Mesopotamia - par Meeple Pug - fin le 15 juillet

La page GameFound : https://gamefound.com/fr/projects/meeple-pug/mesopotamia

« Un jeu 4X thématique avec des mécaniques de sélection d’actions et des figurines très détaillées qui vous transporteront à l’époque du berceau de la civilisation. »

Mesopotamia est un jeu de société de type 4X qui vous plonge au cœur de l’Antiquité, dans les premières grandes civilisations du Croissant fertile. Chaque joueur incarne une civilisation distincte dotée de capacités uniques, avec pour objectif de laisser une empreinte durable dans l’histoire. Le jeu se déroule sur un plateau modulable qui évolue à mesure que les joueurs explorent de nouveaux territoires. À chaque tour, vous sélectionnez des actions stratégiques comme l’expansion, la construction, la récolte ou l’affrontement. Le rythme de la partie est cadencé par un système innovant inspiré des Jardins Suspendus de Babylone, symbolisant l’écoulement du temps. Les joueurs doivent gérer habilement leurs ressources, développer leur société et faire face à des choix complexes. L’expérience de jeu est renforcée par des figurines très détaillées et une immersion historique soignée. L’exploration, la diplomatie, le développement et parfois la guerre composent l’essence du jeu. Mesopotamia promet des parties profondes mais accessibles, offrant un équilibre entre stratégie, narration et immersion.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30 min par joueur
:gear:: 4X (Explorer, Étendre, Exploiter, Exterminer)

Vidéo Trailer de lancement

Vidéo Comment jouer

Udpate sur les concepts principaux

Update Unboxing
Vidéo unboxing

6 « J'aime »

31 juin ? :joy:
On n’est pas près de la voir arriver cette campagne.

2 « J'aime »

désolé je vis sur le calendrier chinois !
1er juillet

1 « J'aime »

Je suis a priori client de ce genre de jeu, surtout s’il y a une VF, mais je ne suis pas convaincu du tout par le système de combat.

1 « J'aime »

Ça fait plus d’un mois qu’il y a zéro communication sur leur unique et précédent projet…
Ça ne rassure pas… d’autant que ce projet paraît pharaonique…
Bref…

:triangular_flag::triangular_flag::triangular_flag:

Pas de communication car rien à dire : Tout est sur les bateaux en route vers leur destination… :ship:
Avant celà, on avait une info par mois pour suivre l’avancée du projet. :memo:

Il y a une publication toutes les 6 semaines sur leur précédent projet, la dernière date de 5 semaines, je comprend pas l’emphase sur le red flag, tu as des éléments factuels de nature à inquiéter ?

1 « J'aime »

Et la dernière actu date du 30 juin, ça va encore. :wink:

1 « J'aime »

Update du jour

Dans l’update du jour, zoom sur le système de combat.

Je trouve leur communication transparente. On verra pendant la campagne

Ouvert :
199 + 19 + 44 = 262 €
119 + 14 + 27 = 160 €
Hors add on
https://gamefound.com/en/projects/meeple-pug/mesopotamia/rewards#/section/rewards/reward-product-82043

Au revoir :waving_hand:

2 « J'aime »

Les prix sont pas forcément déconnants perso mais pour le pseudo all-in les extensions sont en anglais donc no go pour l’instant .

C’est seulement les deux bouquins qui sont en anglais pour le moment et le reste est en français.
Je voulais prendre le jeu de base et les deux extensions en addon mais cela revient au même prix que la version all in dont il y a les deux bouquins en anglais + les sleeves bah all in pour moi :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui tout à fait c’est precisé dans la FAQ

[LANGUES] Dans quelles langues Mesopotamia et ses extensions seront-ils disponibles ?

Mesopotamia et les deux extensions seront disponibles en anglais, polonais, allemand, français, espagnol, italien et tchèque.

Nous recherchons activement des partenaires de localisation pour ces langues et d’autres. Même si nous ne décrochons pas de contrat de localisation, nous fournirons des traductions professionnelles de haute qualité pour les langues mentionnées ci-dessus.

Je fais comme toi Douglas

3 « J'aime »

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le système de combat ?

Il me semble un peu lourd, et je ne suis pas fan de l’enchère.

Update d’il y a 2 jours

Avec des vidéos de gameplay et le detail des strech goals. La boite a l’air sublime

Nouvel update
C’est intéressant ils nous font voter pour la direction artistique. Ici le choix des murs en 3D