Metal Gear Solid: The Board Game (Integral Edition) - par CMON - livraison en mai 2024

Je passe pas à côté , c’est juste que ça montre bien le paradoxe du truc.

Allez stop au débat, reprenons ou on en était :
Bandana aux munitions illimitées ou camouflages ? :sunglasses:

2 « J'aime »

Kiloplastique ou tonnastique ?
Solo ou passolo ?
TVA in ou pas ?

J’adore Revengeance, la BO a tourné en fond pendant le développement de Hybris. D’ailleurs il y a des références en easter eggs pour les gens motivés xD

5 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow:

8 « J'aime »

C’est corrigé :nerd_face:
Toujours la ref qui tue patman :rofl:

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai reçu le mail de CMON avant de venir sur ce topic et que j’ai cliqué (et acheté) dans la minute après réception :

  • Specter Ops de Emerson Matsushi - déjà à l’époque, je m’étais dit « ce jeu, c’est MGS sans la licence »
  • Big child creative
  • et puis MGS1 quoi !

Je n’ai fait (en jeu vidéo) que le MGS1 sur PS1 et MGS2 sur PS2, et j’ai vraiment adoré à l’époque.
Rétrospectivement, MGS1 a dû plus me marquer car je n’ai aucun souvenirs du 2 (si ce n’est Raiden: j’ai été bien eu).

Par contre:

  • quoi ? On pouvait battre Psycho Mantis en changeant le port manette ??? Mais comment vous avez trouvé çà ?
  • la fréquence codec était à l’arrière de la boîte ? sérieux ?
    Bordel, plus qu’à le refaire alors (NB. Mais en anglais car j’ai écouté la VF du doublage. C’est atroce sans deconner)
1 « J'aime »

Ah le noob ! (en plus t’as un gars a appeller qui te donne plein de tips pendant les boss)

Ah le noob ! Encore plus !

Franchement ça va.

3 « J'aime »

Étant donné qu’il esquive et te frappe à chaque tentative sans ça, je se suis même pas sûr qu’on puisse le battre sans changer de port manette :thinking:

1 « J'aime »

Et pour le codex:


Dans toutes les versions il y a l’image du numéro de meryl.

3 « J'aime »

Si, comme je le disais, on peut le dégommer aux armes à effet de zone.
Même connaissant son pouvoir, je trouvais ça marrant de le frag sans changer de port manette…

3 « J'aime »

Avec le port et la tva… a pas loin de 150 balles le jeu avec si peu de matériel et en anglais… quitte à être dans la nostalgie, je vais peut-être attendre la prochaine compilation qui vas sortir sur le PSN : (surtout pour le 3 que je n’ai que sur ps2… et qui pique sur grand écran)

2 « J'aime »

Chez MG, ils doivent faire une gueule :sunglasses:!

1 « J'aime »

je peux comprendre la réticence…
Mais déjà tout jeux plateau coûte bien plus cher qu’un JV, donc pas comparable (pas le même public, façon de jouer, environnement, sensation, etc…)

Pour être précis, cela revient à un peu plus de 138€ (,85?)

Et merci pour l’info du pack 1; je l’ai mis à suivre sur mon compte PSN :crazy_face:

Vraiment. Il faut jouer à MGS3 mon ami.

1 « J'aime »

Le plus rigolo, c’était encore le combat contre Sniper Wolf au missile guidé…

6 « J'aime »

C’est malin je sens que je vais le refaire assez rapidement ce jeu!

Alors je l’ai battu à l’époque et pourtant j’ai aucun souvenir d’avoir changé le port manette… du coup à chaque fois que je lis ce tips je bug

Le titre « integral » laisse sous entendre une version plus legere voire moins chere en magasin ?

Oui. T’auras pas la BD/campagne (qui rajoute du fluff au Gameplay : c’est la BD de Shadow Moses en fait ; mais pas d’ajout de gameplay) et surtout (enfin, pour moi) t’auras pas la fig du Metal Gear Rex.
Et moi, un jeu Metal Gear sans un Metal Gear, comment dire…

Même si la fig servira probablement à rien (comme dans les JV finalement…).

Je dois au souvenir de mon moi du passé d’acheter l’intégrale. Heureux ceux qui sauront s’en passer…

Tiens d’ailleurs tant qu’à faire, c’est précommandé, ça y est. M’évitera d’y repenser…
Snake forever.

4 « J'aime »

À l’époque j’avais tellement piétiné : un type nous donne une disquette juste avant, et comme on ne pouvait pas l’inspecter dans l’inventaire, j’avais passé des plombes à aller dans toutes les salles où il y avait des PC, dans l’espoir de déclencher une éventuelle séquence vidéo où snake regarderait au dos de la boite :face_with_hand_over_mouth:

Et puis un jour en lançant le jeu, j’ai vu l’image… :exploding_head:

2 « J'aime »