DC relativement complexe dans le genre, ou au moins avec pas mal règles.
Grosse partie narrative, qui peut être résumé grâce à un document pendant les parties.
La partie narrative de l’acte 1 a été (pas très bien mais ça fait le job) traduite en PDF. La suite ne le sera pas.
ça c’est du résumé… : 1-4 joueurs : 80 à 100h pour l’acte 1 : donjon, dés, loots, xp
Collez ici un lien vers le sujet CWOWD de la campagne de financement si jeu crowdfundé
A la grande surprise malgré tous mes comptes rendu de campagnes et avis, je n’avais jamais crée le thread dans on y joue.
ça peut être pas mal d’enfin séparer le sujet avec la livraison en cours de la 1.2.
Ils travaillent sur un changelog de la 1.2, voici déjà le doc sur le bouquin de campagne.
J’ai regardé, le nombre de changements effectifs (en dehors de petites typo) est plus que limité. ça va être facile à intégrer à la main
Notre campagne est au point mort, deux joueurs ont eu un enfant et ont déménagé, on a fait une pause de 2 ans, je sens que ça serait sifficile de reprendre… Ceci dit, ils disent être motivés pour reprendre
Ici on avance doucement, j’avoue qu’on passe complètement à côté du narratif pour se focaliser sur le gameplay (enfant, boulot, chats, toussa …). Une session par quinzaine avec quelques trous depuis un an et demi, mais on se régale. Pour l’instant aucune lassitude à taper du cave sickle, je trouve que les situations de jeu sont assez variées.
On a termině l’acte 1 avec les gosses.
1 an et demi de session reguliere. C’est un gros pavé.
Tout le monde a adoré. Beaucoup de regle et de gestion de monstres mais le gros plus de ce jeu reste la liberté des build possible.
C’est fou.
On ne vas pas attendre l’acte 2 et on passe a autre chose. On se lance sur Drunagor.
En tout cas mes gamins m’en reparlent souvent, ca les a marqué (en bien).
Ici aussi, campagne en pause, je pense qu’on a fait un tiers, si ce n’est la moitié. Avant tout pour attendre la 1.2, et aussi Ville Variations. ça apportera des changements sans doute assez anecdotiques, mais on est un peu maniaque sur ça.
Plus généralement, Middara, c’est un gros succès ici, on reprendra surement depuis le début, pour le plaisir de tester un nouveau build. C’est clairement le gros point fort du jeu.
Le narratif, bon, je suis un peu plus mesuré. C’est pas mal foutu, mais on se contente de lire les résumés, ça suffit pour donner du contexte et suivre l’évolution générale. Suffisant pour nous.
J’ai reçu ma boîte de base il y a une semaine, l’extension Ville variations est une des raisons pour lesquelles j’attends la vague 2 avant de commencer la cire box, et aussi pour intégrer les bounty pendant la campagnes. Mais il me semble avoir lu que Endevor en avait eus marre de taper du Cave Sickle. Et puis je viens de commencer Drunagor. Même si Middara me plaît plus, je pense pouvoir attendre 6 mois afin de profiter de la core box dans de meilleurs conditions.
On a effectivement eu un peu marre au cours du chapitre 3 où les missions sont un peu moins intéressantes.
Après, je ne sais pas quand vile variations va sortir… en même temps que l’acte 2 et 3 ? C’est pas tout de suite si c’est le cas.
Il me semble que ça doit arriver dans la même vague. Raison pour laquelle ma campagne solo est en pause après le chapitre 2 (sans commentaire sur ce **** de combat de fin de chapitre…)
Ce sont les versions alternatives des monstres, pour avoir des comportements d’IA différentes (par contre il me semble que c’est plutôt Vile Variations…)
Sincerement je ne trouve pas que le bestiare manque de variété. Chaque type de monstre a 2-3 evolutions et il y a, à la louche, une douzaine de monstres differents. Je ne compte pas dans ce chiffre les boss ou rencontre unique que tu pourrais trouver en standees.
Puis defois t’es content de connaitre les monstres que tu affrontes car tu passes moins de temps à lire leur scrypt d’IA.
Oui, franchement, tu peux te lancer sans trop de problème. Perso, j’attends de les avoir parce que quoi qu’il en soit on voulait recommencer la campagne, mais le contenu de l’acte 1 est déjà amplement suffisant. Et effectivement, connaitre l’IA a du bon, en terme de planification de ses tours et attaques.