Tiens ça me rappelle que le talentueux Wil Su, à qui on doit The Emissary (devenu ensuite For Northwood!) a fait un retheme Metal Slug de Space Hulk : Death Angel, optimisé pour du solo, dispo en pnp (anglais) !
Le truc que j'imagine serait une rivière ininterrompue de cartes pour schématiser le décor/adversité avec un mélange de deckbuilding et surtout des brouettes de dés contre les boss.
Du coup je m'aperçois que ceux qui font le 30th anniversary board game sont l'équipe de dev d'un vieux JV remis au goût du jour. J'avais testé la démo et bcp aimé mais... Faire un jv (toujours pas sorti) et faire un jeu de plateau, ça n'est peut-être pas le même métier. Je crois que les devs sont français, ils passeront peut-être sur Cwowd?
Alors, y'a le mauvais Metal Slug, il a gros canon, bon il voit un ennemi qui bouge, bon, y tire, tu vois...
Et puis y'a le bon Metal Slug, il a gros canon, bon bah il voit un ennemi qui bouge, bon bah y tire, mais...
Facile, je sais.
Mais tout ça pour :
1/ informer qu'il y a bien 2 jeux distincts (l'autre méritera peut-être aussi sa fiche cwowd)
2/ permettre à chaque intéressé de bien étudier les 2 campagnes et choisir le jeu qui offrira la sensation désirée
Les adaptations de JV, ça n'est pas toujours très heureux, alors autant bien y regarder à 2 fois.
Alors Pix'n Love, c'est pas du tout une boite de jeu vidéo à la base des bases, c'est une boite d'édition sur des ouvrages de jeux vidéos (globalement, dans le rétrogaming, mais pas que), et ils sont plutôt réputés dans leur domaine pour respecter/connaitre de quoi ils parlent (et se faire confier une licence par un éditeur japonais alors qu'ils sont super relouds avec ça, c'est pas rien ^^)
Mais en l'occurence, ce n'est pas eux qui désignent le jeu de plateau, ils sont en collaboration avec des gens bien connus d'ici
Aucune idée du gameplay évidemment puisqu’ils n’ont rien dit, mais pour le 2nd c’est fait par Synergic Games.
Ils sont sur le point de livrer Rise of Myths: Cthulhu et leur comm tout le long du projet, tout, franchement, a été au top.