Merchants of the Dark Road - de Brian Suhre - par Elf Creek Games

J’en profite pour vous annoncé que j’ai traité 75% des commandes… Pensez à regarder vos boîtes mail car j’ai j’ai certaines personnes en attente de point relais depuis plus d’une semaine

2 « J'aime »

Reçu également hier, merci beaucoup, j’ai passé plus d’une heure à ranger les éléments dans la boîte + sleeves des cartes, le matos est juste wahoou, tellement envie d’y jouer, reste à lire les règles en anglais, outch :sweat_smile:

Ouaip, les règles sont pas les meilleurs dans leur genre, la première partie a été un peu douloureuse ^^

Je dois être dans les 25% restants… j’ai hâte :smiley:

ou dans ceux qui n’ont pas répondu au mail de Mondial Relay :wink: Dans tout les cas je vous assure que je vais au plus vite…

J’avais vérifié avant de poster :wink:
Par contre, on s’est eu par mail.

1 « J'aime »

J’ai fait quelques parties (à 4 et à 2 joueurs).

Petit retour : on a bien aimé. Le jeu est très beau, thématique (on remplit son chariot à raz-bord de matos en tentant de tout faire rentrer, on en revend une partie aux aventuriers en tentant de faire une marge, puis on le livre dans les autres villes pour le prestige, en transportant au passage les aventuriers histoire d’optimiser son voyage ^^).
J’aime bien les jeux où l’on doit équilibrer deux pistes de scores (ici le pognon et le prestige), car seule la plus faible des deux est prise en compte en fin de partie.

Ce n’est clairement pas un « petit » jeu, de par sa durée (2-3h minimum par chez nous) et ses règles (que je n’ai personnellement pas trouvé mal rédigés. Et même s’il y a beaucoup d’éléments l’iconographie est claire et plutôt logique).

En points négatifs : une bonne vieille boite « fourzitou » avec quelques sachets zips pour ranger plus ou moins en vrac le matos pléthorique; des couleurs de chariots pour les différents joueurs pas très optimales (très proches), et la phase de voyage que j’aurai aimé un peu plus travaillée et narrative (mais ça c’est juste mes goûts, ce n’est clairement pas l’élément central du jeu :p).

J’ai la version « basique », qui est amplement suffisante. Je pense même que les ressources deluxe sont vraiment dispensables, étant donnée que l’on place sur son plateau personnel « chariot » certains éléments à des emplacements précis (lanternes, cristaux…) qui seraient moins pratiques en 3D.

Bref, une bonne découverte pour ma part, d’autant que la VO n’est vraiment pas gênante en jeu (j’ai joué avec des non-anglophones ^^)

6 « J'aime »

Merci pour ce retour… Et ça tombe bien si la version basique est suffisante car il m’en reste encore en stock :slight_smile:

2 « J'aime »

Si quelqu’un cherche une version Deluxe, on en a une à vendre.