MicroMacro: Crime City - de Johannes Sich - par Pegasus Spiele / Spielwiese | VF par Blackrock Games

A noter qu’une des affaires bonus de chacune des trois premières boites forment un arc narratif, où l’on suit les aventures d’une bande de braqueurs. Ce sera encore certainement le cas d’un des bonus de la boite 4 (que j’attends).

2 « J'aime »

Les affaires bonus étaient pas dispos en pdf. ? J’avais prévu de les imprimer mais je les retrouve plus :sweat_smile:

Certaines, pas toutes…

J’avais mis le dos en bonne qualité sur le topic de l’actu boutique :

5 « J'aime »

:astonished:

10 « J'aime »

C’est la dernière enquête bonus qui vient de sortir ! :grin:

1 « J'aime »

merci !!

1 « J'aime »

Mon ami JohnSti me dit de te répondre « de rien ».
Par contre, je ne sais pas pourquoi.

2 « J'aime »

Parthenay ?

J’en ai aucun mais je crois que je vais corriger ça rapidement :sweat_smile:

C’est très sympa. Quand on a une grande table. Et, perso, je préfère à deux joueurs. Au-delà, je trouve que l’on se gêne pas mal autour de la carte.

4 « J'aime »

On a fait offrir la 1ere boite à ma fille pour ses 8 ans. Avant de commencer ou d’attendre, j’aimerais savoir si c’est un problème de ne pas faire toutes les enquêtes ou de ne pas les faire das l’ordre (me fille est assez impressionnable, j ai pas envie qu’elle fasse des cauchemars avec les enquêtes « adulte »). L’avis des connaisseurs me serait d un grand secours.

Ça n’est pas un problème de ne pas faire toutes les enquêtes. Mais je conseille d’avancer dans l’ordre. En fait, il vaut mieux que vous regardiez en détail la carte et les enquêtes pour savoir si ça le fait ou non.
Perso, je trouve qu’il y a des dessins et des enquêtes pas évidentes. Mais j’ai des amis parents d’enfants de cet âge qui n’ont pas sourcillé en le faisant avec leurs enfants.

Sinon, tu peux aussi attendre qu’elle grandisse…
Comme déjà dit sur le topic des enfants, même si tu zappes certaines enquêtes, ton regard croise quand même les scènes…

Edit : c’est que des enquêtes « adultes », juste certaines peuvent passer avec les enfants…

Il y a des sujets politiques (écologie), beaucoup d’histoires d’infidélité. Les images sont édulcorées, mais les thèmes restent des meurtres, des meurtres, des assassinats, et re des meurtres…

Je ne suis pas parent, mais je trouve que ça reste un jeu pour adultes avec des dessins mignons. Pas un jeu pour enfants…

4 « J'aime »

Ce n’est pas la série MicroMacro mais çà y ressemble beaucoup, certains ont essayé?

Je suis en train de finir la première boîte, et je me rends compte : ça a été traduit n’importe comment aussi?

Il y a « compte/conte de cheveux » selon si on regarde la règle ou l’enquête, et la dernière enquête de « vous en voulez encore ? » Granny Maureen est au stand de « jetons ». Ça veut rien dire :rofl: sauf en repassant par l’anglais : jetons → chips → frites, et elle est effectivement là.

6 « J'aime »

Ma femme y joue elle aime bien (et elle aime bien micro macro aussi)

2 « J'aime »

Sympa. Mais moins bien fait. Moins cohérent.

Les personnes vont des fois ce « teleporter » qui peut être rageant mais sympa

2 « J'aime »

J’ai commencé la seconde boîte hier. Les premières enquêtes font facile après les dernières de la boîte précédente, mais ça fait plaisir d’explorer une carte inconnue :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vois que le 4e opus ( Micro Macro Crime City : Showdown) est dispo en français. Vous savez s’il y a les « méta enquêtes » dedans ?

Edit : j’ai ma réponse. Non. Il s’agit de la Bonus box, non encore traduite en français.

4 « J'aime »