Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Je faisais avec des sachets plastique

3 « J'aime »

@system m’emmerde. Si j’ai envie de citer, bdm.

Si vous trouvez aussi qu’il est un peu étrange ne vous inquiétez pas, hochez la tête en souriant et éloignez vous rapidement, c’est le meilleur moyen d’éviter les emmerdes.

2 « J'aime »

Tiens en parlant traduction, j’ai discuté hier avec Brooklynn. Ils avaient parlé éventuellement de contacts avec des éditeurs étranger pour des localisations, il me dit qu’ils ont été en contact à un moment avec un FR mais assez vaguement, il n’y a aujourd’hui aucun projet français sur la table.
Il me dit que ça les intéresse mais que la recherche/gestion sera confié à Japanime (bon j’avoue que ce partenariat est toujours flou à part qu’ils les représentent sur tout ce qui est salon).

Mais fondamentalement, regardez le prix et la quantité de matériel rien que de la corebox, non seulement ça aurait eu peu de sens sur le marché français (on va bien sur tenter de me dire que c’est possible en utilisant le numéro 1 BGG…) mais avec toutes les augmentations…

Bref ne vous attendez pas à quoi qu ce soit je pense à ce sujet.

4 « J'aime »

Voici donc mon avis très personnel sur le contenu du PM, je pense que je n’ai rien oublié, je vais prendre les éléments dans l’ordre des sections ça sera plus simple sauf la première section à propos de la 1.2.

  • déjà si vous n’avez pas l’acte 1 et que vous le prenez ici cette section ne vous concerne pas, le jeu arrivera en version 1.2 directement (c’est un reprint ils n’ont plus de stock), c’est plus simple pour vous

  • au niveau gameplay pur les 2 packs sont strictement identiques votre épée favorite ou discipline ne sera pas plus ou moins forte dans les 2 cas

  • si par malheur vous avez encore une 1.0 il faut absolument acheter le upgrade pack pour mettre à jour, l’autre ne suffira pas (il manquera des cartes modifiées entre la 1.0 et la 1.1 mais pas changées entre 1.1 et 1.2.

  • compatibility pack, si vous avez un pledge ou late pledge du KS2 vous devez en recevoir un par pledge sans surcoût et sans formalité à effectuer pour le moment, si jamais vous ne les avez pas tous (j’ai par ex 1 returning with swag, + 2 through je dois en recevoir 3) tout sera réglé plus tard directement (j’en vois que 2 par exemple ils ont essayé de régler le bug en utilisant mon compte tte la nuit sans succès)
    Il contient : toutes les cartes de l’acte 1 qui ont été modifiées pour des raisons de gameplay (donc pas genre une petite typo orthographique), un petit bouquin avec les changements de règles ou errata, les tokens modifiés.

  • upgrade pack, celui là est payant 20$, il contient : toutes les cartes de l’acte 1 modifiées ou non, ces cartes auront une numérotation et un symbole d’extension que n’ont pas les cartes 1.1 (inutile ou quasi vu que sans symbole on saura que ce sont des cartes acte 1 je pense), toutes les cartes des lupercalia 2021 et des crossover promo pack (résine ou les nouvelles versions plastique) ce qui fait qu’avec les cartes si vous n’être pas trop allergique aux proxy l’intérêt de ces pack descend, et le manuel complet en version 1.2, donc c’est principalement une question de confort voulez vous avoir 2 bouquins ou un seul. Il y a aussi un autre petit intérêt est de garder la centaine de disciplines qui n’ont pas changé que vous pourrez utiliser pour faire vos persos sans devoir noter sur une feuille encore du pur confort.
    Ce pack est inclus dans un certain nombre de bundle.

  • 1.2 rulebook
    Bon déjà si vous avez un upgrade pack il est déjà dans le pack, si vous avez un jeu de base issu de cette nouvelle ouverture du PM vous l’avez. Bon ça sert que si vous voulez être plusieurs à le lire en même temps.
    En plus il est vendu 15$, si vous voulez absolument un 2e livre, le fait d’acheter un upgrade pack pour 5$ de plus et avoir une copie de toute les cartes dont surtout les disciplines en double pour que ça soit plus pratique (mais pas indispensable), c’est probablement pas très gentil pour Succubus qui sponsorise largement ce pack d’upgrade mais chacun son choix.

Produits :

  • Lupercalia 2022 (nouvel ajout) en bundle ou tout seuls
    C’est un pack de figurines à monter en résine avec quelques cartes, ce sont principalement des espers (=summon utilisables par les joueurs ou par les ennemis) et quelques cartes en plus.
    Avis perso : c’est très très dispensable et uniquement réservé aux complétistes absolus. J’ai trouvé les premiers packs de résine très très chiants à monter, fragiles (certaines figs sont collées sur un tout petit point) et en plus ce pack ressortira très probablement à 30$ en plastique au lieu de 100$.

  • Lupercalia 2021 (nouvel ajout ou presque) Bundle de 4 anciens packs qui étaient avant vendu 100$ en résine qui sont désormais en plastique.
    Ce sont aussi des espers amis ou ennemis et une poignée de cartes items en plus.
    Avis perso : ça sera pas l’enfer à monter comme la version précédente mais niveau utilité ça ne représente que quelques trucs en plus qui viendront se fondre parmis un nombre déjà existant, ça peut se justifier pour un complétiste mais ça n’est clairement pas une priorité je trouve.

  • Kickstarter promotion pack (nouvel ajout ou presque) de même il s’agit de la version plastique d’une dizaine de packs de figs qu’on a eu en résine.
    Il comprend : des nouveaux persos qui ne seront pas jouables dans la campagne principale (sauf si vous voulez house ruler) mais uniquement en crawl mode (le mode one shot). 4 versions alternatives des persos principaux (donc cosmétiques pas de modification gameplay), quelques items et 3 de ces persos peuvent être utilisé comme version alternative (gameplay différente) pour un ennemi qui est utilisé à partir de la moitié du jeu (living oblation), mais il n’y en a qu’une seule version de puissance et qui ne s’adapte donc pas à votre niveau.
    Avis personnel : vraiment très dispensable, c’est principalement si les persos ou sculptures en question vous plaisent, l’intérêt en jeu est mineur pour la plupart des gens.

  • Playmat set de 10 ou 6 ou (nouveaux produits) ou les 4 d’origine.
    Avis perso : Ils prennent beaucoup de place mais sont assez pratiques en jeu, je suis quand même assez content d’avoir mes 4 mais c’est vraiment cosmétique. Sauf si vous êtes vraiment psychorigide et que vous voulez absolument qu’en changeant de personnage (on change de personnage parfois pendant la campagne) vous changez la tronche de votre playmat.
    Le set de 10 est pour ceux qui veulent les 10, le set de 6 pour ceux qui veulent compléter ceux déjà livrés.

  • Tuckbag (nouveau produit)
    Avis perso : j’ai les 4 d’origine dispos sur BGG et je ne les utiliserais jamais, ça ferme beaucoup moins bien qu’une pochette en plastique et en plus si vous serrez la cordelette ça va abimer la grande carte, ne prenez pas ça quoi qu’il arrive.

  • act 2 + 3 : représente à peu près autant de temps de jeu à eux 2 que l’acte 1 soit une centaine d’heure
    Avis perso : bon c’est la conclusion de la campagne, ceux qui ont déjà l’acte 1 savent déjà si ça les intéresse, si vous débarquez et que vous hésitez à prendre les 3, ça sera probablement dispo sur leur store quelques temps, plus cher ou pas c’est impossible de savoir (j’ai du mal à croire que ça sera moins cher). ça sera probablement difficile à trouver en occasion séparément de l’acte 1 (les gens qui vendront chercheront à vendre des lots).

  • Act 1 Token upgrade pack :
    ATTENTION il s’agit en fait de la moitié des SGs de la campagne d’origine donc si vous avez un pledge acheté avant vous l’avez déjà, ils les ont juste séparé en 2 pour pas forcer l’achat de l’autre moitié.
    Dans l’acte 1 il y a des standee en carton pour représenter les monstres que l’on ne combat qu’une ou 2 fois. Ces figs sont là pour remplacer ces standee.
    Avis perso : c’est vraiment purement cosmétique et n’apporte aucun gameplay, donc uniquement pour ceux qui ne « supportent » pas de jouer en mélangeant standee et figs (vous marrez pas on en a vu casser les couilles…).

  • Pirates of Elenia Vol 1 (ancien produit)
    Il s’agit d’une mini campagne de 20 ou 25h de jeu, indépendante de la campagne principale, mais qui implique des personnages dont on entends parlé au milieu de l’acte 1.
    Avis perso : ça peut être sympa comme format plus resserré, pour jouer avec un autre groupe par exemple.
    Le vol 1 est là car ils prévoient une suite dans le futur (juste une trame de posée quand ils ont écrit celui là ils feront rien avant d’avoir terminé la vague 2 j’en ai discuté avec Brooklynn).
    Pour ceux qui veulent vraiment le plus de contenu jouable possible.

  • Cave Sickle Queen et Pit Boss (ancien produit)
    Il s’agit de 2 bounty (= missions secondaires) qui sont utilisables pendant l’acte 1.
    Ils peuvent être aussi joués en tant que mini campagne indépendante, dur à évaluer comme durée de jeu je dirais 15 au jugé.
    Note : les fichiers de ces 2 extensions sont disponibles sur le dropbox vous pouvez les feuilleter pour vous faire un avis (spoil possible en voyant des illustrations mais en regardant vite fait vous aurez une bonne idée de la quantité de contenu).
    Avis perso : si vous n’avez pas encore joué la campagne principale ça rallongera votre temps de jeu (donc à vous de voir si vous en voulez encore plus), si vous l’avez joué, ça peut faire des petites campagnes plus resserrées comme pirates

  • The Collector (ancien produit)
    Un autre bounty disponible mais pour l’acte 2 cette fois donc intégrable si vous avez déjà joué l’acte 1.
    On ne l’a pas encore vu en playtest public.
    Avis personnel : rien de plus à dire.

  • Trail of a princess (ancien produit)
    Une micro aventure de quelques heures à jouer en solo ou à 2 qui parle de l’histoire d’un des personnage principal du jeu.
    On ne l’a pas vu.
    Avis perso : dur à dire, il n’y a pas vraiment autant de contenu/figs/nouveauté que les bounty le ratio semble pas égale au ratio de prix. Je ne sais pas si on aura le contenu en playtest public (ils partagent quand même énormément de choses déjà), s’ils le font je pense qu’il n’y aura pas de contenu physique à avoir vraiment…

  • Silvia (ancien produit)
    Une fig et sa carte en plastique. C’était le bonus EB du KS.
    C’est juste un perso supplémentaire utilisable en crawl mode (cf promo pack pour l’explication) et pas utilisable pendant la campagne.

  • Vile Variation (ancien produit) c’est le nouveau nom de l’antagonist pack.
    C’est pour apporter de la variété dans les ennemis en utilisant la même figurine mais un profil différent. Genre un cave sickle avec une thématique différente.
    Avis perso : dans l’acte 1 on peut tourner un peu en rond sur les ennemis un peu de variation me paraît positif même si on n’a pas encore vu concrètement toutes les cartes. Je le conseille assez (sans dire que c’est indispensable on a joué sans).

  • KS1 promo pack (ancien produit)
    Il s’agit de la moitié des Sgs de la TOUTE première campagne de 2015. Il y a quelques aventuriers pour le crawl mode.
    Et les figurines plastique des 4 espers (amis et ennemis) de l’acte 1 qui sont présents dans l’acte 1 sous forme de standee.
    Avis personnel : c’est du cosmétique, du cosmétique qui sortira plus souvent sur la table vu qu’un perso jouant un summoner peut avoir son esper tout le temps avec lui en théorie. Mais pas de gameplay.

  • KS2 promo pack (ancien produit)
    ATTENTION c’est la 2e moitié des SGs de la campagne donc si vous avez un pledge acheté avant vous l’avez déjà, ils les ont juste séparé en 2 pour pas forcer l’achat de l’autre moitié.
    C’est exactement le même contenu que le KS1 promo pack, c’est-à-dire des aventuriers pour le crawl et les 4 espers de l’acte 2 qui sont présents dans la boite sous forme de standee.

  • Artbook 1 et 2
    Pas d’avis particulier (je n’ai pas le 1) mais pas de gameplay juste des versions alternatives des illustrations des cartes persos.

  • Sets de dés
    Séparés en 2 ceux de l’acte 1 (17 dés) et ceux des 2 et 3 (12 dés).
    Si vous avez un ancien pledge swag, c’est marqué set of 8 mais vous recevez bien 12 car ils ont augmenté le nombre de niveau de loot finalement (3 au lieu de 2 prévus initialement).
    Avis personnel : si vous jouez à 3 ou 4 c’est le seul add on que je qualifie à titre personnel d’indispensable (genre 1 set de chaque côté de la table), tu peux parfois mettre quelques secondes à retrouver les dés que ton perso lance, si en plus faut aller les chercher de l’autre côté de la table.
    On joue avec 1 set de dés par personne et j’en suis très content niveau fluidité.

32 « J'aime »

Top topo merci beaucoup !

Bon, pas joué encore, au sommet de la pile de l’espérance (j’ai la 1.1 commandée à la fin du stock allemand, donc à prix raisonnable ; mais mon gamin n’est pas du tout en mode gros jeux ces temps-ci) ; j’hésite entre attendre de voir si ça lui plaît (de fortes chances) ou prendre les trucs uniquement gameplay (genre vile variation) tout de suite, avec un set de dés.

M’en va réfléchir…

1 « J'aime »

C’est jusqu’a quand au fait ? :wink:

8 juillet

1 « J'aime »

Merci pour le topo!
Par contre, j’avais pas suivi, le KS1 promo pack et le KS1 c’est exactement la même chose ?

Qu’est-ce que tu appelles ks1 car le ks1 c’est la campagne ks de 2015

Je voulais dire le KS1 promo pack et le KS2!

Merci encore @Endevor pour tout ce que tu fais, c’est vraiment incroyable pour les gens qui débarquent en retard comme moi…

Si je résume, pour un nouveau joueur pas particulièrement complétiste et qui souhaite découvrir si ça lui plait, tu conseilles Core box et… bah c’est tout ?
Allez ptet les playmat pour le confort et Vile Variation pour un peu de…variation :thinking: (je note une certaine logique dans le nom du coup)

J’en profite pour une petite question : les Espers dans le KS1 promo pack c’est du cosmétique qui remplace du standee/token c’est bien ça ?

Merci encore franchement

Autre question, sur le port qui n’est pas annoncé, c’est port + fret ou juste le port du dispatcher à chez nous ?

@Zangounet, j’ajouterai un pack de dé également, c’est un confort non négligeable. Mais ça reste du confort.

Il n’y a qu’une seule quête secondaire dans l’acte 1 et c’était plaisant. A posteriori, je pense que j’aurais apprécié en avoir plus.

Finalement Core box + playmat + dés ça amène presque au Wave 1 Bundle :thinking:

C’est pas bien expliqué?

Les 4 persos promo pour le crawl mode sont pas les même dans les 2 boites.
Les 4 esper KS1 sont ceux de l’acte 1 (Zulficar, elifie, les jumelles et Judas).
Les 4 esper KS2 sont ceux utilisés dans les disciplines de l’acte 2 (niveau 5 et6).

Oui c’est ça.

C’est tout ce qu’ils vont payer, donc clairement fret + port d’ou le fait qu’ils vont attendre le dernier moment.
On va attendre confirmation officielle mais ils vont annoncer un full refund 100% possible sur ce qu’on est en train de payer (justement pour pas prendre en otage) mais il faut prendre maintenant à priori pas d’ajout possible en septembre.

J’ai rajouté un petit paragraphe sur le rulebook 1.2 dans la première section de mon post

Ça risque de piquer si le fret sera à notre charge et pas compris dans le prix des pledges --’