Middara - par Succubus Publishing - Reprint + Actes II & III, vague 1 février 2021

Il se positionne le plus loin possible de toi, pour qu’il soit le moins accessible par tes persos quand ils joueront.

Le jeu (en particulier les boss) devient plus dur ensuite. Par contre si tu optimises bien tes builds, ça peut redevenir un peu trop facile sur la fin, notamment avec certaines compétences qui ont été nerfées.
La fontaine de soin est par exemple beaucoup trop forte sur certains boss basés sur les débuffs. Tu peux utiliser la nouvelle règle si tu veux utiliser que ça te facilite trop le jeu. Idem pour les invocations qui sont très forte (même si pour le coup je trouve la fontaine plus problématique car elle « casse » quasiment certains boss fights).

Ok, je comprends mieux. Donc effectivement, la condition « Can it move and attack an opponent within range 4 ? » devient valide et je peux l’appliquer. Toutefois, comment interpréter le Up To de « MOVE to be at up to Range 4 from the nearest opponent. » ? Y’a t-il une différence avec le Within de tout à l’heure ou c’est la même chose ? ça me semblerait logique que ça soit la même chose, la sous-condition ne va pas contredire la condition générale, mais pourtant le livre de règle fait la distinction.

ça va peut-être vous sembler étrange, mais de tout le livre de règle, c’est vraiment ce petit paragraphe de 15 lignes sur Up To/Within qui me pose le plus de problème :sweat_smile:

@arendhel Tant mieux ! Et oui, dans le pire des cas, on se penchera sur les options de difficultés. Mais je pense que c’est pas pour tout de suite :wink:

C’est la même chose mais ils séparent le test de la condition de l’execution de l’instruction.

Mais avec l’instruction ça veut dire qu’il se met le plus loin possible pour tirer, il se rapproche pas plus que nécessaire.

En fait c’est pas vraiment la diminution de la difficulté qui m’a gêné sur la fin (même si les combats épiques qui finissent au millimètre, c’est cool). Faire des mega combos pour faire exploser les monstres, c’est cool ! Le soucis c’est de voir que les strat prévues pour certains boss (en termes de placement, etc…), qui sont vraiment chouettes, peuvent être contournées via la fontaine de soin par exemple. J’exagère un peu, mais le boss de fin (qu’on a essayé de battre correctement en respectant une vraie stratégie), je pense qu’on aurait pu le battre en mode « poteau » tellement on était large.

Alors que les boss des premiers chapitres, ça a toujours été sur le fil, et on a même échoué sur certains.

J’aime bien, ça pourrait être moi ce genre de projet à la con :kiwi_fruit:

Pour l’annonce, je verrai bien le RPG. KoA l’avait annoncé dans sa vidéo mais je n’ai pas souvenir que SP, de son côté, a fait une annonce détaillée. Aussi, je les vois bien proposer des figurines avec.

J’avoue que je préfère qu’ils aient retardé cette com vu le boulot qu’il reste à faire.

Mais il y a de l’argent à faire sur un RPG oui quand tu vois le succès de Tanares avec un univers bien plus passe partout (peut être un avantage…).

Quelques news de la traduction. Il nous ne nous reste plus que 20 pages à traduire :grin: On était parti sur la 1.2 Beta d’Avril 2021. SP a sorti 2 versions de la 1.2 entre temps qui rajoutent près de 10 pages de règles mais ne change que peu de chose dans ce que l’on a déjà traduit. En conséquence, on peut capitaliser notre travail de traduction pour mettre à jour la 1.2 . Mais pour le moment on ne pense traduire les nouvelles versions Beta de la 1.2 tant que SP n’aura pas plus ou moins fixé les règles (qui sont en discussion quasi quotidiennement sur le Discord). Le suivi des différences entre les versions est difficile et fastidieux ( visualisation des différences à l’oeil + script perso après OCR du pdf ). La 1.2 finale est prévue pour la sorti de l’Acte II mais je ne crois pas à la livraison pour Décembre :roll_eyes:

Maintenir à jour une traduction de la 1.2 Beta me tente bien mais sa date de finalisation me parait lointaine et donc on risque de s’épuiser dessus.

Donc l’avis des joueurs m’intéresse. Une traduction de la 1.1 vous intéresse en attendant la 1.2 finale ou trouveriez-vous utile une traduction des 1.2 Beta au fil de l’eau?

9 « J'aime »

Bravo pour le boulot déjà effectué !
Pour ma part, je ne cracherais pas sur un trad 1.1 histoire de me frotter au jeu :wink:

3 « J'aime »

Moi pareil que mon voisin du dessus je serai bien tente par la v1.1 aussi
Et merci pour le travail effectué

Je pense qu’il est mieux d’avoir une version traduite la plus récente possible.
Maintenant, si les changements sont quasi quotidiens, autant se fixer une version en VF en 1.1 (peut-être agrémentée des points 1.2 déjà fixés et qui ne font plus débat).
De toute façon, vu mon « planning de jeu », je crois que je ne toucherai pas au jeu avant la v.1.2 :sweat_smile:

La 1.1 est tout ce dont vous avez besoin pour jouer le premier chapitre. La 1.2 fait certaines modifications importantes, mais c’ezt en prevision des autres chapitres. Je ne sais pas si la 1.2 est jouable (équilibrée) avec les cartes que l’on a

2 « J'aime »

Pour la 1.2 il y a quelques cartes à imprimer il me semble

Week-end peu productif, on a tout juste fini le MAST ! Un poil plus de challenge sur cette dernière rencontre avec une Nightingale qui s’est faite ouvrir en deux par l’Animate sur la fin (la honte…) même au si au final, on a scoré le max.

En tout cas, ça confirme vraiment mes premières impressions particulièrement positives sur ce jeu.

Avant de commencer « vraiment » la campagne, je me demandais, est-il nécessaire de prendre un build testé et approuvé, au risque de rouler sur le jeu comme j’ai pu le lire ici et là, où au contraire en construisant soit-même son petit truc intelligemment, ça peut passer même si c’est pas 100% opti ?

A mon avis, le mieux est de chercher toi même ton build idéal, c’est vraiment chouette. Sachant que si tu foires ton build, tu pourras toujours respec (1 gratuit, les suivants avec perte d’1XP). Mais au final, je ne l’ai jamais utilisé ^^

Pas besoin de faire du 100% opti. D’une part, il y a très peu de possibilités de game over. Le jeu, hors combat de boss, n’est pas trop difficile (mais la fin du chapitre 2, par exemple, est assez méchante). Et créer son build est un des grands plaisirs du jeu.
Comme dit Spout, tu peux respec si nécessaire :wink:

Et même si tu tombes sur un game over personne ne va l’appliquer après 40h de jeu…
C’est pareil pour les respe, si tu changes pas tous les 3 scénarios tu peux faire un peu plus que le respe gratuit s’il y avait des trucs que tu avais pas bien pigé.
J’ai longtemps été trop proche de « la règle c’est la règle » pour ce genre de trucs quitte à me/nous gâcher un peu le plaisir et j’essaie vraiment de m’en détacher un peu.

Tiens une vieille discussion qu’on avait eu, je trouvais assez dommage qu’il n’y ait que 2 nouveaux tiers d’items sur les actes 2 et 3 (avec en théorie la même durée totale que l’acte 1 qui avait 4 tiers), c’est en fait 3 tiers ce qui est bien mieux.

3 « J'aime »

Sachant que nous on n’a pas fini full stuff la campagne, tu tu peux compter le tiers 4 comme commun à l’acte 1 et aux actes 2 et 3.