Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Ok, merci pour les précisions !

Quand tu dis que c’est essentiellement basé sur le skill, il y a quand meme une dépendance à l’ordre dans lequel sortent les travaux, non ? J’imagine que certains sont plus faciles à accomplir que d’autre suivant qu’ils sortent au début ou à la fin ?

ou sinon tu en sleeves certaines tête en bas…

3 « J'aime »

Le hasard est très peu présent dans le jeu. Il apparaît deux fois par manche : lorsque tu pioches aléatoirement le Travail que tu vas affronter et lors de tes premières mains de cartes à chaque manche (jusqu’à ce que ton premier deck soit reconstitué). Oui, il y a des Travaux qui sont plus ou moins difficiles, mais ce n’est pas le tirage aléatoire du Travail qui va te faire gagner ou perdre. C’est ton incapacité à t’adapter, à anticiper et à planifier tes futures mains qui fera la différence. C’est un jeu où il est indispensable d’avoir un plan de jeu. C’est pour cela que je dis que ce sont ton skill et ta compréhension du jeu qui feront la différence.

1 « J'aime »

Tu sabotes ta propre possibilité de tricher ! :rofl:

1 « J'aime »

Et hop, la finition premium en linen, validé ! :star_struck:

Prochain Stretch Goal… :innocent:

36 « J'aime »

Avez-vous d’autres idées pour les prochains SG si celui des 30000€ est atteint ?

Hello @Léandre_Proust,

Tu as evoqué en éventuel stretch goal d’une production ailleurs qu’en Chine. En Europe. En conditionnant cela à un palier important. De mon point de vue ça serait bienvenue.

Une question que je me pose par curiosité : Existe t’il en Europe ou en France des usines qui savent faire de la carte dans le grammage 310g avec les options black core avec linnen finish que tu projettes maintenant de réaliser ? ou ce nouveau SG viendrait mécaniquement modifier la qualité ?

La campagne continue de bien tourner c’est cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Cartamundi je suppose

2 « J'aime »

Oui, il y a d’autres Stretch Goals à suivre… :wink:

4 « J'aime »

CartaMundi peut tout à fait produire des cartes de haute qualité avec un grammage de 310 g/m², finition linen et blackcore. C’est un domaine dans lequel ils excellent, c’est quand même l’un des leaders mondial dans la fabrication de cartes à jouer. Aucun problème technique pour une production en Europe.

Concernant la faisabilité d’une production en UE pour ce projet, des devis sont actuellement en cours d’ajustement. Ces modifications prennent en compte non seulement les caractéristiques initiales du jeu, mais aussi les ajouts liés aux stretch goals (y compris ceux qui ne sont pas encore dévoilés). Pour le moment, je ne peux pas encore confirmer cette possibilité : le seul frein à une prod en UE serait le coût de prod trop important par rapport à la moyenne du prix que les backers ont donné par jeu. Je donnerais des infos quand j’en aurais ! :+1:

12 « J'aime »

Personne ne m’a encore demandé plus de détails sur la mini-extension Sang & Ecchymoses ?! Bon, bah… j’en parlerai pas alors. Non, non, n’insistez pas ! Je ne dirai pas que c’est un module complémentaire qui apporte une profondeur stratégique avancée aux cartes Blessure.

Je ne dirai pas non plus que ça se compose de 3 types de Blessures différentes, placées dans une pile de 9 cartes Blessure.
Je ne dirai pas que les 3 premières (du dessus) sont des Blessures superficielles qui, lorsqu’elles sont jouées, s’épuisent automatiquement et retournent dans la pile de Blessure en réserve.
Je ne dirai pas que les 3 suivantes sont des Blessures sérieuses, qu’il faut d’abord améliorer avant de pouvoir les jouer. Une fois jouées, elles s’épuisent pour revenir elles aussi dans la réserve.
Et je ne dirai surtout pas que les 3 dernières sont des Blessures profondes qui, en plus, infligent d’autres Blessures à Hercule quand elles sont jouées.

Ah, et puis bien sûr, je ne dirai pas non plus que, désormais, le nombre de Blessures qu’Hercule reçoit ne se limite plus à 1, mais dépend des dégâts excédentaires entre l’attaque du Travail et la Défense d’Hercule.

Enfin, je ne dirai rien du tout sur le fait que j’expliquerai les règles en détail dans la prochaine News KS de samedi… :innocent:

44 « J'aime »

C’est cool du coup personne ne lira et personne ne se réjouira de ce paramètre de variabilité supplémentaire amènée par cette mini-extension.

Si j’avais lu j’aurai vraiment trouvé ça top et intéressant. C’est un SG gameplay, le premier et donc dans mon cas le meilleur !!

:laughing:

6 « J'aime »

Il faudrait une moyenne de combien pour avoir une idée d’à quel point on en est loin ?

Je pourrais te le dire quand j’aurais reçu le devis mis à jour de Cartamundi ! :wink:

3 « J'aime »

Attention, tu as laissé le SG en français ds la com anglaise :

4 « J'aime »

Bien vu, je viens de corriger. Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Léandre_Proust je ne sais pas si tu as vu mais ils ont parlé de la campagne dans la newsletter Canard Ludique (de Canard PC).

5 « J'aime »

Ah, non, je ne l’ai pas vu passer, merci pour l’info ! :+1:

Première mini extension débloquée !!.. et une deuxième pour le prochain palier ! :star_struck:
La prochaine actu ne devrait pas tarder pour nous en dire plus… :wink:

8 « J'aime »

Aller c’est pledgé pour 2 boîtes, histoire de faire découvrir ça au frangin.:wink:

2 « J'aime »