Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Rassurez-vous, je m’y retrouve ! :wink: Je n’ai pas de salaire, je suis TNS (Travailleur Non-Salarié) ! Ma rémunération est fixe chaque mois et ne dépend pas d’un projet en particulier. Ce sont les bénéfices de chaque projet cumulé qui me permettent de me rémunérer.

Pour cette campagne Kickstarter, la marge brute devrait s’établir autour de 40k€, et les bénéfices devraient atteindre environ 20-25k€. Ce qui est très chouette puisque ça me permet - uniquement avec ce projet - d’assurer ma rémunération sur une année complète… ou de rémunérer sur une année complète l’assistante de communication et édition que l’on vient de recruter et qui rejoint notre petite équipe d’ici quelques jours ! :blush:

38 « J'aime »

C’est bien de se laisser le choix :grin:

1 « J'aime »

Je suis admiratif, vraiment.
Il en faut du courage pour se lancer dans de tels modèles de fonctionnement sans avoir l’angoisse du lendemain.

3 « J'aime »

Non mais Proust c’est à l’évidence un pseudo.
Je crois que son vrai nom c’est Musk. Ou un truc du genre.

1 « J'aime »

Ca serait beau si musk se montrait aussi généreux dans son modèle économique
« pay what you want » pour une tesla, c’est le patron qui serait content (et pas que lui)

1 « J'aime »

Si je pouvais choisir, je pencherais plutôt pour Xavier Niel… Je me sens plus proche d’un forfait mobile à 2 € que d’une Tesla à 100 000 € ! :rofl:

12 « J'aime »

oh ne t’en fais pas tu as déjà une tesla à 40k, avec ton kickstarter tu y es presque :smiley:

Je n’ai rien reçu également :man_shrugging:t3:

Question bête …
20 000 tirés pour 13 000 vendus
le solde est si facilement gérable ??

Les 13 000 exemplaires, c’est le nombre d’exemplaires déjà réservés et payés. À ça, il faut ajouter environ 3 500 exemplaires pour le late pledge qui se poursuit jusqu’en juin, 3 000 exemplaires en prévision d’une éventuelle distribution en boutique et vente directe sur les festivals (comme le FLIP), et 500 exemplaires pour le SAV ainsi que pour les personnes ayant sélectionné « sans récompense » par erreur… Et paf, ça fait environ 20 000 exemplaires ! :grin:

9 « J'aime »

Je n’ai pas non plus eu de mail alors qu’habituellement le prélèvement est quasi immédiat à la fin de la campagne.

Ah oui pardon je voulais pas être moralisateur, c’était juste pour dire de ne pas généraliser et que y’en a aussi qui ont racheté un second exemplaire au même prix que le 1er (même si c’est peut-être une minorité en effet) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi, j’ai un doute sur ce que j’ai mis.

Je vois bien le jeu de base, l’extension.

Mais une seule ligne coup de pouce.

Je pensais avoir ajouté un coup de pouce pour l’extension, mais du coup il y a 1 seule ligne et ca correspond donc au coup de pouce total ?

Je ne suis pas bien là … et je ne vois pas comment modifier si c’est bien ça.

L’extension, c’est le 2ème jeu ? Parce que je n’ai pas vu d’extension

Je ne suis pas sûr que ça affecte tous les backers, mais il semble que plusieurs personnes rencontrent le même problème. Cela prend effectivement plus de temps que d’habitude, et je viens de contacter Kickstarter pour en connaître la raison. Je communiquerais dessus dès que j’aurais une réponse :zap:

3 « J'aime »

Donne-moi ton numéro de backer et je pourrais vérifier si tu as besoin.

Il n’y a pas d’extension pour le moment, juste un addon pour augmenter le nombre d’exemplaires que l’on peut obtenir du même jeu (MICRO HERO : Hercule).

Oui, c’est un exemplaire supplémentaire du même jeu.

2 « J'aime »

J’ai le même cas aussi.

Je ne sais pas si c’est très généralisé, mais je suis dans le même cas ! Pas de mail de KS non plus…:no_mouth:

Pareil pour moi