Je ne suis pas fan non plus de ce qu’ils ont choisi. Mais je n’appellerais pas forcément ça de l’incompétence (alors que sur certain points il y a encore un peu d’amateurisme).
Ta solution aurait fait moins de SGs pour les returning backer je ne suis pas sur que ça aurait vraiment tant été accepté par le coeur de leurs soutiens (et le taux de retour est énorme).
Si tu faisais le pledge à 115 avec les KS1 (= je suppose que tu parles des KS de la première boite promo) je ne suis pas sur non plus que ça aurait été bien accepté par les « vieux cons » comme nous, il aurait alors fallu augmenter le pledge de base, de combien? ça aurait été un frein.
Pas si simple je pense.
[quote quote=477858]Je ne suis pas fan non plus de ce qu’ils ont choisi. Mais je n’appellerais pas forcément ça de l’incompétence (alors que sur certain points il y a encore un peu d’amateurisme).
Ta solution aurait fait moins de SGs pour les returning backer je ne suis pas sur que ça aurait vraiment tant été accepté par le coeur de leurs soutiens (et le taux de retour est énorme).
Si tu faisais le pledge à 115 avec les KS1 (= je suppose que tu parles des KS de la première boite promo) je ne suis pas sur non plus que ça aurait été bien accepté par les « vieux cons » comme nous, il aurait alors fallu augmenter le pledge de base, de combien? ça aurait été un frein.
Pas si simple je pense.
[/quote]
perso je prend ça comme 2 campagnes séparées:
- 1 reprint qui permet aux nouveaux d'entrer dans la campagne, dommage pour les SG ils ne sont pas livrés en même temps mais perso je préfère ça, on reste sur un reprint sans en principe (trop) de surprises côté fabrication et dans des délais (si ils sont tenus) raisonnables
- 1 campagne KS pour du nouveau contenu avec les actes 2 et 3 + les packs additionnels, pour plus tard... ce que je trouve bien, du moins si j'ai bien compris, c'est qu'il soit possible à ceux qui comme moi qui ne font d'entrée un all-in de pouvoir par la suite acheter (même un poil plus cher) les actes suivants
Quelques questions me taraudent, peut être que certaines méritent d’être posées à Succubus, désolé si certaines réponses sont déjà connues…
-A propos des Actes II et III, sait-on où ils en sont dans l’écriture ?
-Sont-ils confiants pour une livraison de ces deux actes en décembre 2021 ?
-Quels seront, par rapport au premier acte, leur durée de vie ?
-N’y a t-il vraiment aucune chance que le contenu débloqué dans les stretch goals et daily unlocks relatifs au contenu du premier acte soit livré plutôt en Wave 1, quitte à ajuster leur KS ?
Si quelque chose de pertinent me revient, j’ajouterai quelque chose.
Mais ce dernier point est vraiment dommage, c’est pas trop grave mais ils auraient pu séparer des stretch goals en les partageant avec l’acte I d’une part (moité des stretch goals, livré en Wave 1 : les nouveaux sont contents !) et l’autre partie des stretch goals pour les vieux briscards, livraison Wave 2, acte II et III et ils seront heureux.
Plus facile à dire qu’à faire…
Merci pour les réponses !
Pour le premier point, il serait intéressant de leur poser la question. J’imagine qu’ils ont déjà attaqué l’écriture des futures actes mais à quel point…
Sincèrement ça n’a que peu d’intérêt car il y a tellement d’éléments qui vont jouer sur la date réelle de livraison que tu ne pourrais rien en tirer. Ils ont la trame générale ça on est sur (cf les cadres de spoiler) mais bon on sait qu’ils l’ont depuis très longtemps.
Là ils se concentrent sur la 1.1 beta sortie demain normalement, il va falloir la valider, incorporer les retours, pour qu’ils puissent bien valider les fichiers début octobre une fois le PM clos. Ils ont fait un planning pour l’acte 1 assez précis qui montre qu’ils ont pris un peu de marge mais tout peut arriver. Je n’imagine pas une seule seconde un planning comme ça fait maintenant pour la vague 2 il n’aurait aucune crédibilité.
Ce que j’essaie maladroitement de dire c’est qu’ils auront beau te montrer tous les tableaux excell ou graphique de progression tu n’auras strictement aucune garantie.
CMON devrait maitriser parfaitement sa prod avec son niveau de pré prod (qu’on n’a clairement pas là) et ils vont avoir un minimum de 3 ou 4 mois de retard sur DMD (et sincèrement je pense plus), comment veux tu que Succubus puisse être aussi précis aussi loin dans le temps.
Cette catégorie de jeu c’est comme ça il faut l’accepter (ou simplement ne pas participer).
Sous les 1 an de retard je ne regarde généralement pas ou en tout cas je n’en tiens pas trop rigueur (au delà je commence aussi à trouver le temps long).
A voir si les figs finales seront proche ou pas de ce résultat, si ils vont progresser aussi à ce niveau là 
Je ne connais pas la qualité de Trenchworkx personnellement (c’est vraiment un sujet qui ne m’intéresse pas).
En tout cas ils disent que ça n’est pas un master mais bien un tirage réel.
Pour la résine il peut y avoir des défauts de tirage aussi (bulles par ex), c’est à monter et coller soit même au fait si certains ne sont pas au fait des figs résine.
En fait je me demande si tu ne t’es pas trompé ça n’est pas du tout cette qualité là pour les figurines « normales » en plastique hein, ça ce sont vraiment les 4 pack résine. Les figs std acte 1 ne sont pas comme ça soyons clairs.
Bon sinon c’était un peu prévisible mais c’est compliqué de monter.
Les récits 1 jour sur 2 sont intéressants, mais peut être plus sur ceux qui sont déjà bien hameçonnés par le jeu, je ne suis pas persuadé que ça marche aussi bien sur les gens qu’il faut persuader.
Quand aux daily unlocks, j’aime bien le principe (je ne parle pas pour moi en tant que client hein je sais ce que j’aurais et ma décision ne changera pas quoi qu’il arrive) mais au final on a 3 jours de suite une photo d’un standee et un « vous l’aurez en fig » mais sans render pour motiver, c’est « normal » qu’ils n’aient pas dépensé de l’argent de leur pré prod et qu’ils aient préféré le mettre dans l’acte 2 et 3 pour qu’on ait les graphiques qu’on voit mais le rendu et le côté attirant n’est probable pas là autant que je l’aurais souhaité.
Résultat même moi en ouvrant l’update j’ai passé vite fait en disant : ok une autre figurine. Alors qu’en vrai une 4 e figurine de suite c’est top (on aurait pu avoir 3 cartes qui se battent en duel) mais l’impact ne sera pas forcément fort.
L’arrivée à 10k backers va être très très long (et 30 jours je trouve toujours trop long maintenant ), on va tomber je pense sous les 200 backers par jour même si ça ne continuait pas à baisser ça ferait une bonne semaine avant les 10k. Pour les SGs ça peut aller plus vite, si ça se maintient un peu 2 jours on peut le dévloiler, si ce SG est un peu moyen et ne relance pas un peu la machine ça va être compliqué.
La présence de ces faux collaborateurs (même s’il y en a 2 de vrais dans le lot) semble bien passer mieux que ce que je pensais auprès des gens qui postent des questions, ils ont complètement disparu et je ne suis pas sur que ça soit bon (et ça n’est pas la convention de ce WE à slc qui va arranger les choses).
Je suis méga intéressé par la mise à jour de la nuit prochaine, mais on le voit bien ici aussi, absolument personne n’a réagit aux changements que j’ai posté. Les seuls que ça va réellement intéresser sont ceux qui sont déjà les plus motivés. Les nouveaux joueurs vont regarder ça de loin sans rien comprendre (et c’est normal).
Je confirme, les updates ne vendent pas du rêve… Tu as bien plus fait pour m’accrocher avec tes explications qu’eux avec leur KS ! ^^ Merci au passage pour le temps consacrer à répondre aux question, faire des retours etc…
J’accroche toujours pas aux choix graphiques (mais je rassure certains, je ne vais pas relancer la « polémique »…
), mais si les retours d’un copain qui se fera l’acte 1 dans un semaine sont bons, je sens que je vais craquer malgré tout… ^^
c’est exactement mon resenti, c’est sur que ca aurais été plus logique d’avoir les SGs et autres addon lié a l’histoire 1 ensemble (surtout pour l alternate pack) mais bon, si c’est pour que ca dure 3 ans de plus…
Apres combien de nouveaux backers vont finir l episode 1 avant 2020/2024? :)
Note que pour Gloomhaven je me pose toujours la question tout court combien vont réellement grind pour finir la campagne? Je me demande s’il y a vraiment un nombre significatif de gens qui ont dépassé disons 40heures de jeu dessus (et qui arrivent à maintenir leur attention après ça).
Dommage que 4 fois de suite ça soit une fig qui remplace un standee…
Et dommage que les gens n’aiznt pas choisi l’armure…
3 fois la première est un perso
D’ailleurs pour info il reste
16 standee unique
4 ex d’un standee
8 ex du dernier
On ne sait pas jusqu’où ils iront.
Ah… Zut…
Bon, de toutes façons, clairement, je ne back pas ce jeu pour les SG…
Les résines ont l’air pas mal. Bien mieux que les figs plastique en tous cas.
Le sentiment que ça me donne est qu’ils vont dépenser beaucoup d’argent dans ces unlocks pour un retour en terme de satisfaction et d’arrivée de backers relativement moyen. Mais c’est vrai qu’on voit pas mal de remarques aussi qui disent qu’ils ne joueront pas avec des standee.