’ai bien compris et à pu récupérer les boîtes… et ils ont même livré les backers.
J’en ai mis plusieurs exprès. Ce n’est même pas une pensée que j’essaye d’imposer avec de jolies pirouettes. Dommage.
Et de fait, je n’en sais probablement pas plus que toi.
Peut-être que SM avait payé au préalable le transporteur de son côté. Et que ce n’est peut-être pas le même « lot » que les autres KS.
Bref, se serait des seigneurs de prendre en charge la livraison… Par contre, ça a forcément un coup, une logistique supplémentaire et j’ai peu de doute, qu’ils soient déjà fortement occupés avec leurs propres projets/envoies etc. Et personnellement, s’ils ne peuvent/ne veulent pas, tout façon la problématique ne vient pas d’eux… A partir de là, à part être un bouc émissaire sans que ça n’est de sens…
Possiblement que je me trompe sur toute la ligne et que c’est vos KS qui ont été rachetés et qu’ils vendent. On n’est plus à une idée farfelue près.
En fait, depuis le début, on a beau le préciser mais tu pars sur autre chose systématiquement, totalement hors sujet de ce dont on discute entre participants du KS (mais on t’accepte à la table hein ! pas de soucis ! )
Personne ne demande à SM de livrer nos jeux.
Personne je pense ne soupçonne SM de vendre nos jeux.
Personne ne cherche à pointer SM comme bouc-émissaire de quoi que ce soit, et encore moins de la gestion de merde de FFG ou de la com’ inexistante jusqu’à ce jour de ML …
On pointe juste du doigt que le timing de leur vente de leurs propres jeux alors qu’ils savaient pertinemment que le bateau arrivait vers le 14 mai n’est pas très cool (et peu importe que notre ressenti te plaise ou non … ).
On aurait apprécié un délai de 15 jours le temps que ça se décante sur le port et à la douane, et que ML communique des infos pour savoir si on va recevoir notre jeu (même en payant un supplément), ou si on doit se rabattre sur les exemplaires en vente chez SM.
Ça ne va pas plus loin. Mais à priori c’est déjà trop.
Visiblement tu ne comprends pas tout non plus.
Ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent sachant qu’ils ne sont pas responsables de l’envoie des jeux. Peu importe si cela te plait ou non d’ailleurs.
A te lire, on dirait qu’ils t’en doivent une alors qu’absolument pas.
Que t’apprécie 15 jours ou que sais-je, soit, la réalité des faits et que ce n’est pas le cas et qu’ils ont possiblement de bonnes raisons notamment financières de le faire.
C’est effectivement peut-être trop 15 jours et probablement valable de leur côté !
D’ailleurs, ce n’est pas du tout hors-sujet, car j’ai bien vu ce genre de propos, comme quoi pour d’autres jeux, la livraison se fait par d’autres intermédiaires. Ou carrément certains qui énonçaient que oui, peut-être SM aurait le pledge de certains etc… Je te laisse le plaisir de rechercher ça un petit peu plus haut.
M’enfin, on ne tombera absolument pas d’accord sur certains points, pas bien grave.
En attendant, j’ai pris deux pledges « SM », un pour moi et un autre pour un copain qui attend son pledge mais qui a préféré assurer le coup. Comme quoi, je me sens tout de même concerné un minimum contrairement à ce que tu énonces.
Possiblement à vendre selon comment ça se décante.
Réponse : En l’occurrence j’ai dit « Tu » si tu peux éviter d’inclure tous les backers se serait pas mal !
Finalement tu ne te trompais peut-être pas plus haut…
Bonjour,
Je regrette de découvrir la conversation seulement maintenant, j’ai eu une notification suite à un dernier message donc je suis venu lire et je donc je vais répondre
Tout d’abord, je comprends que les backers soient frustrés / énervés par la situation.
Concernant Super Meeple, ce que nous faisons toujours et c’est un accord plus ou moins tacite avec les éditeurs dont on localise les jeux, c’est qu’on attend que les backers soient livrés avant que le jeu sorte en boutique. Historiquement je crois que ça a toujours été le cas, avec un délai plus ou moins important entre la livraison backers et la sortie boutiques.
Pour information, nous avons reçu les éléments de La Baie des Marchands le … 7 mars. Il y a 2 mois et demi. J’ai cru lire quelque part une date du 14 mai, je suis intéressé de savoir d’où vient cette information.
Nous avons attendu car nous savions que les backers n’étaient pas livrés dans l’idée de sortir le jeu environ fin mai. Nous avons appris les problèmes de FFG en même temps que tout le monde, et après échanges avec l’éditeur, nous avons acté de maintenir la sortie à fin mai car il n’avait pas de visibilité sur la date de livraison. J’ai d’ailleurs proposé de réfléchir à une solution pour les backers mais comme il était optimiste sur le fait de réussir à livrer, nous avons maintenu la sortie et l’offre telle qu’elle est.
Pour rappel, un jeu dans un entrepôt non seulement ne rembourse pas l’investissement fait il y a des mois mais coûte, car il y a des frais de stockage à payer tous les mois.
Partant de là et si on veut bien considérer un minimum l’aspect financier, je ne vois pas en quoi nous avons manqué de respect à qui que ce soit.
Pour terminer, concernant ce qui est proposé dans l’offre, nous avons une liste d’éléments que nous pouvons avoir en vente ; savoir si c’est un exclusif KS ou autre, je n’en sais rien et je ne cherche pas à le savoir, considérant que la responsabilité de ce qui est proposé revient à l’éditeur d’origine.
En tant que backer, c’est ok que vous vendiez votre propre stock.
Là où je l’aurais mauvaise, c’est d’avoir une news (très probable) que nous ne serions finalement jamais livrés.
Et de vouloir me rabattre sur un de vos exemplaires qui auraient été tous vendus. Là je serais bien amer.
Pour la date du 14 mai, c’est indiqué sur la news KS de la page du projet, rien de confidentiel.
Et pour la dernière fois, puisqu’on a un intervenant soit partie prenante soit pas le plus aiguisé du tiroir, ce qui soule c’est qu’un éventuel accord entre Meeple Logistics et FFG ne soit pas trouvé.
Finissons tout de même par préciser que les backers ont permis la concrétisation du projet, qu’il soit livré chez un contributeur ou qu’il ait permis à une entreprise d’en acheter un stock boutique.
Il s’agit delà date d’arrivé du bateau contenant les jeux des backers pas de celui contenant vos jeux. (D’ailleurs on peut s’étonner que ceux ci soient arrivé plusieurs semaines en amont ? Peut être est-ce vous qui êtes en charge du transport de votre propre commande ?
Pour le reste. On comprend je pense tous la problématique de votre côté.
Mais je maintiens, avoir stocké 2 mois et demi c’est déjà un geste. Mais quelques semaines de plus pour permettre à tous de savoir ce qu’il advient de nos jeux ça aurait d’autant plus louable.
Après vous êtres peut être a quelques jours prêt financièrement auquel cas, j’admets la nécessité de vendre vite.
D’autant que je vois un risque non négligeable aussi dans les amalgames possible entre les deux noms (super meeple et meeple logistique).
Donc en conclusion je m’interrogeais sur la pertinence de sortir les jeux maintenant (au regard du calendrier malheureux) avec le risque de confusion et de colère que cela peut engendrer.
Pour « le reste » a savoir la jubilation d’un nouveau inscrit qui semble ne pas cerner les tenants et les aboutissants de la situation je trouve ça… Jouissif de le voir se vautrer tout seul dans un auto contentement déplacé.
Je ne discute pas le fait que vous l’ayez mauvaise ou pas si vous n’êtes pas livrés, j’explique notre point de vue et notre démarche. Je n’ai aucun contact avec Meeple Logistics, nous avons fait cet accord il y a longtemps, nous avons payé pour cette production il y a longtemps, nous avons reçu les jeux et nous les vendons, c’est tout.
Non, en effet les transports sont dissociés. Nous avons notre production et nous organisons la livraison pour notre production, nous ne sommes pas logisticiens et nous n’organisons pas la livraison pour toutes les productions.
Concernant le délai, oui nous aurions pu encore attendre. 6 mois ? mais finalement, dans 6 mois si vous n’êtes pas livrés et qu’on vous annonce que ce serait dans 3 mois de plus, on serait quand même pas sympa de ne pas attendre encore 3 mois ?
Mais aussi dans 6 mois il y aura peut-être une compagnie qui s’appelle « Meepleman » et qui va foirer un KS, et du coup on va croire à l’amalgame avec Super Meeple ?
Si des personnes veulent considérer que s’ils n’ont pas le jeu, c’est au final de toutes façons un peu de la faute de Super Meeple, qu’il en soit ainsi. J’ai déjà expliqué clairement la démarche, je considère que nous n’avons rien à nous reprocher.
Je note au passage que parce qu’il est écrit le 14 mai dans la news du KS, certains en déduisent (sans vérifier ou demander) que c’est le cas de notre version, et donc ensuite partant de là nous accusent d’être irrespectueux parce qu’on sort le jeu 2 semaines plus tard.
Encore une fois, la facilité avec laquelle des personnes sur les réseaux affirment des choses sans savoir me fascinera toujours.
Ça sort quand même des mêmes usines que le reste de la prod FFG, ou même ça c’est à votre main et vous avez votre propre fabriquant ? (Je trouverais ça surprenant, mais vu que j’étais persuadé que vos exemplaires étaient produits et transportés en même temps que tous les autres, je suis plus à une erreur près )
On peut pas dire que la com et le relationnel soient votre fort .
On parle juste ici d’une poignée de backers qui échangent sur internet et, je le répète parce que ça semble encore passé inaperçu, mais je suis un client lésé (pas par vous mais par FFG) et j’attends une news entre ML et FFG.
Si je ne reçois pas mon jeu et que votre stock est à zéro, je serais deg. Ça me semble entendable.
Vous gérez une boîte mais vous êtes aussi clients donc je suis étonné que vous réagissiez comme ça.
Le move est pour le mieux maladroit. A mes yeux bien entendu.
Décidément on est plus à une extrapolation près. Si vous souhaitez vous borner
à ne pas essayer de comprendre nos propos c’est un choix. Mais merci de ne pas déformer ces derniers. (Qui a parlé de 6 mois ?!, on évoque quelques jours / max semaines pour savoir ce qu’il en sera de nos copies). Et pour ce qui est de l’amalgame, vous oubliez quand même le plus important. Ce n’est pas que le nom mais bien le fait que vous êtes ici lié directement au projet).
Personnellement je n’avais pas en tête que vous aviez vos versions depuis plusieurs mois. Ce qui change la donne effectivement.
Pour autant je trouve votre positionnement peu commercial. C’est subjectif et c’est clairement teinté de ma déception globale de la gestion de ce projet (par vous et les autres). Mais finalement, je maintiens : je trouve de plus en plus votre positionnement peu respectueux des backers initiaux. Et vos dernières interventions ont tendance à me conforter (alors que j’étais revenu moi même sur le terme respect).
Dommage, j’appréciais votre ligne éditoriale, je me contenterai d’autre éditeurs qui savent réagir à une situation délicate avec tact et pertinence.
Effectivement vous n’avez rien à vous reprocher et même visiblement fait plus que vous auriez dû. En stockant autant de temps un produit et donc y perdre de l’argent… Sachant que le KS ne vous rapportait rien comme cela a déjà été exprimé.
Je viendrais me plaindre de la traduction s’il y a matière à le faire !
Du moment que certains pensent que des joueurs jubilent à l’idée que les backers ne reçoivent possiblement pas leurs KS… Il n’y a plus grand chose à sauver malheureusement.
En tout cas merci @SuperMeeple pour avoir terminé la gamme de la baie des marchands. Et pour toutes vos localisations et projets, La Famiglia, Voidfall, Doggerland, Pagan pour la découverte (même si moyennement apprécié), Ark Nova et tant d’autres !