Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Je suis en France. Mais je suis discipliné, on me dit d’attendre fin juillet pour signaler un éventuel problème, j’attends donc fin juillet. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Dès le premier tour, si tu as deux cartes Entrainement, tu peux très bien généré 8 points d’EXP pour faire un achat ET une amélioration dans le même tour.

Mais oui, si tu as « seulement » 10 cartes, un cycle sur deux, tu n’auras pas de défausse. Et encore là, ce n’est pas une science exacte, puisqu’il est possible de déstructurer les cycles avec les effets des Postures (épuiser une carte ou piocher une carte supplémentaire).

2 « J'aime »

Pour changer un peu des raclées sur le mode héroïque je me suis lancé dans une partie avec Omphale en carte posture: c’est plus difficile, plus subtil à utiliser mais c’est :grin: quand on sort une phase à 10 cartes pour ratatiner l’épreuve après avoir serrer les dents et patienter quelques tours :smiling_face_with_sunglasses:

En cours: 6e travail.

3 « J'aime »

Je me suis pris une sacrée dérouillée hier sur le douzième et dernier des travaux : l’hydre. Commençant avec un max de PV et gagnant+ 1 en attaque à chaque fois qu il en perd au moins 1, ça a été un massacre :downcast_face_with_sweat:

Il est possible d’en récupérer d’autres exemplaires il me semble mais je ne trouve plus le message qui en parle.:thinking:

Lors de la campagne de Morph peut-être ?
En salon je sais mais je ne m’y rends pas donc…

Vous jouez sleevé ?
(Toujours sortir protégé il paraît​:joy:)

C’est un peu inspiré de l’attaque Patience de mon Ronflex sur Pokémon bleu ! :winking_face_with_tongue:

L’hydre en dernier, c’est pas le plus facile. Si proche du but… :sad_but_relieved_face:

C’était possible pendant le FLIP. Là, on se focus sur la campagne de Morph TCG, puis « vacances ». On mettra le stock restant en français de Micro Hero Hercule sur la marketplace de Philibert d’ici la fin du mois d’août.

6 « J'aime »

En mode héroïque je sèche toujours :face_with_head_bandage: mais ne perd pas espoir, battu sur l’épreuve 11.

:compass: les écuries d’Augias encore et toujours … en 10e épreuve je m’en suis assez bien sortit mais les boeufs de Geryon derrière aouch :shaking_face: j’ai perdu pied n’arrivant pas à les tabasser fortement ils ont pris trop de défense, je me suis enlisé,…

Je vais y retourner (je vais m’entraîner en normal) , un jour j’y arriverai :saluting_face:

• Mode héroïque: :skull_and_crossbones: x6
  • Mode normal :flexed_biceps: x2 / Posture Omphale :skull_and_crossbones: x1
2 « J'aime »

Omphale c’était en héroïque ou en normal ? J’ai hâte d’être en vacances pour finir notre run coop et essayer avec Omphale :star_struck:

1 « J'aime »

En normal.

En héroïque :hot_face:

2 « J'aime »

Wooh, 11ème épreuve en Héroïque, c’est remarquable ! :clap:

1 « J'aime »

Il se pose des questions de règles sur le fofo d’en face.

1 « J'aime »

C’est répondu ! :wink:

2 « J'aime »

Ça y est je pense que j’ai bien le jeu en main :flexed_biceps: (100 manches jouées) :smiling_face_with_sunglasses:
(… Jusqu’à la prochaine déculottée…)

J’en suis a 2 parties complètes en mode standard où « j’ai +/- roulé sur le jeu », pas de difficulté, ai bien tout géré , ça a déroulé.

:compass: Le déclic après la partie (perdue) avec la posture Omphale : temporiser un peu plus - plus « malin », abuser au max d’améliorer une carte plutôt que d’en piocher- jouer une 6e, et bien entendu conserver un deck contenu de 9-11 cartes.

:saluting_face: Maintenant c’est bien de faire la malin mais il va falloir concrétiser tout ça et aller taper le mode héroïque :sweat_smile:

(Oui oui… Ça sent le mec qui va revenir dans 2 jours la queue entre les jambes…, et avec un brin d’humilité tout ça… :melting_face:)

7 « J'aime »

Hâte de lire ton rapport de combat dans 2 jours ! :rofl:

1 « J'aime »

Il ne sera peut-être plus là pour le faire, le pauvre.

j’ai lu que Hercules allait sortir chez Gigamic ? est ce que ça sera le même contenu ? le même boitage ? est-ce que les futurs micro-heros seront également chez Gigamic ?

3 « J'aime »

Il me semble que Gigamic gère juste la distribution.

Je confirme que Gigamic s’occupera dès février 2026 de la distribution de MICRO HERO : Hercule pour la francophonie (et probablement du reste de la gamme à venir, en fonction des ventes). Je l’ai annoncé dans la matinale, dans un Monde de Jeux. Ce sera exactement le même contenu, sauf le dos de la boite qui va être adaptée pour mieux représenter le fonctionnement du jeu. Sinon, ce sera exactement le même matériel (cartes et tuckbox). Le MSRP pour le marché francophone devrait être de 11.99€. Le jeu devrait aussi être distribué par Hachette BoardGames USA qui nous a racheté le reliquat Kickstarter restant des exemplaires en version anglaise du jeu. Pour le reste de l’export, des localisateurs potentiels se sont déjà fait connaitre et d’autres devraient suivre, mais je ne peux pas en dire plus tant qu’on a rien acté.

19 « J'aime »

Defi Mode Héroïque

Après avoir fanfaronner et « roulé sur le jeu » en mode normal me voici prêt pour le fight :bullseye:

• Vite calmé par les écuries d’Augias :sweat_smile: défait en 5 rounds
  • … Les écuries :cold_face: … encore… je termine épuisé , ça ne passe pas (5 épreuves aussi)

------------ on y retourne ------------

• :smiling_face_with_sunglasses: Les biches pour démarrer « je le sens bien »,
  • Le taureau « no problem »,
  • les écuries :hot_face: … « Allez on gère, on garde le deck a 8-9 cartes car il faudra tenir une 2e manche ensuite, ça va le faire »
  • Taureau - Écuries allez j’y crois :flexed_biceps: :grin:
  • Écuries - Ceinture :shaking_face: « Pourquoi pas, y a pire » :grin:
  • Hydre - boeufs :cold_face: :face_with_head_bandage: « si j’y arrive derrière il me reste que le lion, j’y crois :crossed_fingers: » … :hot_face: 3 blessures dans le deck, Ça passe :pinching_hand: :flexed_biceps:
  • The final ! :smiling_face_with_sunglasses: me reste 1 blessure dans mon deck mais à côté c’est bien épuré, on y va pianissimo on boost les cartes (XP + posture), et on met de larges baffes :waving_hand:
    … Dur dur 10 de défense, tape à 20+ :upside_down_face: 3 blessures en réserve, il lui reste 5 PV ça peut le faire je vais avoir un gros tour en attaque, 2 tours à tenir et si mes calculs sont bon derrière je fracasse le et les deux derniers PVs :oncoming_fist:
    :left_facing_fist: Yes! :oncoming_fist:

:partying_face: :partying_face:

Heureusement qu’il fait pas chaud en ce moment sinon j’aurai bien transpiré … :smiling_face_with_sunglasses:

Hydre - boeuf ça passe d’un rien , je me suis bien fait peur pendant quelques tours de jeu et ça passe d’un rien
Le finish :melting_face: 4-5 tours de jeu :face_with_head_bandage:

• Mode normal :flexed_biceps: x4 / Posture Omphale :skull_and_crossbones: x1
  • Mode héroïque: :skull_and_crossbones: x8 , x1 :flexed_biceps:
16 « J'aime »

Wooow, un véritable exploit qui sera transmis pendant des siècles et des siècles ! Franchement, une belle run… ça me donne envie d’en proposer en live… peut-être à la rentrée, en parralèlle du lancement de la campagne de Morph TCG ! Mais si, c’est jouable… :rofl:

5 « J'aime »