Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

3 fois la première est un perso

D’ailleurs pour info il reste
16 standee unique
4 ex d’un standee
8 ex du dernier

On ne sait pas jusqu’où ils iront.

Ah… Zut…

Bon, de toutes façons, clairement, je ne back pas ce jeu pour les SG…

Les résines ont l’air pas mal. Bien mieux que les figs plastique en tous cas.

Le sentiment que ça me donne est qu’ils vont dépenser beaucoup d’argent dans ces unlocks pour un retour en terme de satisfaction et d’arrivée de backers relativement moyen. Mais c’est vrai qu’on voit pas mal de remarques aussi qui disent qu’ils ne joueront pas avec des standee.

[quote quote=477988] Tu as bien plus fait pour m’accrocher avec tes explications qu’eux avec leur KS ! ^^ Merci au passage pour le temps consacrer à répondre aux question, faire des retours etc…
[/quote]
tout pareil pour moi :wink: je serais surement passé à côté sans ce forum

Pas beaucoup de changement mais je complète mon post.
J’ai mis à jour : The Pit Boss, Trail of a Princess, esper pack (= KS1 promo pack)

Petit guide personnel des add on Middara.

C’est quand même plus à l’attention des nouveaux backers les autre sauront à quoi s’en tenir.

Gameplay pur

-alternate adversary pack

5/5

Ce sont juste des fiches d’ennemis alternatifs (plus difficiles), si ça n’était que l’acte 1 j’aurais des réserves (vu que c’est livré en vague 2) mais là vu que ça courre sur les 3 actes c’est à mon avis le seul add on que je qualifierais de prioritaire (avec les dés) si vous prenez les actes 2 et 3 (donc ça peut attendre après la vague 1 pour vous décidez si vous vous contentez de l’acte 1), en effet on finit un peu par se lasser d’affronter toujours les même Cave Sickle et un peu de gameplay à pas cher sans plastique est bienvenu.

-manuel 1.1

0/5 pour les nouveaux backers

?/5 pour les anciens

Pour rappel il n’est pas inclus dans l’upgrade pack, on aura qques pages avec les erratas en précision. Avant de le voir je pensais qu’il n’y avait aucune chance que ça m’intéresse mais au vu des changements qui sont un peu plus conséquents que ce à quoi je m’attendais je crois que je vais hésiter à la fin.

Pour les anciens backers (et les nouveaux) il n’y a absolument aucun intérêt à en avoir 2 à la table.

Les bounty pack en général :

Ce sont des mini scénarios (jouables en 4 ou 5h si on prends le modèle de celui qu’on a) qui sont à jouer pendant la campagne mais qui ne sont pas liés directement à l’histoire. Ils ont des niveaux (1à4 pour le moment) et peuvent être tentés si la visite de ville que vous êtes en train de faire est compatible avec le niveau du bounty que vous voulez tenter, contrairement aux side quest qui sont prévues pour être intégrées à un moment précis et parfois liées à l’histoire on peut les retenter plus tard si on les foire. On a déjà dans l’acte 1, un bounty de niveau 2 c’est tout.

En remarque générale, je ne fais pas souvent ce genre de calcul mais il est certain que c’est assez cher vu la durée de jeu (je modifierais si on apprends que ces bounty sont beaucoup plus longs que celui qu’on a déjà).

Même si bien sur les add on sont toujours plus chers que les core c’est évident mais là la différence est plus grande que ce qu’on voit d’habitude.

-The Cave Sickle Queen

1/5 (pour tout le monde)

Si je met cette note c’est pour 2 raisons, déjà le prix déjà mentionné. Mais aussi parce que c’est un bounty de difficulté 1, il ne sera donc jouable qu’en tout début d’acte 1 (<30h de jeu je dirais). Ce qui veut dire que si vous comptez jouer l’acte 1 dès sa réception il faut vous demander si vous le rejouerez en entier au moment de la livraison de la vague 2 (et donc de cet add on). En vague 1 il aurait eu beaucoup plus de sens je pense. Vous pourrez éventuellement le jouer en scénario indépendant mais encore une fois la question du prix se pose.

-The pit Boss

1/5

Exactement pour les même raisons de disponibilité en vague 2 et de rapport durée de vie/prix. C’est bien un bounty destiné à être joué en milieu d’acte 1 (chapitre 3).

-Pirates of Elenia

0/5 backer du KS1 (tout simplement avec l’updrade pack on l’a déjà)

2-3/5 pour les autres j’hésite

C’est une mini campagne liée à une des villes, avec 4 nouveaux personnages (on ne joue pas les persos de base mais par ex la soeur d’un des héros dont on entends parler). ça a l’air d’être vaguement lié à l’histoire car c’est prévu pour être intégré à un moment (quand tu entends parlé d’eux) mais pas non plus fermement lié au coeur de l’intrigue. ça sera déjà plus facile à faire après vu qu’il ne s’agit pas des même persos donc la critique vague 1/2 ne s’applique pas.

En revanche mon questionnement c’est la durée annoncée. 40h annoncées hors Alex m’a répondu que ça serait 10-12 encounter seulement, je ne vois même pas comment tu fais 40h avec ça d’après tout ce qu’on a vu du chapitre 1 et 2. Au mieux et c’est peut être généreux je dirais 20h. Vous allez me dire que je ne parle que d’argent mais ça change pas mal de choses.

Bref ? pour le moment.

-trail of a princess
1/5
C’est une mini aventure de 5h prévues qui est faite pour être jouée à 1 ou 2 personnages. Il y aura une suite (Diplomatic Façade) mais on ne sait pas trop comment elle va être mise à disposition.
Ma note n’est pas liée aux qualités du truc, je pense que ça peut être très sympa mais sauf changement complet de direction c’est sensé être mis à disposition de tout le monde en pdf, vu que pour 15$ je doute qu’il y ait autre chose que le petit manuel ça n’a que peu d’intérêt concret d’en avoir une copie papier pour si peu de temps de jeu. S’il y a autre chose je réviserais ma note.

Accessoire jouable

-set de dés

0/5 si vous jouez en solo

1/5 si vous jouez à 2

5/5 si vous jouez à 3 ou 4

Le nombre de dés dans le jeu pourrait vous tromper, vous ne vous servez que de 2 ou 3 couleurs de dés en même temps et il n’y en a que 2 de chaque. Donc on est tout le temps en train de se les passer sans parler du dé noir qui est en 1 exemplaire. Je recommande très très chaudement d’avoir 1 set de dés pour 2 personnes (1 de chaque côté de la table pour nous).

-playmat

3/5

C’est du cosmétique qui sert, ils sont de très bonne qualité, pour 30$ vous ne vous sentirez pas volés je pense. Mais il faut aussi savoir qu’ils sont très grands. Même si un perso prendra quoi qu’il arrive à peu près la même place le fait de les avoir tout en longueur est assez contraignant quand même. Moi j’aime bien mais c’est aussi parce qu’on joue sur une table de club qui ne pose pas de soucis.

-KS1 promo pack

3/5 pour les nouveaux backer (assez incertain de ma note)

0/5 pour les backers du 1 car on a TOUT ça dans le promo pack qu’on a déjà

Il est très mal nommé car en fait ça n’est qu’une partie du promo pack d’origine vu que c’est le promo pack d’origine - la dizaine de fig de Pirates of Elenia (et donc dispo dans le ce pack pour les nouveaux backer).
Les summon des héros (= esper) ou des ennemis sont présents sous la forme de standee en carton comme les boss du jeu. Cet add on vous permet de les avoir en plastique (tous en double pour justement héros/ennemis).

Il y a en plus les 3 figurines promo du KS1 : Nyx, Ballroom Shayliss et Black Wolf. C’est la partie qui n’est pas cosmétique, il y a aussi leur 3 cartes. Ils sont sensé être livrés avec une aventure en PDF (de 5 ou 6h) à jouer à 1 ou 2 joueurs. Mais ça n’est pas clair. A priori si vous acceptez de jouer avec un proxi vous devriez avoir les versions pdf et pas forcément besoin de la fig en tous cas c’est ce qui nous avait été promis.

Et ils ont finalement rajouté une dizaine de cartes au format tarot qui sont utilisées lors du mode 2 ou 3 personnages. En gros on prends un perso et on associe à son personnage un héros pas présent qui lui donne des bonus. ça se résume à 3 trucs en fait un bonus de PV, un bonus de points de stam tous les tours (pour compenser les actions manquantes) et un pouvoir « one shot ». Il n’y a aucun intérêt à vous forcer à prendre ce pack juste pour ça. Elles sont dispos en pdf également sur leur site.
Allez les voir pour vous faire une idée de leur côté indispensable pour vous :
https://succubuspublishing.com/downloads/

Cosmétique pur

-les 2 artbook

0/5

Je ne parle que du point de vue du jeu (pour savoir si c’est choli c’est autre chose), il y a bien des cartes pour 4 persos mais ce sont exactement les même stats mais avec une illustration différente.

-les 4 résines des persos de base

0/5

Certes il y a 2 items par perso mais ce sont des items du niveau le plus bas et qui seront vite remplacés (20h sur 100+40+40…) donc ça n’a pas d’intérêt. On n’a jamais vu de résine de leur part donc personne ne peut être certain de la qualité.

2 « J'aime »

Je me rends compte que j’ai vraiment pas mis de bons scores en général, c’est vraiment à cause de cette division de vague.

c est vrai mais ça a le merite d etre clair

j attendrai le dernier jour pour savoir ce que j ajoute a mon pledge

merci endeavor

 

Faudrait que je rajoute à terme l’explication des vagues.
Mais pour résumer si c’est pas un truc vague 1 il n’y a que peu d’intérêt à le rajouter sauf si tu veux faire monter le compteur (et ça n’est absolument jamais un critère que je prends en compte).

ce qui m interesse c est le gameplay à ajouter aux actes 2 et 3

en ce moment je fais l acte 1 et je sais tres bien que je ne le referai pas donc tout ce qui s’en rapporte je ne le prendrai pas, pour le reste a voir…

Tu joues à combien de perso déjà?
Tu trouves le jeu facile ou difficile au final?

(j’en profite j’ai l’impression que dès que je parle gameplay je poste dans le vide :p)

Ah non non moi je te lis et j esuis globalement d’accord avec toi (sauf sur la difficulté, parce que piloter 4 persos en solo ce n’est pas bien compliqué mais cela me fait oublier régulièrement certains effets ou boosts -du genre rerool- qui rend le jeu le plus facile je pense)

quote quote=478029](j’en profite j’ai l’impression que dès que je parle gameplay je poste dans le vide :p[/quote]

Non pas du tout !!!

Je lis avec grand plaisir tout tes posts :).

Un tout grand merci pour tes explications !! Ça aide vraiment beaucoup.

Tes remarques sont très pertinentes et toujours intéressantes.

D’ailleurs, pourquoi tu ne fais pas un blog sur les jeux que tu analyses ? Tu as suffisamment de contenu pour faire une review sur chaque jeu (ou alors, faire des review en français sur BGG ?)

Merci pour tes retours Endevor, ça va me permettre d’être « raisonnable » pour cette campagne et ne pas prendre un all-in :slight_smile:

Le jeu a l’air quand même bien cool, j’espère qu’ils tiendront leurs délais pour la vague 1 pour pouvoir y jouer dès 2020.

Je confirme, merci endevor pour tes avis sur le contenu. Il est vrai que ça aide pour faire un choix ! Du coup je m’oriente vers un pledge plus raisonné avec le minimum syndical en plus des core sets… ça peut encore changer d’ici la fin mais bon…

Ma femme qui est fana de Middara et qui est plus que ravis de ce Kickstarter regarde la page pour la première fois.

« Mais je le veux l’artbook moi »

Que je l’aime :oops:

Je n’ai absolument aucun sens artistique, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point…
C’est pour ça que c’est rarement un critère déterminant pour moi pour choisir un jeu (voir même qui m’influence même si c’est pas vrai à 100%). La preuve j’ai back Degenerates.
Pour vous donner un exemple, je ne lis pas de BD car quand j’en lis ça prends 5 minutes je ne lis que les textes et je regarde à peine les images et c’est donc plus frustrant qu’intéressant pour moi :slight_smile:

D’où mon 0 pour les art book et malgré mon all in je ne prends jamais ces bidules qui prennent la poussière :slight_smile:

Perso le fait qu il rajoute des figurines chaque jour je trouve cela génial mais leur mise en avant est nulle. Si j’avais pas lu leur actualité je serai passer à côté … je trouve qu une présentation à la altar quest est carrément mieux

Endeavor si tu peux leur passer le message

J’ai lu leur règle je vais doc étaler les dépenses entre vague 1 et 2 pour me donner plus de choix et avoir moins mal qd j’aurais bien joué au 1

 

Encore merci à tous de partager sur ce fofo je trouve ça juste sympa et pas de trolls ça fait plaisir

 

 

 

 

J’avoue que je ne leur donne pas de conseils sur le sujet, ils n’ont rien écouté avant donc je garde mon énergie pour autre chose :slight_smile:

Pour le forum je te rassure on s’écharpe aussi ici (certains sujets sont touchy…).

Bon sinon j’hésite un peu à en parler car je ne veux pas créer de faux espoirs mais alors que je lui ai dit de laisser tomber Alex continue de me dire qu’ils ont demandé des devis de trad pour le livre de l’acte 1 et qu’ils essaient de le faire par respect des backers de UM1. Et ça n’est pas pour me brosser dans le sens du poil car je lui ai dit qu’il fallait lâcher l’affaire que ça serait emmerdes sur emmerdes. Surtout que s’ils font ça, les ultimatums reprendront mais pour avoir l’acte 2, 3, Pirates etc. ça sera sans fin.
J’ai hésité à en parler car je veux surtout que personne ne pledge en se disant que c’est possible et s’ils finissent par abandonner quelqu’un se retrouve avec un jeu en VO qui ne sera pas utilisable pour lui/elle.