Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Donc 125 dollar de l’époque (100€?) se transforment en 150€ pour une version localisée, c’est pas mal comme rabais non? Par contre hors PG tu dois atteindre péniblement 10% de différence pour la totale…

J’avais fait l’impasse pour peur des déséquilibre, je pense qd mm le prendre en FR, plus simple vu le public familial

Et mince, même Chaps a fait une video dessus…ça vas me pousser au vice tout ceci…

1 « J'aime »

Le pg valait le coup, apres coller quelques euros de plus pour une version localisée j’avoue que ca peut faire reflechir. Pour ma part j’ai vendu mon pledge sur le pg de llewellen parce que les jeux « trop » asymétriques demandent de faire pas mal de parties avant de commencer a comprendre quoi que ce soit… déja testé a root j’ai pas envie d’autres jeux du genre.
Je regretterai surement plus tard :slight_smile:

Vu l’actu qui vient de sortir, ça a dû gueuler.

We are acutely aware that some places were selling Merchants Cove for less than what you paid for through this Kickstarter campaign. We are sympathetic to the situation, and have plans to address similar scenarios in the future.

MAIS pas grave car :

Price, of course, is part of the equation when you decide to back a campaign, but there are other considerations that we hope most of you will agree with:

  • Making the product a reality. This may sound a cliche, but it’s simple as that. If you decided not to back this campaign, there wouldn’t be a game to be sold in retail.

  • Receiving the game ahead of those who decide to wait for retail.

  • Kickstarter exclusives that were featured in this campaign (The Rogue Pack)

  • Securing a copy for yourself. We want to emphasize this, because we really feel this is really important. There will be a handful of copies in retail circulation compared to the games we produced to deliver to you. So even if you do decide to wait for retail, there’s a good chance that you won’t be able to find one due to the very limited quantity that we printed.

Mais heureusement :

There’s a lesson to be learned here also. Up until our last campaign, we handled the localizations of our games after the Kickstarter campaign ended, as was the case with Merchants Cove. As we move forward, we will do our best to secure those deals before the campaign launches so you can choose your preferred language right from the start.

1 « J'aime »

125$ + fdp. Les backers doivent être gagnants de 10 ou 20€ grand max, et pour une version anglaise.

En passant par un PG, on a gagné plus de 40€ (sur le all-in).
Effectivement, c’est une VO mais bon…juste les règles et elles sont dispos en PDF (pas de texte sur le jeu).
Bien content de passer par KS :smiley:

1 « J'aime »

Vu qu’il n’y a pas de texte sur le matos, effectivement, le PG reste le grand gagnant de cette campagne !

D’après ce lien d’un PG, ça faisait 107€ la totale, soit 115€ pour ceusses qui comme moi doivent ajouter un Mondial Relay vers leur coin perdu.
Ça reste un joli 35€ de gagné, voire 43€ si remise en mains propres, c’est top.

Le problème des règles en PDF c’est d’avoir un livre de règle principal + 1 par joueur. Donc forcément à imprimer quand on joue avec des non-anglophones, et le résultat ne sera vraiment pas terrible, vus les formats bizarres.

Là-dessus ils se fichent un peu du monde. Notamment quand je vois ça:

As you may know, we’ve secured a French and Spanish localizations of Merchants Cove from Super Meeple and TCG Factory, respectively. Unfortunately this happened long after the Kickstarter ended and the Pledge Manager closed, so that is why we weren’t in a position to offer you a choice of languages for the game.

Le PM a été ouvert en novembre 2019, tandis que Supermeeple a annoncé la localisation en septembre (quelques semaines après la fin du KS). Ca dépasse l’excuse bidon pour entrer le mensonge direct aux backers :frowning:

1 « J'aime »

Tu leurs à fait remarqué ce point dans les commentaires de la campagne ou de l’actualité, car c’est effectivement très gros comme mensonge.

En gros, il faudrait savoir si la production de la VF s’est faite en même temps que celle de la VO kickstarter. Si c’est le cas, oui c’est un beau mensonge. Et si la production s’est faite en décalé d’un mois ou deux, à la rigueur on peut comprendre.

Je viens de le faire.

La production elle-même s’est faite en même temps (puisque les boîtes arrivent en même temps). Leur argument était surtout qu’ils n’avaient pas encore sécurisé l’accord avec Super Meeple lorsque le PM a fermé. Alors que SM avait annoncé qu’ils s’occupaient de la VF deux mois avant l’ouvertures

Dans l’absolu, ils vont livrer ce sur quoi ils s’étaient engagés pendant le KS (la vo). Et le jeu sera probablement très bon. Mais ce n’est pas super réglo comme comportement, ce qui est dommage dans du financement participatif.

Pour info le bundle est dispo en préco depuis minuit sur le site de Super Meeple. Je viens de le préco, j’ai vraiment hâte ! :slight_smile:

J’ai toujours un doute sur ce jeu. La grosse asymétrie ne serait finalement pas plus un défaut qu’une qualité ? Des points de règles pour chacun, ne pas pouvoir lire le jeu de l’autre quand on ne connaît pas tous les persos, une suspiscion de déséquilibre etc, longueur d’explication de règles pour un jeu familiale + car il y a des règles par persos.

c’est aussi le cas de Root, et pourtant ça fonctionne bien

Root se veut un peu plus expert si je ne me trompe pas (jamais joué, shame shame shame) non ?
Dans l’idée que je me fait, Root un jeu plus lourd que Merchant Cove, ce qui présuppose une attention, concentration et investissement + forts de la part des joueurs

Après réflexion j’ai pris le bundel simple…j’ai réussi a résister à l’appel…cela sera déjà amplement suffisant je pense pour jouer de temps en temps. Rare sont les jeux qui sortent plusieurs fois sur une courte période.

C’est plus limité que Root en terme d’interaction - pas de conquête ou de destruction du moteur des autres par exemple.

L’intérêt de Root c’est que les joueurs s’équilibrent entre eux. Donc même si une faction est un peu plus forte que les autres, les joueurs pourront jouer en conséquence.
Pour Merchants cove, on verra jusqu’à quel point les joueurs peuvent se mettre des batons dans les roues.

Je joue avec des non-anglophones. Donc j’ai imprimé au boulot les livrets (sauf le solo) donc pas de coût pour moi mais ça reste du travail d’amateur.

Et quand je vois le prix de lancement chez Super Meeple pour la totale (149€) sans frais de ports… Ouais je suis dég’.

La question se pose, garder la version anglais avec les livrets imprimés. Racheter une version FR puis vendre la version EN (hmm casse gueule et je risque d’y perdre de l’argent)