Mercs Recon Différence V1 et V2 ???

Salut à tous, ne sachant ou mettre ma question, je la glisse ici, je laisserais les modos faire leurs boulot si besoin =)

Je vais prochainement mettre la main sur un gros lot de mercs recon, en gros le kickstarter et deux trois add on en plus des 10 boites…

La question, c’est que j’ai entendu parler d’une V2, et sur le site 10 figurines au lieu de 5 sur cette V1, hormis ca, c’est quoi la différence ?

Invocation @endevor et @expectral

A la base c’est un pur jeu de figurines en affrontement il me semble Ét le KS est venu scenarisé Tout Ca il me semble. Ce sont 2 jeux differents mais àvec la même gamme de figurines.

Ouais ca je sais, mais justement le kickstarter en fait un pseudo jeu de plateau avec figurine. Mais ce qui m’intrigue c’est que je parle de la v1 (kickstarter) si on ne compte pas le flop du jeu de figurine avant, et une v2…

Les missions pack du kickstarter (sans certifié v2)

Et cette fameuse v2 (a savoir qu’il y a les cartes aussi)

Tu sembles confondre 2 jeux, il n’y a pas de mercs recon 2

Il y a Mercs V1 et V2 (vendu pendant le KS), c’est le jeu d’escarmouche.

Et le jeu de plateau Mercs Recon.

Expectral connait mieux le jeu que moi je le laisse répondre.

Ah ok je crois que j’ai saisis, c’est leur site qui rend confus du coup…

En gros ils vendent dans le même store le jeu de plateau et aussi le jeu de figurine. (Ce qui veut donc forcement dire que les deux sont compatibles je suppose…)

Le KS Recon était un prétexte à peine caché (et avoué au final) pour produire MERCS 2.0 qui est un vrai jeu de figurine d’escarmouche.

Recon utilise ces figurines (passage du métal au plastique). Il n’y a pas vraiment de confusion sur leur site, une fois que l’on sait que ce sont bien 2 jeux distincts et différents (avec la base commune des figurines)

(désolé du retard, je sors a peine d’une super grippe)

Merci pour la réponse =) Je vais quand même prendre le kickstarter, ca semble super sympa comme jeu.

j’aime beaucoup Recon (que je devrais ressortir d’ailleurs)

je n’ai pas encore pris le temps de jouer à Mercs 2.0

Pas trop de blabla anglais dedans ?
Raison aussi pour laquelle The Others est pas encore sorti chez moi :cry: Bon remarque Conan qui est en Français n’est pas sorti non plus, mais mon enthousiasme à prit un coup quand je vois les héros imposés et les scénarios à tels nombres de joueurs…

Bon ça n’intéressera personne à part peut être @expectral qui le sait déjà.

ça fait mal au cul que ces connards de MCG aient touché de l’argent en vendant cette ip

(4 années plus tard) :smiley:

J’ai pas trouvé d’autre sujet :slight_smile:
A croire que tout le monde s’en tape de ce jeu !

J’ai du mal à comprendre l’interet de racheter ce type de licence completement vérolée non ?
Elle est vraiment connue aux US ? Il y a encore des jeux qui y jouent/croient vu le passif ?!

Ils avaient leur petite communauté. Je pense que la marque Mercs est moins abimée que celle de Myth quand même vu que le KS a été livré, qu’ils avaient refait l’intégralité des figs (ce qui a probablement en partie coulé MCG).
Mais oui c’est un peu étrange. Moins que de tenter de faire revivre le cadavre de Myth cependant…

Merc V1 et V2 sont 2 excellents jeu d’escarmouche à la infinity.

Sur une base très tactique.
Il est presque impossible de tuer un type avec un seul tir, en close combat c’est l’inverse, le perdant est exécuté

La communauté m’a l’air bien vivante (loin de celles de 40K, bien sur) sur les différents supports

ça dépends de la raison pour laquelle ils ont racheter, si c’est pour avoir une petite base de communauté solide ça va. Si c’est pour faire 500k mini sur KS c’est plus compliqué.

En vrai, si ils arrivent à pondre des figs en métal de la qualité d’Infinity, y’a moyen de m’avoir

Irrécupérable…

J’ai le livre MERCS 2.0, les dés, toutes les cartes de mouvement :stuck_out_tongue:

Et combien de parties en autant d’année? :slight_smile: