Micro Cosmos - par Thistroy Games

Je te réponds en mp.

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de Valéry aujourd’hui avec justement un lien vers le dossier qui contient les règles et pnp, ça devrait être le cas de tous ceux qui l’ont commandé chez lui.

2 « J'aime »

Alors j’aurais juste voulu les règles justement pour voir correctement si je voulais le commander chez @Le_Dé_Calé , je ne veux pas du tout le PNP à ce stade. ( il a l’air toujours dispo sur le site mais je me trompe peut-être…)

Effectivement ça ne doit pas poser trop de problème de partager les règles, il y en avait déjà une ancienne version sur la page KS mais voilà la plus récente :
https://drive.google.com/drive/folders/1H1iUfk_2Q6Dh-kYWetShdmY7aCeuX3Qx

Je n’ai pas l’impression qu’il y ai la VF :cry: dommage.

Si elle y est, dans un dossier je crois

1 « J'aime »

C’est bon je l’ai trouvé.
Bon elle est plus austère que les autres versions mais c’est déjà bien! Merci.

D’ailleurs sais t’on pourquoi n’est elle pas mise en page comme les autre langues enfin juste en Anglais et Polonais si j’ai bien fait attention.

Une règle en pdf ne me dérange pas a condition qu’elle soit la même que l’original.

Je crois que c’est en cours de mise en page. Ils ont mis à disposition les versions draft parce que le jeu est en train d’arriver.

Cela me rassure

Pour information, j’ai reçu les player boards manquants (x3) aujourd’hui dans la boîte à lettres :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bon j’ai reçu le jeu, globalement ça a l’air pas mal mais les règles anglaises sont pas top, beaucoup d’imprécisions, et même quelques manques, on sent aussi la traduction un peu trop littérale du polonais…
Va y avoir besoin d’une FAQ rapidos, parce que là j’ai peur de jouer le jeu de traviole.

1 « J'aime »

Alors ? D’autres retours ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas encore reçu…

En cours d’acheminement ^^

@Le_Dé_Calé MERCI Bien reçu!!!
Je suppose qu’il s’agit du jeton 1er joueur…

Merci à @geaby pour le PG :slight_smile:
Quelqu’un a eu l’occasion d’y jouer en s’appuyant sur les règles FR dispo? ça se fait bien?
Merci!

1 « J'aime »

Recu aujourd’hui via @Le_Dé_Calé

Noté des erreurs dans la regle VF déjà dans l’ordre des noms des ressources, des couts pour débloquer les colonies … je m’y replongerai plus tard je retourne bosser.

Peut etre une premiere partie demain soir

1 « J'aime »

Micro cosmos.pdf (53,1 Ko)
Petite aide de jeu pour la première partie ce soir.

après lecture des vidéos regles (les soustitres automatique fonctionnent bien) de la lecture de la FAQ sur BGG et de la rédaction de cette petite aide, ca me semble clair. test ce soir.

3 « J'aime »

Partie à 4 ce soir

Beaucoup de questions de mes camarades au départ ce qui fait traîner le jeu en longueur mais après quelques tours ça commence à se fluidifier.
Pratiquement tout est sur la petite aide de jeu, il y a une faute de frappe dans la liste des icônes de mémoire et peut être quelques détails à ajouter n hésitez pas à me dire

Tout le monde a trouvé sympa on est sur un format « Tiny «
Jouer sur un tapis stabilisera un peu plus les cartes planètes,
Il vaut mieux soulever les vaisseaux que faire glisser.
3 joueurs en 2 points un autre un peu plus derrière.
Prochaine étape je me renseigne pour les plateaux double couche, la traduction de l extension et des scénarios.
Et prochaine partie sans doute en solo.

2 « J'aime »