Midgard Island/proto en développement

Midgard Island est plus que jamais la cible de toutes les convoitises. Ses sites sacrés semblent s’animer

Un prototype testé ce weekend au off de Vichy.
Présenté par son auteur Arnaud Chabloz.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale : 4x euro

A suivre car vraiment très bon .
Des sensations de Scythe mélangé avec Amalfi…bref du prometteur
Son auteur espère le présenter a des éditeurs au FIJ de Cannes

A suivre

14 « J'aime »

Hello à tous!

Merci @JimChap d’avoir créé ce sujet, que je découvre un peu sur le tard.

Plusieurs mois plus tard, voilà un petit aperçu de l’état des lieux de mon prototype intitulé Midgard Island.

Midgard Island est un jeu de stratégie, de pose d’ouvriers et de gestion de ressources de type 4X (j’aime dire 5X) que j’ai commencé à développer en juin 2022, donc il y a déjà 3 ans l’air de rien.

Au départ, le jeu avait un thème de tribus natives d’Amérique, thème que j’ai malheureusement laissé de côté au fil du développement, au profit de peuples nordiques, Vikings and co.

Ce qui fait la particularité de ce jeu, c’est (entre autres) la pose d’ouvriers qui se fait sur des cartes, celles-ci n’étant pas toujours les mêmes d’une manche à l’autre. Il y a donc une part d’adaptation nécessaire. Malgré une stratégie choisie, il faudra s’adapter aux cartes et être opportuniste.

Actuellement, le jeu est en stand-by, car je laisse régulièrement « reposer » les protos quelques mois avant de m’y replonger. Lors des derniers tests en novembre 2024, plusieurs soucis et déséquilibres ont été mis en lumière, donc je travaillerai prochainement sur une nouvelle version du jeu, une « vraie » nouvelle itération.

Au plaisir de vous faire tester le jeu au détour d’un festival !!!

4 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est un proto ? :flushed_face:

Je trouve que ça fait déjà assez pro (peut-être les cartes un peu moins si on veut pinailler mais elles sont bien lisibles) comme travail.

2 « J'aime »

Merci @dawilok oui c’est du proto mais c’est vrai que l’ergonomie et l’iconographie ont beaucoup été travaillées :slightly_smiling_face:

Hâte que l’énergie te revienne pour peaufiner ce jeu très prometteur :blush:

1 « J'aime »