Micro Hero: Hercules - par Grammes Edition - livraison en juin 2025

Un peu plus… il y a 33 utilisateurs du module TTS ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour Léandre,
Original le strech goal des illustrations WIP, hâte de voir ça :blush:

Il me semblait que pour clash of deck, tu avais pu proposer un free to play en bénéficiant d’un tarif avantageux pour les envois d’objets promotionnels gratuit à l’international. Tu utilises le même système sur ce projet ? Ça ne pose pas de problème que le jeu soit payant ?

Sinon je viens de tester le pnp, j’ai passé mes deux premiers travaux, et le jeu est effectivement très plaisant ! J’ai eu plus de mal avec le premier travail qui obilgait à garder la première carte pioché face cachée. Heureusement, en restant en pluie de carte, j’ai pu visualiser la carte que j’ameliorais sur le dessus de la pioche. Il y a des combinaisons intéressantes d’effet à trouver.

Je suis plus réservé sur les cartes permettant de marquer l’attaque la défense et les pv des travaux, je pense que je les remplaceraient par autre chose. Des dés peut être

J’avais bien anticipé ce SGs en demandant à l’illustrateur de bien conserver tout ses WIP. On a pas mal de matière à montrer sur les étapes et les évolutions d’une idée au résultat final d’une carte.

5 « J'aime »

Après discussion avec mon conseiller professionnel La Poste, et étant donné qu’il s’agit de financement participatif (c’est-à-dire que les contreparties ne sont pas garanties) et de prix libre (le prix n’étant pas directement lié à la valeur de la contrepartie), j’ai obtenu son aval pour continuer à utiliser ces solutions économiques d’expédition internationale.

11 « J'aime »

Concernant les cartes Modificateurs (pour l’Attaque, la Défense et les PV des Travaux), la contrainte matérielle du projet était de concevoir un jeu uniquement avec des cartes.

Pour les dés, c’est une idée intéressante, surtout pour la Défense où les valeurs restent généralement assez basses et stable. Cependant, pour l’Attaque (qui peut monter très haut, comme avec l’Hydre de Lerne) ou pour les PV (qui peuvent atteindre 19 avec la Biche +11 par Travail vaincu), il faudrait des dés de 30 faces, ce qui me semble beaucoup moins pratique. Rechercher une valeur sur un dé de 30 est souvent plus long et moins fluide que simplement décaler une carte Modificateur, d’autant plus que l’Attaque et les PV des Travaux changent très fréquemment en cours de partie.

Après, si tu préfères utiliser des dés pour personnaliser ton expérience de jeu, n’hésite pas à essayer, l’important est de trouver ce qui te convient le mieux !

1 « J'aime »

Et des marqueurs plastiques ?
Genre ça :

(Photo : le ciel interdit)

1 « J'aime »

Ah oui je me doutais bien de la contrainte carte uniquement.

Pour les dés, il suffit de 3x2 dés 10

Donc 9 dés ? Pourquoi pas, mais on perd quand même vachement l’aspect minimaliste et on double le prix de production du jeu ! :sweat_smile:

Je crois que je vais rester avec les cartes Modificateurs, ça me semble être le meilleur compromis et ça m’empêche pas de tartiner du Travail à la chaîne ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ah non mais je ne tu suggérais pas de changer quoi que ce soit, c’est juste moi qui vais faire ça :sweat_smile:

Et ça ne fait « que » 6 dés :grin:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir le projet et… je viens de backer directement après avoir vu la vidéo de Zeugma en solo (car il présente bien la chose en 20 min environ).

Belle proposition ! Et content de soutenir :+1:

3 « J'aime »

La campagne avance comme tu le souhaitais?
Moi je regarde régulièrement quelle moyenne ça fait par contributeur. On avait dépassé les 9€ il y a 1 heure mais ça redescend un peu.

Par contre je n’ai pas bien compris pour ajouter une copie. Par exemple, j’ai mis un certain montant dans le coup de pouce, comment je demande une deuxième copie? Est-ce que les 2 copies seront sur le montant coup de pouce ou est-ce que ça double mon montant coup de pouce?

Plus de 2000 backers en seulement 30 heures, c’est un excellent début de campagne ! À titre de comparaison, Gamelib Pocket, également proposé à prix libre, avait attiré 2400 backers en trois semaines. Pour l’instant, le prix moyen par backer est assez similaire entre les deux campagnes.

L’enjeu désormais sera de maintenir une bonne dynamique pendant le « ventre mou » de la campagne. J’avais réussi à le faire lors de la première campagne de Clash of Decks, mais les circonstances étaient alors bien différentes.

Si tu as déjà pledgé, pour ajouter des exemplaires supplémentaires, il faut suivre ces étapes :

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

5 « J'aime »

Le montant de la campagne est encore loin pour un tel SG ?
J’aimerais bien :eu:

Sans trop spoiler, je peux dire qu’il est encore loin mais je pense qu’il est tout à fait réalisable d’ici la fin de la campagne. Il faut dire que le coût de production en Chine est 2,5x inférieur au coût de production de l’Union Européenne. Sur des volumes inférieur à 5 chiffres, c’est difficile de faire le choix de l’UE.

1 « J'aime »

Comment on procède pour pledger avec le montant qu’on veut?

Il faut prendre le pledge à 1€ « pay what you want » et ajouter le reste en « coup de pouce »?

1 « J'aime »

Exactement !

1 « J'aime »

Moi j’attends pour pledger en milieu de campagne et t’éviter le « ventre mou ». Ce sera une campagne avec des abdos bien musclés! :grinning:

4 « J'aime »

La question d’ajout de copies complémentaires, est beaucoup évoquée je trouve. Il faudrait peut être clarifier la démarche car à mon avis tu dois perdre 1 peu de captation financière sur ce point.