Mais le métal Gear ? Il apporte quelque chose au gameplay ?
trouvé mon mien… plus qu’a attendre la VF (et comme CMON ne dit pas non en commentaire, elle va arriver)
je ne vois pas en quoi c’est nauséabond , du moins pour ma part je n’ai pas ressenti ça en jouant à Metal Gear Solid , je trouve que les persos féminins sont assez bien faits . A part le bide de Sniper Wolf qui dit être Kurde alors qu’elle a les cheveux d’un top model suédois
Wai après quand y a un gros plan sur Meryl a un moment donné au ralenti , y a un zoom sur ses fesses mais c’est pour montrer qu’étant une femme on peut la reconnaitre à sa démarche . ça se justifie par la séquence de jeu suivante où on doit entrer en contact avec elle qui est déguisée en soldat génome
c’est parce qu’il y a deux façons de le battre. Une où tu dois changer le port de la manette et l’autre si tu as au moins perdu une fois , tu peux ensuite dégommer les statues ce qui lui fera perdre son invincibilité
Le pire, c’est que je le trouve plus sympa que celui de CMON.
Faut-il vraiment répondre ? « Etant une femme, on peut la reconnaître à sa démarche » ; toutes les femmes roulent donc outrageusement du cul ? C’est le signe de reconnaissance universelle ? Intéressant comme concept. Ou alors, c’est seulement quand elles portent un treillis ?
Bref, passons…
Cela ne m’a pas empêché d’apprécier le jeu mais clairement, je n’aime pas l’image que Kojima a des femmes (fussent-ils un japonais cinquantenaire, ce qui pour moi n’a rien d’une excuse…).
ok je vois le genre. Je vais pas rentrer dans un débat là dessus car c’est totalement ridicule. D’ailleurs de façon générale le néo féminisme est ridicule à voir le mal partout. Ce n’est que mon avis il n’engage que moi .
Le pire, c’est que je suis entièrement d’accord avec toi. Mais à mon sens, il y a un juste milieu à trouver, et Kojima est largement du mauvais côté de la barrière. Il n’y a qu’à lire certaines de ses interviews.
j’avoue je n’ai pas lu ces interviews, j’irai voir ça
En fait le concept quand on veut pas rentrer dans un débat, c’est de s’arrêter après avoir dit « je ne veux pas rentrer dans ce débat »
Si c’est pour derrière quand même donner son opinion sur le sujet en distillant au passage des termes utilisés par certaines sphères politiques nauséabondes et finir en brandissant du « ça n’engage que moi » comme si ça atténuait un avis désastreux, franchement c’est pas la peine de partir sur ce genre de préambule.
et sinon t’en pense quoi du jeu ? Tu penses financer ?
Si je comprend ça ne sera pas la version remaster version NGC du 1.
A l’époque elle ça me faisait envie cette version mais je ne l’ai pas faite.
Elle est bien?
J’ai fait la même! On a testé toutes les fréquences pour la trouver avant de se rendre compte que c’était dernière le cd
C’est juste une figurine de boss qui remplace un token en carton mais perso je vois pas le jeu sans (c’est quand même dans le nom du jeu…)
J’adore le clin d’œil avec la boîte de sauvegarde en forme de carte mémoire PS1

Dure de résister , mais l’anglais et le prix …
Et le fait de pas avoir un vrai choix sur le perso qu’on joue
le fait que chaque mission détermine quel perso jouer, et combien en jouer… ça réduit le choix de mission en fonction du nombre de joueurs…
Je pense attendre le retail:
- certainement moins chère
- livre « kse » qu’en anglais
- metal gear imprimable au besoin
Oui, je ne suis pas fan du systeme de persos disponibles uniquement à un certain nombre de joueurs mais je pense qu’on aura des règles maisons qui permettront de bidouiller ça rapidement, le reste des règles me plaît bien et les figurines c’est la cerise à rajouter sur le tas de cerises que je dois encore peindre.
ce que je trouve bizarre c’est de pouvoir jouer Grey Fox comme perso principal , à voir comment ils vont tourner l’histoire pour que ça colle
La logique pour coller au JV c’est d’avoir des missions en parallèle de Snake ou il est tout seul mais ça limiterait pas mal les possibilités.