Merchants Cove (La Baie des Marchands) - par Final Frontier Games - Master Craft : livraison en sept. 2023

Finalement… Non…

Tout pareil. Finalement non.

L’ignorance est sûrement la meilleure réponse.

1 « J'aime »

Si vous parlez du transporteur, je n’en ai aucune idée. Nous organisons le transport de notre côté lorsque la production est terminée, ca arrive chez notre logisticien / distributeur directement (Neoludis).

Merci au passage pour vos messages :grin:

1 « J'aime »

Je réponds au passage à un commentaire que j’ai vu de quelqu’un avec un esprit bien positif :grinning_face:
Nous avons donné notre accord sur cette extension avant que la campagne ne se lance… et j’en profite pour rappeler que nous avons pour habitude de toujours proposer les extensions des jeux, y compris de ceux qui n’ont pas marché, par respect pour les acheteurs du jeu de base. Mais sûrement c’est parce qu’on ne vous dit pas que l’editeur doit nous proposer un super prix et qu’on s’en met plein les poches.

5 « J'aime »

Le début du message était très bien. Et la fin totalement inutile.

Honnêtement si c’est pour dénigrer la parole de vos clients systématiquement à chaque prise de parole, il vaut mieux continuer à éditer que communiquer. Car autant le premier vous le faite vraiment bien (jamais rien eu à redire de vos localisation) autant pour le second je commence doucement à vous trouver antipathique.

Quand je parle d’irrespect ce dernier message en est un bon exemple.

Un autre élément qui ne joue je pense pas en votre faveur c’est de remercier un troll notoire dans ce fil de message. Le mec qui répète qu’il est particulièrement heureux de son jeu commandé moins chère chez vous sur le fil de discussion consacré au KS pour lequel la livraison est compliqué… Comment dire… Mauvais move. (Mais on est plus à cela prêt).

Bon du coup, pour régler ça définitivement et faire honneur à mon titre :

On règle ça 1vs1 gare du nord sur Ark Nova ?

5 « J'aime »

Peut-être parce qu’ils n’ont rien à se reprocher sur le projet et que le passif qu’ils ont avec bon nombre de jeux qui m’ont marqué jouent en leur faveur ?

On a bien compris que tu ne voulais plus les soutenir et libre à chacun de le faire avec des raisons (plus ou moins ridicules ? vis à vis de ce projet) . Et tu l’exprimes.

Pourquoi serait-ce différent pour ceux qui trouvent que contrairement à vous, ils n’ont rien à se reprocher vis à vis du KS, ainsi que les remercier pour tout ce qu’ils ont apporté auparavant. Ce qu’ils apporteront encore ou tout simplement les remercier de localiser et distribuer en boutique « la fin de la baie des marchands ».

Simplement car c’est déplacé ici.
C’est attiser volontairement la colère de ceux floués.
Donc c’est du trolling (dont le seul but est de faire réagir négativement les interlocuteurs).

6 « J'aime »

Je trouve ça aussi très déplacé de les faire passer comme des « méchants » de l’histoire depuis quelques temps car ils vendent leurs versions comme ils l’entendent à travers leur boutiques. Et que ça n’a aucun rapport avec FFG et la boîte de livraison pour les KS.
Mais visiblement ça ne te pose aucun soucis là.

Capricieux ? T’aimes affubler les gens d’un joli mot gratuit, permets moi de me poser la question en échange :wink:

Mais vous êtes là pour donner des bons points et expliquer ce qui est de la bonne communication, de la mauvaise, qui je dois remercier ou pas ?

Je vous suis antipathique parce que je viens répondre sur un ton qui ne vous convient pas aux personnes qui affirment n’importe quoi ?

J’en suis navré, j’entends totalement que tout est perfectible chez Super Meeple, mais je crois avoir le droit d’être un peu agacé par le fait qu’on vienne affirmer n’importe quoi :grinning_face:

7 « J'aime »

Les méchants c’est FFG. (Et encore).
Je pense que tu n’es juste pas en capacité de discuter et de comprendre tes interlocuteurs. Ce n’est pas bien grave tu te défends bien mieux dans la prise en bouche.

Chacun ses aptitudes.

4 « J'aime »

C’est surtout le fait d’user de sophisme qui me paraît déplacé de votre part.
Que vous veniez répondre et que vous puissiez avancer vos arguments ça me paraît tout à fait sain et nécessaire.

Exagérer les propos des autres, c’est beaucoup moins agréable et ça ne rend pas votre discours très agréable à lire.

Après j’entends que de se voir dire qu’on est irrespectueux dans une situation où on s’estime pas responsable du tout puisse rendre amer. Et pour cela j’admets y avoir été fort sur les premiers messages.
.
Pour autant, je crois que j’attendais simplement une communication neutre et empathique. Rien de plus rien de moins. Le reste de vos interventions m’ont donc apparues pour le coup vraiment déplacées dans le sens où dans votre situation (c-a-d en tant que représentant d’une entreprise affiliée de près ou de loin à cet échec) je me serais fait tout petit. D’autant plus sachant que vous vendez le jeu moins cher et avant que la situation ne se décante).

5 « J'aime »

Ces précisions expliquent bien des choses alors.
Mais visiblement on est encore au point, où certains pensent que c’est vous qui avez touché l’argent du KS en plus d’avoir fixé les prix lors du financement participatif… Ou que vous êtes fautifs sur la livraison des jeux de FFG… Si FFG a soutiré plus d’argent en se faisant une marge plus grande (ou non) à travers leur KS, c’est aussi votre faute visiblement…

D’ailleurs le jeu de base si je ne me trompe pas était également identique au Kickstarter. Il y avait donc de fortes chances que ça se passe de la même façon pour la version boutique.

Tu as lu ça où ? Je suis curieux.

Vraiment cette propension à user de la caricature c’est épuisant.

Mais faut dire que c’est tellement plus simple d’esquiver l’argumentation d’en face en usant de ce type de sophisme que de réellement chercher la discussion que je t’excuse.

Un peu comme on excuse un enfant qui se met à pleurer à la moindre contradiction.
Ça fatigue et ça irrite mais il ne peut pas faire mieux.

3 « J'aime »

Contrairement à d’autres plus haut et avec qui je ne partage pas le même point de vu, tu n’en as aucun. A partir de là aucune discussion n’est possible. Tu fais un caprice on l’a bien compris. Le représentant de SM a mis en évidence énormément de choses qui paraissent très clair. Tu essayes par tous les moyens de les « incriminer » d’une manière ou d’une autre à ta problématique avec FFG et leur transporteur. Avec des propos qui n’ont ni queue ni tête : « Vendre le jeu moins cher » et alors ? « Les vendre avant que la situation se décante entre FFG/la boite de livraison - les backers » et alors ? Pourquoi devrait-il se faire petit ? Et ça veut rien dire dans un premier temps, deuxièmement, vu ton comportement à leur égard, je pense que tu n’as pas grand chose à y dire. Ils ne te doivent rien et ne sont en RIEN responsable de la mauvaise gestion du projet de FFG et leur version qu’ils devaient t’envoyer.

Tu ne veux plus soutenir les prochains projets pour SM et tu l’as exprimé, au point que ça t’embête royalement que certains n’y trouvent rien à redire et continueront à le faire à l’avenir. Soit. C’est ton droit.

Par contre t’es d’une lourdeur incroyable vis à vis de cette personne/de cette boite et ça c’est factuel. C’est bien davantage ça qui me déplait que ton comportement envers moi, dont j’en ai un peu rien à faire. Tu es irrespectueux envers eux et tu mélanges absolument tout.

Tu extrapoles, tu jalouses certains joueurs car FFG n’as pas tenu « sa promesse » (pour le moment)/t’a demandé de payer plus cher. Tu caricatures SM et tu exagères de manière incroyable. Bref, ça fait beaucoup.

Venant du mec qui vient se glausser d’avoir eu son jeu boutique ici ça me fait doucement sourire.

Allez sur ce j’ai perdu bien trop de temps ici !

Au final rien de bien grave d’un côté ou de l’autre.

J’attend avec impatience le fameux « tout ça pour ça »

5 « J'aime »

Putain, je ne sais plus. Je passe de la certitude d’être face à un troll à celle que tu penses réellement ce que tu écris.

Mais ce genre de phrase te trahi.

En passant j’attend toujours que tu me montres où tu as lu les inepties sorties plus haut.

3 « J'aime »

@Arakis_Miniatures Contrairement à ce que tu as sous-entendu ainsi que tes compagnons de mauvaise forture. Je vous souhaite de récupérer vos Pledges d’une manière ou d’une autre, c’est « le plus important » dans cette histoire. Avec une petite pensée pour les employés de FFG si c’est des facteurs extérieurs qui ont été fatals.

Et je suis navré, sincèrement, que vous ayez à vivre cette expérience très désagréable. Et je vous souhaite une issue bien plus agréable pour que vous puissiez profiter du jeu pleinement !

On a beau se chafouiner, ne pas être d’accord sur SM, crois au moins en ces écrits, ils sont sincères. :wink:

3 « J'aime »

Comme tu l’as dit plus haut, il vaut mieux laisser tomber.

Ce monsieur prend plaisir à déformer nos échanges et affirmer des choses alors qu’on n’en parle même pas … Nous forçant à intervenir sur des sujets qui n’ont pas de liens avec nos préoccupations …

Comme toi, j’ai apprécié aussi lorsqu’il s’est « vanté » auprès de nous ici d’avoir acheté son jeu pour lui et son copain et de remercier vivement SM pour ça (au point de me demander si, effectivement, ce n’était pas un troll nous taquinant exprès :sweat_smile: ) et tous le déroulé qui s’en ait suivi dans les messages suivants sur le même thème.
Comme s’il y avait … je ne sais pas … une espère de besoin irrémédiable de venir au secours de SM alors qu’on discute juste de l’arrivée du bateau de notre KS …
Je n’ai pas voulu relever plus que ça car j’estime que les gens n’ont pas à s’excuser ou se cacher d’acheter le jeu en vente chez SM et tant mieux s’ils sont content … Mais je doute que les raisons qui l’ont poussé à nous le dire de cette manière soient aussi bienveillantes que ça …
Bref …

Les dernières interventions de SM m’ont particulièrement déçues aussi, car elles s’appuient sur les propos de cet intervenant qui, au final, a juste fait sa commande en ligne chez SM et se contrefout de savoir comment il a pu avoir cette opportunité alors que ça fait 3ans que nous avons essayé de faire en sorte que ça puisse arriver ..

Il y a eu 400 messages sur presque 6 ans, dont 200 sur les dernières années pour l’extension où tout se passait bien …
Les intervenants étaient bienveillants comme dans la plupart des fils pour les projets auxquels je participe.

Et puis, depuis 3 semaines …

4 « J'aime »

Merci pour ces quelques mots.

Je précise juste que j’ai écrit le message précédent avant de le voir.
Je ne l’édite pas car ça reste ma pensée du moment.

Et, à nouveau, SM n’a pas vraiment été le centre de nos discussions jusqu’à ton arrivée.

1 « J'aime »

Je suis arrivé bien après. Et contrairement à ce que tu sous entends, SM était tout de même dans votre conversation avant mon intervention. Je viens de vérifier à nouveau.

Pour le reste, je croise les doigts pour vous.