Je ne connais pas. C’est un éditeur populaire sur Kickstarter ?
C’est visiblement un éditeur qui aime les petits jeux de carte et autre, petites boites et gros potentiel de fun :
(Je ne connais que Chip Trick, qui marche très bien)
C’est surtout l’éditeur de Tricktakers et Kings: Tricktakers. Deux jeux de plis très populaires chez les amateurs. Le premier sera même dispo en boutique par l’intermédiaire de Pixie Games
Le peu que je sais c’est que c’est un groupe de passionnés de jeux de cartes qui a acquis suffisamment d’influence pour que certains jeux qu’ils plébiscitent soient édités aux USA, je crois qu’ils ont participé à la notoriété de jeux comme Cat in the box, Nokosu Dice et Five-Three-Five (ils ont édité eux-mêmes leur version de ce dernier je crois), mais je peux mélanger un peu tous les trucs dont parle Flavien sur Proxi-Jeux.
Salut @leandrep.
Voila j’ai craqué, j’ai pris un exemplaire de Hercules et j’ai mis un peu plus.
Continue c’est cool.
Pas trouvé de joueur autour de chez moi pour jouer à clash of deck mais je ne désespère pas. J’aime bien ce jeu, l’univers et l’édition.
j’espere que Hercule sera de même.
- Prix libre moyen par jeu (frais de port inclus) : *5,91 €
tu t’en sors avec un prix moyen si bas ?
Je me serais attendu à une moyenne plus élevée aussi Après vu que le pledge moyen est à 10 € (dont 2 € de fdp) est-ce que ce n’est pas l’effet « coop » ? C’est à dire que les gens ont en moyenne mis 10 euros mais que quand il a été proposé de mettre un deuxième jeu pour pouvoir faire de la coop, ils n’ont pas doublé la mise (ce qui semble assez logique) mais ont rajouté seulement une petite somme, voire rien ?
Je me posais la question justement…
tu as eu où l’info ?
dans sa dernière actu:
Les chiffres de la campagne
Après 23 jours, la campagne s’est terminée hier soir avec 7 620 backers et un total de 76 705 € collectés, soit 15 400% de financement ! Comme prévu, les 3 premiers et 3 derniers jours ont été les plus intenses, mais même le ventre mou de la campagne était bien actif avec 120 à 150 nouveaux backers par jour !
Quelques chiffres clés :
- 645 commentaires postés
- 9 News publiées
- Pledge moyen par backer : 10,07 €
- Nombre total de jeux réservés : 12 984 exemplaires
- Prix libre moyen par jeu (frais de port inclus) : 5,91 €
TOP 3 des pays contributeurs :
- France : 2 197 backers
- USA : 1 794 backers
- Royaume-Uni : 467 backers
Diffusion géographique :
- 78 pays différents
- Pays de l’Union Européenne : 4 023 backers
- Reste du monde : 3 597 backers
Dans la dernière news.
Edit : grillé
il me semble que si tu veux deux jeux tu paies deux fois le port, c’est traité en deux envois, donc au moins + 2 euros pour le second jeu.
donc sur le pledge moyen ca voudrait dire 6 euros + 4 euros de port pour deux jeux, ce qui ferait encore moins que la moyenne. Peut-être que le coop a fait baisser les prix en effet
Moi j’ai remis le même prix, ça me semblait normal
Je pense que ce qui te semble normal n’est pas forcément ce qui est applicable à la majorité
A mon avis, il y a ceux qui avaient un prix max pour le jeu et qui ont considéré que du coup le jeu n’était complet qu’avec le mode coop (ou qui n’avaient financièrement pas les moyens de mettre plus mais souhaitaient bénéficier de l’option jeu à 2)
et ceux qui ont tout simplement été perdus dans le fonctionnement de l’ajout du second exemplaire et n’ont pas ajusté la somme en conséquence
ça serait effectivement intéressant d’avoir les chiffres en face de la news annonçant le mode coop et celle réexpliquant comment ajouter un second jeu : combien de backers en plus, combien de 2ème jeu en plus et combien de € en plus
autre chiffre qui pourrait être intéressant : combien de pledges à 1, 2, 3, 4+ jeu(x) et les sommes moyennes en face
Peut importent les raisons. Du crevard au mécène en passant par l’étudiant, la ménagère et le cadre sup, chacun a ses raisons. C’est le problème des campagnes à prix libre … Léandre fait un choix de financement en connaissant les risques.
Si l’expérience ne lui convient pas, il en tirera les conclusions necessaires. Maintenant, si cela rentre dans ces prédictions et qu’il souhaite continuer avec ce modèle économique, c’est qu’au final il s’y retrouve (budgétairement et/ou socialement).
Effectivement, pour ma part j’avais mis une certaine somme pour un jeu, mais n’étais prête ni à remettre la même somme pour un 2ème paquet, ni ajouter un 2ème paquet sans rien remettre, je n’ai du coup rien ajouté à mon pledge.
Pour schématiser, en prenant en compte tous les frais (fabrication, expédition, frais KS, TVA, etc.), le coût de revient est d’environ 2,90 €. Donc, quand je le vends à 5,91 €, je réalise déjà une marge brute respectable d’environ 3 €.
Si je ne produisais que 1 000 exemplaires, ce ne serait pas viable à cause des frais généraux fixes (illustrateur, graphiste, communication…). Mais mon modèle repose sur le volume. Pour le premier tirage de MICRO HERO : Hercule, on parle de 20 000 exemplaires imprimés, dont 13 000 exemplaires déjà vendus.
C’est ça, la magie du prix libre et de la vente directe ! Quand tu retires les intermédiaires et que tu cumules toutes les casquettes, tu peux soit te gaver sur les marges, soit redonner du pouvoir d’achat aux joueurs.
J’ai opté pour la deuxième option !
J’espère que dans les 2,90 tu comptes ton salaire.
Je n’ai pas reçu de mail indiquant le prélèvement bancaire, alors que d’habitude c’est le cas lorsque les campagnes se terminent.
Peut-être un souci dû au fait que j’ai modifié un engagement sans récompense à la base? J’ai au final mis 8€ (donc 10€ avec les frais d’expédition) pour un seul exemplaire du jeu.
Merci pour ta transparence. C’est super intéressant