Elles sont là!
Bon les photos sont pourries (on dirait les miennes!) mais ça permet de se faire une idée de ce qu’on aura entre les mains : on est quand même assez loin (comme prévu) de la page KS mais ça fera le job (excepté qqes figs qui semblent vraiment très lisses)
Elles sont là!
Bon les photos sont pourries (on dirait les miennes!) mais ça permet de se faire une idée de ce qu’on aura entre les mains : on est quand même assez loin (comme prévu) de la page KS mais ça fera le job (excepté qqes figs qui semblent vraiment très lisses)
C’est quand même plutôt sympa, je m’attendais à pire après tous ces déboires. Ils parlent d’un livret de scénario de 400 pages, ce qui me titille pas mal je dois dire parce que si le jeu est vraiment bon, ça pourrait lui donner une très grosse durée de vie. Avec un peu de peinture les figurines feront bien le job
J’en viens à plus anticiper ce jeu que d’autres, et pourtant j’ai pledgé quelques pointures >8-)
Pour la durée de vie, j’ai relu la page KS et je ne me souvenais pas de tous les détails, mais ils disent que la campagne ne dure que 20 h, j’avoue que ça m’a un peu étonné surtout en repensant à ces 400 pages.
Les figs seront correctes je pense même si elles ne seront pas à la hauteur des render mais bon on a l’habitude (faut juste arrêter de se mentir).
Pour ce qui est de la taille du livre de scenarios, la campagne a différents embranchements, et il est peut-être possible de l’orienter dans des directions assez différentes pour avoir, en fait, plusieurs campagnes possibles à partir des même évènements initiaux ? Ou alors je prends mes désirs pour des réalités…
Par contre, en jetant un œil sur ce qui nous a été montré du livre en question, il a l’air de ressembler à un Livre Dont Vous Êtes le Héro, avant de longs passages narratifs (parfois plus d’une page) entre les scénarios, et des jets de dés à effectuer à l’occasion lors de ces séquences narratives, donc en-dehors des scénarios (dans ce qui était montré, il me semble que l’un des personnages avait l’opportunité de remarquer quelque chose de dissimulé lors de l’exploration d’une caverne, avant de reprendre le cours normal de l’histoire quel que soit son résultat).
Il doit y avoir aussi pas mal de schéma de mise en place mais c’est quand même juste hallucinant 400 pages (d’ailleurs cette info vient d’où car pas trouver!)
Bon par contre si Ya autant de fluff je pense que les trads si professionnelles vont leur coûter une blinde. Bon on verra bien àvec la livraison, pàs sur qu’on ait le pdf VF avant la fin d’année. En tout cas si le jeu est de qualité, je suis foutu pour la suite.
Édit : retrouvé pour les 400 pages, c’est juste hallucinant!!! (Deja la centaine de pages dê Gloomhaven est totalement enorme mais là j’en reste sans voix!)
Du coup, je viens de voire qu’ils annoncent dorenaveant une livraison septembre-octobre (Bon pàs une grosse surprise non plus vu la production à faire)
Très probablement un système d’embranchement L’information vient de l’avant-dernière ou antépénultième update :
This game is huge, guys. Our rep at Panda laughed and said it might be the biggest game (cardboard wise) that he’s ever quoted. The Adventure book and Crawl Mode book combined are over 400 pages and feature 80+ encounters.
[quote quote=156293]Très probablement un système d’embranchement L’information vient de l’avant-dernière ou antépénultième update :
This game is huge, guys. Our rep at Panda laughed and said it might be the biggest game (cardboard wise) that he’s ever quoted. The Adventure book and Crawl Mode book combined are over 400 pages and feature 80+ encounters.
Edit : Ah bah tu avais trouvé 🙂
[/quote]
Merci pour la précision. La boite va peser un ane mort entre le carton et le bouquin de 400 pages (qui du coup risque d’être assez fragile à l’utilisation, spirales comme GH?)
en fait extrait de la dernière version du rulebook
The Adventure included in this product,
Unintentional Malum: Act 1, has a listed time of 75.
This means that this Adventure takes about 75 hours to
finish depending on player performance and choices.
This mode takes a lot of time to play, but can be broken
into 1-2 hour play sessions.
[quote quote=156298]en fait extrait de la dernière version du rulebook
The Adventure included in this product,
Unintentional Malum: Act 1, has a listed time of 75.
This means that this Adventure takes about 75 hours to
finish depending on player performance and choices.
This mode takes a lot of time to play, but can be broken
into 1-2 hour play sessions.
[/quote]
Et cette durée là, c'est sans l'extension des pirates? Ça laisse une bonne marge avant de retomber sur une rencontre déjà jouée...
Ah, c’est très appréciable qu’ils demandent l’avis de la communauté plutôt que de faire comme SFG avec Dark Souls et sortir un truc au dernier moment qui fait râler les gens. (^_^)
Bon après c’est vrai que c’est leur démarche depuis le début, un vrai projet communautaire et une vraie envie de bien faire à priori.
En relisant la section sur les modes de jeu je me disais qu’il sera vraiment intéressant de voir ce que va donner ce choix de faire porter l’histoire sur les personnages plus que dans les autres DC.
Dans les DC habituels style Descent, notre personnage n’a généralement pas de personnalité, l’histoire s’écrit plus dans le monde autour de lui. Dans Imperial Assault il y a une mission par héros qui lui donne un peu de background.
Là ils font le choix inverse on dirait, il va y avoir des choix personnels à faire (genre c’est le personnage truc qui décide ce qu’il fait) ce qui n’arrive jamais dans les DC (ce sont à 99% des choix collectifs). Et on aura des moments où certains personnages ne seront pas disponibles (genre machin c’est fait enlevé il faut aller le secourir), je connais des joueurs qui seront frustrés de pas pouvoir garder le même personnage tout le temps, perso ça sera le contraire j’aime bien changer souvent donc ça ira.
Ensuite tout va dépendre de la qualité de l’écriture, si c’est trop gnangnan ça risque de me gonfler (malgré ses qualités ludique je suis incapable de jouer à Persona 5 car les phases de lycée m’insupporte).
On voit bien que l’inspiration anime/manga n’est pas que dans le style graphique mais aussi probablement dans le style de narration.
Au fait on dirait que la citation que je faisais sur les 70h de jeu de la campagne a complètement disparue si j’ai bien lu, on revient peut être à une campagne de 20h comme annoncé pdt le KS.
Update 130 avec pas mal d’infos :
-le livret de règles définitif
-le livre de scénarios confirmes à 484 pages (gloomhaven rhabille toi!!!),bon je vois pas du tout comment une VF pro puisse voire le jour…
-le mode avec overlord sera en pdf car il n’est pas terminé (perso je m’en fou totalement pour ce jeu) et ils font bien de proposer cette alternative pour avancer sur la prod!
[quote quote=164748]J’y crois pas pour noël
Sinon je me demande vraiment qui ils vont prendre pour traduire ces 484 pages…
[/quote]
Homme de peu de foi!
Par contre pour la trad, je serais eux je limiterais à la version appli et en pdf. Ça n’a pas de sens de faire imprimer de tels livrets (d’ailleurs ça sera relié comment car 450 pages!!!)
Oui oui c’est bien du pdf et ça concerne que le livret de scénarios (ce qui est l’élément le plus lourd). L’application aura une version audio en va mais je sais pas si la VF est prévu en numérique dessus (hors audio)
Et sinon l’extension (dernier SG) c’est en plus des 486 pages???
Bon je leur ai envoyé un mail je propose de faire la traduction du livre de règle (mais absolument pas du reste) seulement s’ils me fournissent le fichier indesign. On va voir ce qu’ils me fourniront. S’il y a des gens intéressés pour aider je prends.