Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

C’est lunaire.

3 « J'aime »

Quel move ? En fait je ne comprends pas ce que vous attendez de nous. Comme je l’ai ecrit je comprends votre frustration et j’ai même évoqué la situation avec l’éditeur pour voir si on pouvait faire quelque chose. Comme il semble dire que vous serez livrés mais sans savoir quand, je suis censé faire quoi ? Vous savez que pour nous tant qu’on n’a pas vendu une grosse partie du stock nous avons perdu de l’argent. Et peut-être que nous aurons du stock au final qui ne partira pas et nous aurons au final perdu. Donc on rajoute des frais en attendant que ca se débloque c’est ca votre proposition si je comprends bien ? Et si vous n’etes pas livrés, nous brûlons notre production par respect ?

Je le répète, je comprends que ce soit frustrant. Mais vous avez participé à une campagne KS, vous avez payé l’éditeur qui finalement a des difficultés pour livrer. Alors oui Super Meeple a fait un deal pour faire la VF. Donc nous sommes liés au projet, comme tous les autres éditeurs qui localisent le jeu, mais ausis les auteurs, le fabricant… mais nous ne sommes pas responsables.

3 « J'aime »

J’essaie de comprendre. L’expression « 6 mois » n’etait pas à prendre au sens littéral, dommage que vous l’ayez pris au premier degré. C’est pour dire que nous n’avons aucune visibilité, nous avons attendu 2 mois et demi, ce qui me semble raisonnable, l’éditeur ne donne pas d’info sur la date de résolution du probleme mais me dit que le problème sera résolu. Donc on peut attendre quelques jours oui, ou quelques semaines encore. Mais on ne sait pas. Et on doit quand même prendre une décision.

Quels propos démontrent un manque de respect ?

2 « J'aime »

Absolument aucun.
Et je pense que c’est parfaitement compréhensible pour la grande majorité. Backers ou non d’ailleurs.

Votre réaction sur ce sujet.

Rien en ce qui me concerne. Ou alors, il faudrait reprendre la demande spécifique que je vous ai faite.
Ce qui est fou c’est que vous extrapolez sur ma réaction. Bon, c’est pas terrible mais c’est pas grave non plus. Est-ce que je vous ai envoyé des mails, un courrier AR ? Non, je suis pépouze en train d’exprimer ma frustration et de préciser ce que j’aimerais dans le meilleur des mondes (je vais répéter donc : qu’un deal se concrétise entre ML et FFG afin que la livraison ait lieu).

Votre façon de venir avec des gros sabots et une légère pointe d’agressivité me semble être donc un mauvais move. D’où ma réflexion sur la communication et le relationnel.

A moins que ça vous embête profondément que j’ai potentiellement perdu 150€, avec le choix de m’assoir dessus ou de vous verser 127€ pour récupérer un bundle que vous vendez (spoiler alert : c’est OK en soi, y a aucun problème de mon côté). Dans tous les cas, j’exprime ma frustration et ma déception.

Maintenant si c’est un problème, il faudra songer à revoir votre communication parce qu’en effet, au-delà de ce projet, ça ne donne pas franchement envie de soutenir SM.

@Terminator2 : question simple : tu fais quoi ici ?

Edit : autant je comprends complètement la réaction de @CharlesAmirPERRET dans le fond, autant toi, ça me dépasse totalement.

Je m’exprime par rapport à Monsieur « SuperMeeple » et le remercie de ce qu’ils ont fait avec la baie des marchands pour ceux qui n’ont pas backés.

Mais je fais également part du fait, que ce qu’ils expriment est parfaitement claire et compréhensible.

Je pense que tu es à fleur de peau mon @gurderman.

De l’autre côté @CharlesAmirPERRET ressent probablement aussi l’agressivité, nous sommes à l’écrit. Il est donc sur la défensive et c’est là que l’on voit qu’il n’est pas un pro communiquant.

Mais tu as l’habitude des tons de commercial ca t’aurait aussi énervé.

Je vais faire mon bisounours et demander de vous faire des bisous.

Paie et Félicité mes frères.

9 « J'aime »

A fleur de peau, peut-être pas jusque là mais en tout cas, oui tu as raison dans le fond.

J’aurais préféré une pure explication factuelle et un message de compréhension, ça c’est sûr.

2 « J'aime »

Merci pour votre intervention, franchement jamais je n’aurais imaginé que vous receviez les jeux deux mois et demi plus tôt avec un bateau différent (du coup c’est déjà sympa de votre part d’avoir attendu aussi longtemps). Et surtout, un truc que je ne m’explique pas (je suis peut-être un peu bête), c’est que vous les receviez bien mais pas nous. Ok, vous avez payé votre transport, mais… nous aussi. Enfin bon, vous n’y êtes pour rien, mais ça me questionne.

Là par contre je ne comprends pas trop. Sur votre site, sur la page du bundle nouveautés (que je vous ai acheté il y a quelques jours par peur de ne jamais recevoir mon pledge, au moins ça vous fait des ventes en plus qui n’auraient pas dû se faire à la base :laughing: ), vous indiquez bien :

Ce pack contient toutes les dernières nouveautés de 2025 à savoir : L’extension Grands Maitres, la big box et les exclusivités KS et goodies

Du coup vous dites que vous ne savez pas ce qui est exclusif KS, mais vous le savez bien non ?

2 « J'aime »

Est-ce le même transporteur ?
Est-ce que finalement la production de leurs jeux a été terminée avant ?
Est-ce qu’il n’y a pas un paiement manquant de FFG quelque part ? Alors que SM s’en serait acquitté.

SM s’est acquitté du paiement du transport, mais moi aussi hein :smiley:

2 « J'aime »

Merci pour toute ces précisions.

Je viens de comprendre que Kat99 a changé de nom ! :sweat_smile:

Personnellement, je suis juste surpris que vous ne connaissiez pas la date du 14 mai, ainsi que de l’éloignement que vous semblez instaurer désormais.
Il me semblait avoir compris début avril lors de vos interventions que vous alliez suivre la situation (ce qui ne veut, bien entendu, pas dire intervenir). Vous nous aviez informé également des potentiels stocks qui seront disponibles à la vente en cas de difficultés pour les backers de récupérer leur jeu.

Vous aviez parfaitement expliqué également que vos jeux étaient déjà arrivés, par vos propres moyens. Pas de soucis là-dessus.

L’idée n’est pas de vous donner la responsabilité de quoi que ce soit par rapport à notre KS et la gestion de FFG/ML, ou d’intervenir pour nous, mais en démarrant la vente alors même que le bateau arrivait, cela ne correspond pas vraiment à ce qui semblait avoir été évoqué début avril.

En démarrant la vente avant que les démarches suite à l’arrivée du bateau soient terminées, nous sommes désormais ‹ au pied du mur › entre les exemplaires disponibles dans votre boutique, et ceux du bateau dont on est sans nouvelles 10j après son arrivée.

Mais si vous ne saviez pas que le bateau arrivait… Du coup…

2 « J'aime »

… Trop fort ! :rofl:

Merci pour ce moment ! :heart_eyes:

Tu pointes régulièrement que je ne comprend rien… (mais je m’en fous…)
Mais je constate que sous tes grandes envolées, tu n’es pas plus connaisseur que moi…

Ce que tu as commandé n’existerait pas si nous n’avions pas financé la création du jeu et en optant pour la VF de SM !
Si nous n’avions pas financé, FFG n’aurait pas pu faire le jeu et SM n’aurait rien eu à traduire et à mettre en boutique.

2 « J'aime »

SM s’est acquitté du paiement auprès du transporteur, toi tu t’es acquitté du paiement auprès de FFG qui lui n’a pas payé le transporteur :wink:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’on lit de drôles de choses quand même …

Lampourde un peu plus haut qui ne comprend pas que sur un site participatif joueur = banquier = investisseur. Le site participatif a été inventé pour ça : squizzer le banquier et ses intérêts et sa volonté de financer après études pour le remplacer par le consommateur directement qui en échange des risques reçoit des compensations diverses selon les projets …

Ca c’est un point important que bcp oublie : SM est un client de FFG comme nous finalement mais lui a eu droit à sa production en premier envoi qui est celle du KS puisqu’il y a du contenu KS ce n’est donc pas un chaine de montage spéciale (et je ne pense pas que FFG ait les moyens d’avoir des chaines de montage séparées comme certains le sous entendaient…). Je peux comprendre qu’entre éditeurs on se fasse des priorités pour remercier le travail de trad fourni mais…

Je trouve ça d’ailleurs étrange d’envoyer à l’éditeur les premiers modèles finis sachant que le pauvre éditeur devra payer un stockage encore plus longtemps avant la distribution puisque le contrat tacite lui fait mettre ses produits après l’envoi aux backers quand tout se passe bien. Là j’ai dû rater quelque chose.

Là j’avoue que j’ai aussi bugué sur ce 2ème point puisqu’il me semblait avoir lu la même info…

4 « J'aime »

Non mais ça j’ai bien compris. Mais si je paye des frais de port à une entreprise, c’est pas mon problème ce qui se passe entre tous les intermédiaires qu’il peut y avoir.

1 « J'aime »

SM a payé pour sa livraison et c’est pas son problème de savoir ce qu’il se passe entre tous les autres clients de FFG :wink:

Je trouve que c’est important de garder ça en mémoire.

Et oui quand ça part en c… , « c’est le jeu ma pauvre lucette » mais ça n’empêche pas d’essayer de comprendre et de donner des points de vue, autre que " c’est comme ça , ferme la tu savais les risques, tu es un gros râleur et les éditeurs sont des passionnés trop sympas à qui tu ne dois rien dire de dérangeant puisque justement ils passent par KS pour ne plus rendre des comptes…"

5 « J'aime »

Tu as raison mais ça n’empêche pas les autres clients de se poser la question sur la priorisation de ce client là puisqu’en plus cela lui fera des dépenses de stocks supplémentaires…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit le contraire.