Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Super, j’avais raté le KS mais le côté asymétrique et le design m’avaient interpellé.

Hello, j’avais longuement hésité à prendre le KS à l’époque sans passer à l’action.
Je vois que le jeu est dispo sur leur site en pre-order, je vais sans doute le prendre.

La phase post campagne se passe bien ?

Tout se déroule bien. Le jeu a un retard syndical de 7 mois.
Pour info, une VF est prévue (chez Super Meeple je crois me rappeler), mais je ne sais pas si l’édition FR offrira une aussi grosse boîte avec l’insert plastique (qui est justement censé accueillir le Secret Stash).

Comme la boîte devrait bientôt arriver, et que les PDF de la VF sont dispos, est-ce que vous avez une bonne adresse pour les faire imprimer et assembler ?

La Baie des Marchants (Super Meeple) sort fin Mai :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouep avec très certainement une précommande comme pour Trickerion (et comme pour Trickerion si y’a préco je prends).
Du coup on va avoir le jeu en VF à peu près en même temps que les KS.

Apparemment la VF boutique contiendra tous les stretch goals et les exclus kickstarter?

Pas tout à fait - les extensions et les SG seront dans des boîtes à acheter à part, donc à un tarif relativement supérieur (je ne sais plus où j’avais vu les prix, mais la différence entre la VF et la VO+fdp devait tourner autour d’une vingtaine d’euros).

Mais pour le coup, ça ne me donne pas envie de toucher à leurs prochains KS s’il est possible de tout récupérer en VF et quasiment en même temps en boutique.

1 « J'aime »

On va voir fleurir beaucoup d’annonces de VO bradé sur le marché de l’occasion.

Ca se discute.
Pas sûr que les gens se précipitent pour acheter une vo quand la vf est disponible, sauf si tu brades vraiment.
Et dans ces cas-là, comme le texte se trouve uniquement sur les livres de règles, les faire imprimer sera plus rapide, plus économique et plus facile que d’organiser une vente et de commander la vf.

Encore un pledge qui va coûter la moitié d’une étagère.

Je ne me fais pas trop d’illusion mais j’espère qu’il y aura moyen de ranger une bonne partie des éléments dans la boîte de base.

Pour info, la petite boîte du dessus est le Secret Stash. C’était un peu le bonus offert aux backers, présenté sur KS avec un prix retail de 24$ (mais déjà 19$ sur leur boutique en ligne).
image

Le tout en Anglais, malgré une VF qui sortira en même temps et Super Meeple qui refuse toujours de vendre un kit VF avec les règles imprimées. Bref, je m’arrête là :sweat_smile:

Source de l’image: https://www.youtube.com/watch?v=LIu-sh0ds2A

En fait non, je ne m’arrête pas là :smile:
Si un Américain prend le all-in aujourd’hui sur Miniature Market, le jeu de base + les 3 extensions + le secret stash lui reviennent à 124$ fdp inclus. Sur KS, c’était le all-in à 110$ + le dragon rancher à 15$ + les frais de port à 15$, soit 140$. Pour un jeu backé il y a presque 2 ans et reçu en même temps que les boutiques, il va être difficile de me convaincre que leurs campagnes KS vaillent le coup.
Heureusement qu’on a eu la chance sur cwowd de profiter du PG de @Llewellen.

La secret Stash devrait rentrer, pas les autres extensions.

Pour le coup je suis également assez déçu.
Visiblement Super Meeple va en plus faire un bundle de lancement, probablement dans les mêmes prix que le KS. Donc acheter à la sortie permet d’avoir une VF au même prix et quasiment au même moment.
Donc même si Solani me semble intéressant, je ne me vois vraiment pas le soutenir (surtout avant d’avoir reçu Merchant Cove).

1 « J'aime »

C’était combien sur KS la totale?

en solo, 125$ + fdp

en pg, 6x125$ pour 7 pledges

1 « J'aime »

110$ (92 euros environ) sans les frais de port.

Il n’y a donc pas l’addOn The Innkeeper

1 « J'aime »

innkeeper = aubergiste, et tu oublies les 15$ pour l’éleveur de dragon (dispo dans le pledge manager)

Il y a des retours ? Pas de pb pour équilibrer tous ces mini jeux?

Plus je vois ce jeu, plus je me dis qu’il doit être mien…mais j’hésite encore la. Peur du peu d interaction dut au fait d’avoir un plateau chacun…