MicroMacro: Crime City - de Johannes Sich - par Pegasus Spiele / Spielwiese | VF par Blackrock Games

Disponible en boutique partout, y compris chez Philibert

The famoussissime Spiel des Jahres 2021, m’sieu-dames

Bienvenue à Crime City, une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. Des secrets désastreux, des vols sournois et des meurtres de sang froid sont à l’ordre du jour ici. La police locale n’est plus en mesure de contrôler la situation. Par conséquent, le travail d’enquêteurs intelligents est nécessaire.
MicroMacro - Crime City est un jeu de détective coopératif.

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs (bon, au-delà de 3-4 observateurs, on se gêne autour de la carte quand même et ça va rallonger la partie)
:alarm_clock:: 15 min++ en fonction de l’acuité du regard des aigles
:gear:: Cherche Charlie / Déduction

Autres liens :

4 « J'aime »

Bon, je ne sais pas pourquoi le troisième est plus gros sur l’image. Sûrement parce que c’est celui auquel on n’a pas encore joué.

Il est très chouette MicroMacro

C’est clairement un énorme carton de ces 2-3 dernières années

Ici avec le fiston on attend le 4 qui dort incessamment sous peu

J’ai vu que y’aura aussi un pack d’enquêtes bonus qui se deroulent sur la gigamap que les 4 cartes des 4 boites :star_struck:

PS : je sais plus dans quelle ville on s’est arrêté cet été (Montluçon ?) Il y avait une map de micro macro affichée sur un mur pour que les passants puissent y jouer

8 « J'aime »

Les 4 se rassemblent pour former une gigamap?

2 « J'aime »

Sur la photo en tout cas il y a juste le premier jeu, mais agrandi.

1 « J'aime »

Oui a priori !

1 « J'aime »

Oui, c’était prévu et annoncé depuis la 1ère boîte qu’il y aurait des grosses enquêtes intégrées dans le jeu qui s’étendent sur toute la ville finale.

Et si j’ai bien suivi il y a une 5ème « Bonus box » contenant les petites affaires bonus des éditions précédentes (11 au total) + 3 nouvelles affaires qui s’étalent sur l’ensemble des 4 plans de la ville, uniquement en anglais pour l’instant :

2 « J'aime »

Il y a une version accessible pour les 7+ ? De mémoire le premier avait quelques enquêtes avec des thèmes un peu compliqués pour les plus petits (adultère, etc).

Je n’ai pas encore ouvert mes boîtes au-delà de la première mais je crois me souvenir qu’il y a désormais un système de pictos ou un truc dans le style pour indiquer les enquêtes avec un thème plus « touchy ». À confirmer.

3 « J'aime »

Comme je n’aime pas me mettre à travailler trop tôt le dimanche matin, j’ai créé le topic idoine pour libérer la page de Yoel.

4 « J'aime »

Yep, @kakiman t’avais pas remarqué que les maps se suivaient ? :man_detective: :mag_right:

C’est exactement ce à quoi je faisais référence plus haut

1 « J'aime »

en fait ils ont introduit à partir de la 2eme boite un picto pour indiquer les enquêtes adaptées aux enfants oui

1 « J'aime »

Merci pour le transfert, @arkhane :slight_smile:

Je l’ai vu hier en magasin (espace culturel Leclerc de Nantes).

Par contre, la bonus box est sortie en même temps que la 4 en anglais et allemand (je crois), mais aucune info sur une potentielle vf…

De mon côté, j’ai les 3 premières boîtes, mais j’attendais madame pour les faire avec elle (on avait fait environ les 3/4 de la première boîte). N’ayant plus cette contrainte, je m’y suis remis hier, avec grand plaisir. Il m’en manque qu’une pour finir la première. Je risque de m’y remettre aujourd’hui ^^

J’ai une grosse envie de faire plastifier les cartes, pour pouvoir les accrocher au mur, aucune idée du prix que ça ferait…

4 « J'aime »

Parfait, je ne doutais pas que ca sortirait en francais, mais c’est toujours bien d’avoir une confirmation

De notre coté avec le fiston on a fait l’intégralité des 3 boites, il aura la 4ème pour Noël

3 « J'aime »

Je suis content d’avoir gardé la première boîte

1 « J'aime »

J’en doutais pas non plus, et s’ils changent des choses ça peut être bien, et ça explique le délai supplémentaire (rien qu’en traduction…), c’était juste bizarre d’avoir 2 sorties simultanées d’un côté, et pas d’annonce du tout de l’autre…

Ça serait pas mal d’avoir toutes les promos inclues dedans, pas sûr que ça soit le cas dans la VO. (Ça serait excellent d’avoir une référence de toutes les micro enquêtes, accidents, tout ça ^^ (j’en ai trouvé un en deux images hier, je crois que j’avais déjà vu la première, mais pas la seconde qui enfonce un peu le clou :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Quelques compléments avec les pictos introduits depuis la 2ème boîte (et également, je crois, réintégrés dans les nouvelles éditions de la 1ère boîte) :

Pour la bonus box, il y aura 11 « petite affaires » qui reprennent les bonus/Goodies distribués jusqu’alors, relais comme suit :
3 affaires pour la boîte n°1
2 affaires pour la boîte n°2
2 affaires pour la boîte n°3
4 affaires pour la boîte n°4

Et 3 affaires « méta » qui s’étendent sur l’ensemble des 4 plans de la ville.

Cf. le dos de la bonus box en mauvaise qualité et ce sujet sur BGG.

Pour la VF, ce sera donc en 2024 si tout va bien, ouf !

Placeholder si j’arrive un jour à retrouver l’interview des auteurs qui parle de tout ça…

4 « J'aime »